Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Image
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Image
En plus du désastre social et humain, il y a aussi un impact écologique sur les sites d'extraction et des usines de transformation...
Je me demande si les élus verts et leurs afficionados oseraient aller répandre leur bonne parole dans ces contrées "émergentes "...
C'est beaucoup plus facile d'argumenter dans nos démocraties complaisantes de l'hypocrisie du Green Wash...
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Chris , l'exploitation d'enfants est bien évidemment insupportable

mais je suis pas sûr que le secteur des VE soit le seul concerné par ce phénomène. et le premier employeur.....Malheureusement il y a bien d'autres :thumbdown:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Tesla, notamment, annonce des batteries dans un avenir proche qui n'utiliseraient plus de métaux lourds , ce qui serait une très bonne nouvelle à tout point de vue :thumbup:
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Je vous rassure les écolos n'aiment pas les voitures électriques non plus ! ils n'aiment pas les voitures... tout court ! et je sais de quoi je parle j'habite à Lyon :D Ils tolèrent les vélos électriques (et encore !)

Petit retour d'essai (pas objectif car je suis en train de commander une Telsa... mais bon je voulais être sur, j'ai donc laissé une chance aux concurrentes hybrides).

Au départ uniquement le GLE car c'est le seul diesel hybride (je trouve cela plus logique pour trimbaler 300kg de batteries!).
Il est très beau, très bien fini, pas confortable malgré sa suspension air (très sec sur les petites imperfections), la puissance électrique est étonnante (pourtant que 136cv 80km d'autonomie en 100% elec) la transition entre diesel est électrique est pas mal... mais bon on le sent bien quand même.
C'est un pachyderme pas fait pour attaquer ! La régénération/freinage est désagréable (à coup). Sur le papier il fait 6.8s sur le 0>100... mais dans la réalité à part le coup de pied au cul au démarrage c'est pas magique..320CV mais 2.5 tonnes ! Donc plutôt déçu.
Conso sur autoroute à 155km/h (90% de mon utilisation) 10.3 sur 80km (du coup pas d'intérêt)

J'ai ensuite essayé le Cayenne (pas logique pour moi essence hybride, mais bon..) Très beau, esprit Porsche ça me rappel ma 991:P, finition pas mal (mais pas fan du piano black.. crade et un peu cheap). Tenue de route au top ! avec les roues arrières directrices c'est franchement génial pour un gros truc comme celui ci. Puissance franchement moyenne, certes ça pousse, mais c'est pas dingue. Pareil que la merco je trouve le freinage moyen cela hésite en régénération et vrai freinage. Cons estimée sur autoroute à 155km/h au moins 11l autonomie électrique limitée pas plus de 40km à mon avis. Au final ça fait plus envie que la merco. Pour les deux le coffre est rikiki ! pas terrible vu le gabarit.

Voila donc pas de regret pour la telsa (surtout la plaid et ces 820km:o) En revanche la finition est toujours aussi nulle et l'esthétique moyen (enfin la S est la moins moche). Tout cela me confirme une chose : l'hybride est une transition sans avenir, on sera soit en tout éléc soit en thermique (si on a le droit !)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Petite question :
L’autre jour sur un parking il y avait 7-8 places réservées aux voitures électriques (places normales avec un petit dessin de voiture avec une prise)
Est-ce que ce truc est dans le code de la route? Si non, je peux m’y garer avec mon break diesel sans souci, sans peur de me prendre un stationnement gênant!
Nan parce que ces places sont systématiquement vides, alors tant que ce truc n’est pas légal, je ne vais pas me gêner!
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
il y a les places mais y a t il les bornes ?
Sans bornes ce sont des places normales...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Tu es bien mal inspiré aujourd'hui l'ami Michel :

stationner sur un emplacement réservé à un véhicule électrique avec ton véhicule thermique est fort heureusement amendable, je t'invite à lire l'article R471.10du code de la route :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 019-10-26/

c'est heureux pour les optimistes qui roulent eco responsables, je m'en félicite ;):):thumbup:
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Et la Tesla Couverture, à 155 sur l’autoroute, c’est quoi l’autonomie?
L'autonomie la meilleure est obtenue à la vitesse légale : 130 kilomètres par heure, la question ne se pose pas au dela puisque c'est interdit ;):):thumbup:
Répondre
2399 messages • Page 67 sur 240