Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4695
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 1:28 pm

Message
Sympa cet article! Quelle est la source?
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Le jour où, pour aller plus vite avec une 911 pleine chevaux, ta seule issue est de chercher à gratter des millisecondes pour enclencher un rapport, ce jour là tu peux dire que tu es un pilote…:D
Bonjour Fred,
Je ne suis pas pilote...si c'était le cas, cela se saurait depuis plus de 40 ans ;)
Pour le reste, quand je compare avec mes autres vieilleries, c est bien avec ma boîte 915 que j observe le passage le plus lent des rapports et par delà la chute de régime la plus importante.
En comparaison, j oserais presque affirmer que la boite de ma Mini 1300 est une boite de moto ...même mon coupé MG ou ma TR2 sont plus alertes sur ce point précis uniquement bien sûr.
J ajoute que ma 915 est en excellent état, avec une sélection ferme et précise ( wevo).
Je me souviens qu à l époque des SCRS gr B, Davids Richards ( Prodrive) avait titillé l usine et avait beaucoup travaillé sur ce point...
Voilà sans prétention aucune mon ressenti ;)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Christelle a écrit :
Sympa cet article! Quelle est la source?
Mensuel Echappement d époque ;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Au delà de ces systèmes de sélection, y a t il une transformation, une préparation qui permettrait d améliorer la rapidité du passage des rapports sur une 915 ?
Quelqu'un sait ce qui était monté sur les dernières evolutions des 911 en course comme sur les SCRS ( ProDrive, RAS, Gaban ) en GrB ?
Le jour où, pour aller plus vite avec une 911 pleine chevaux, ta seule issue est de chercher à gratter des millisecondes pour enclencher un rapport, ce jour là tu peux dire que tu es un pilote…:D
Bonjour Fred,
Je ne suis pas pilote...si c'était le cas, cela se saurait depuis plus de 40 ans ;)
Pour le reste, quand je compare avec mes autres vieilleries, c est bien avec ma boîte 915 que j observe le passage le plus lent des rapports et par delà la chute de régime la plus importante.
En comparaison, j oserais presque affirmer que la boite de ma Mini 1300 est une boite de moto ...même mon coupé MG ou ma TR2 sont plus alertes sur ce point précis uniquement bien sûr.
J ajoute que ma 915 est en excellent état, avec une sélection ferme et précise ( wevo).
Je me souviens qu à l époque des SCRS gr B, Davids Richards ( Prodrive) avait titillé l usine et avait beaucoup travaillé sur ce point...
Voilà sans prétention aucune mon ressenti ;)
Salut Rudy,
Le "Tu" dans mon propos était de portée générique et je ne m'adressais pas spécifiquement à toi mais à la discussion en général ;) et sans esprit polémique ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Greenfairy a écrit :
Le jour où, pour aller plus vite avec une 911 pleine chevaux, ta seule issue est de chercher à gratter des millisecondes pour enclencher un rapport, ce jour là tu peux dire que tu es un pilote…:D
:D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :


Bonjour Fred,
Je ne suis pas pilote...si c'était le cas, cela se saurait depuis plus de 40 ans ;)
Pour le reste, quand je compare avec mes autres vieilleries, c est bien avec ma boîte 915 que j observe le passage le plus lent des rapports et par delà la chute de régime la plus importante.
En comparaison, j oserais presque affirmer que la boite de ma Mini 1300 est une boite de moto ...même mon coupé MG ou ma TR2 sont plus alertes sur ce point précis uniquement bien sûr.
J ajoute que ma 915 est en excellent état, avec une sélection ferme et précise ( wevo).
Je me souviens qu à l époque des SCRS gr B, Davids Richards ( Prodrive) avait titillé l usine et avait beaucoup travaillé sur ce point...
Voilà sans prétention aucune mon ressenti ;)
t'inquiètes t'es loin d'etre le seul sur ce sujet .... et des bourrins" pilotes" à l'époque ou il fallait se battre avec un levier .... yenavait beaucoup !!!!

le PB c'est l'inertie de l'arbre primaire et vu sa longueur dans ces BV ....pas de miracle en comparaison avec une BV transversale ou une longi sans le différentiel devant ....

et donc pour en revenir au joli jouet de Gerard il faut composer entre l'objectif d'usage sa durée ...de vie:D et comme dis, réduire au max le risque de se "louper" :D:D

après les fumeux calcul sur les démul en fonction du couple du moteur le tout suivant la typologie de la course qui entraine le nombre de changement de vitesse et de techno de bv.... c'est pas d'hier ( cf l'article dans ce collector d' échappement :D:D)
reste juste une p'tit question de budget ....un détail :D:D:D
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Finalement une bonne Sporto RSR , n’est ce pas la solution ?
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
Geg a écrit :
Je me fiche du look, sur circuit pour moi ce qui compte c'est la précision.
Le pire pour ces autos c'est le 5/2, ma hantise.
Ma tranquillité d'esprit prime sur le look.
Zoulou à ca aussi sur sa jaune.

Sur la Targa j'ai un wevo, la protection de marche arrière est plus faible et le cliquet a déjà cassé une fois.
C'est ce que j'ai monté sur ma 2.2. Ce levier est un véritable régal à utiliser. Je l'avais monté pour le TDC avec la boite modifiée, l'ensemble est parfait et sur les routes de Corse parfaitement adapté en termes de solidité. Les synchros au contraire ne souffre pas du tout. Question look je ne trouve pas que ça dénature. Le Wevo avec son gros look est bof bof ! Seul bémol le montage doit être précis et le réglage minutieux.

Le goût est les couleurs dépendent de chacun. Mes deux balles.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Personne n’a crée de séquentielle ,pour 911 - hors les cups - ,pour courir sans risquer de tout péter ,sur les vieilles 911 ?
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Nous sommes un certain nombre au club à avoir monté ce dispositif proche d’un Wevo mais sans doute mieux encore, avec l’avantage (en tout cas pour les petits bras…) de remonter le levier qui tombe pile sous la main…
Le guidage est parfait et les ressorts qui renvoient sèchement le levier au centre de la grille permettent un geste qui empêche toute fausse manœuvre…
Un super produit :thumbup:

Image

Image
Répondre
682 messages • Page 66 sur 69