Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Greenfairy a écrit :Le jour où, pour aller plus vite avec une 911 pleine chevaux, ta seule issue est de chercher à gratter des millisecondes pour enclencher un rapport, ce jour là tu peux dire que tu es un pilote…:Drodolfo dillavar a écrit : Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Je ne suis pas pilote...si c'était le cas, cela se saurait depuis plus de 40 ans
Pour le reste, quand je compare avec mes autres vieilleries, c est bien avec ma boîte 915 que j observe le passage le plus lent des rapports et par delà la chute de régime la plus importante.
En comparaison, j oserais presque affirmer que la boite de ma Mini 1300 est une boite de moto ...même mon coupé MG ou ma TR2 sont plus alertes sur ce point précis uniquement bien sûr.
J ajoute que ma 915 est en excellent état, avec une sélection ferme et précise ( wevo).
Je me souviens qu à l époque des SCRS gr B, Davids Richards ( Prodrive) avait titillé l usine et avait beaucoup travaillé sur ce point...
Voilà sans prétention aucune mon ressenti
rodolfo dillavar a écrit :Bonjour Fred,Greenfairy a écrit :Le jour où, pour aller plus vite avec une 911 pleine chevaux, ta seule issue est de chercher à gratter des millisecondes pour enclencher un rapport, ce jour là tu peux dire que tu es un pilote…:Drodolfo dillavar a écrit : Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Je ne suis pas pilote...si c'était le cas, cela se saurait depuis plus de 40 ans
Pour le reste, quand je compare avec mes autres vieilleries, c est bien avec ma boîte 915 que j observe le passage le plus lent des rapports et par delà la chute de régime la plus importante.
En comparaison, j oserais presque affirmer que la boite de ma Mini 1300 est une boite de moto ...même mon coupé MG ou ma TR2 sont plus alertes sur ce point précis uniquement bien sûr.
J ajoute que ma 915 est en excellent état, avec une sélection ferme et précise ( wevo).
Je me souviens qu à l époque des SCRS gr B, Davids Richards ( Prodrive) avait titillé l usine et avait beaucoup travaillé sur ce point...
Voilà sans prétention aucune mon ressenti
Le "Tu" dans mon propos était de portée générique et je ne m'adressais pas spécifiquement à toi mais à la discussion en général et sans esprit polémique
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour Fred,
Je ne suis pas pilote...si c'était le cas, cela se saurait depuis plus de 40 ans
Pour le reste, quand je compare avec mes autres vieilleries, c est bien avec ma boîte 915 que j observe le passage le plus lent des rapports et par delà la chute de régime la plus importante.
En comparaison, j oserais presque affirmer que la boite de ma Mini 1300 est une boite de moto ...même mon coupé MG ou ma TR2 sont plus alertes sur ce point précis uniquement bien sûr.
J ajoute que ma 915 est en excellent état, avec une sélection ferme et précise ( wevo).
Je me souviens qu à l époque des SCRS gr B, Davids Richards ( Prodrive) avait titillé l usine et avait beaucoup travaillé sur ce point...
Voilà sans prétention aucune mon ressenti
le PB c'est l'inertie de l'arbre primaire et vu sa longueur dans ces BV ....pas de miracle en comparaison avec une BV transversale ou une longi sans le différentiel devant ....
et donc pour en revenir au joli jouet de Gerard il faut composer entre l'objectif d'usage sa durée ...de vie:D et comme dis, réduire au max le risque de se "louper" :D
après les fumeux calcul sur les démul en fonction du couple du moteur le tout suivant la typologie de la course qui entraine le nombre de changement de vitesse et de techno de bv.... c'est pas d'hier ( cf l'article dans ce collector d' échappement :D)
reste juste une p'tit question de budget ....un détail :D:D
Geg a écrit : Je me fiche du look, sur circuit pour moi ce qui compte c'est la précision.
Le pire pour ces autos c'est le 5/2, ma hantise.
Ma tranquillité d'esprit prime sur le look.
Zoulou à ca aussi sur sa jaune.
Sur la Targa j'ai un wevo, la protection de marche arrière est plus faible et le cliquet a déjà cassé une fois.
Le goût est les couleurs dépendent de chacun. Mes deux balles.
Nous sommes un certain nombre au club à avoir monté ce dispositif proche d’un Wevo mais sans doute mieux encore, avec l’avantage (en tout cas pour les petits bras…) de remonter le levier qui tombe pile sous la main…
Le guidage est parfait et les ressorts qui renvoient sèchement le levier au centre de la grille permettent un geste qui empêche toute fausse manœuvre…
Un super produit
Le guidage est parfait et les ressorts qui renvoient sèchement le levier au centre de la grille permettent un geste qui empêche toute fausse manœuvre…
Un super produit