Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
L'AMG GTS, même si elle est très belle et doit être envoutante à conduire, c'est surtout la garantie d'une très belle décote :D

Cela dit, le prix des Maranello vs. il y a quelques années aussi :(
Messages : 722
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:19 pm

Message
Elles ont augmenté les 550, non ?

En fait je me dis qu’une GTS fiable et peu onéreuse a l’entretien payée 90
C’est peut-être au final moins du suicide qu’une Maranello à 100 ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Loli a écrit :
Elles ont augmenté les 550, non ?

En fait je me dis qu’une GTS fiable et peu onéreuse a l’entretien payée 90
C’est peut-être au final moins du suicide qu’une Maranello à 100 ?
Oui mais d’un côté tu as une Mercedes, et de l’autre une Ferrari!
En plus une des dernières Ferrari vraiment élégante!
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bah AMG ou pas ça reste une Mercedes, super auto mais bon difficile à comparer avec une Fefe même si imparfaite...
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
C'est pas vraiment comparable en terme de châssis, perfs et modernité. Ça dépend ce qu'on cherche.

Ne pas oublier qu'une 550 c'est un beau V12 mais c'est lourd, lourd, lourd, donc pas du tout dynamique ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ouais enfin bon, y’a 80kg d'écart, ça ne fait pas de la Mercos une Élise non plus..

La Fefe a une ligne pure et fluide qui ne vieillit pas, un V12 qui apporte une pointe de noblesse mécanique, une commande de boîte qui claque, des compteurs à aiguille, une petit cheval cabré... C’est de la poésie!

La Mercos est magnifique mais elle a enterré la SLS en ligne alors que je pensais cette dernière indémodable! Son V8 triche avec 2 turbos et une boîte ALC, l’étoile de Stuttgart est la même que sur un Citan avec un moteur Renault.. Ça sent l'hôpital, l’eau de javel, le truc propre, presque parfait mais à qui il manque du charme!
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
complètement d'accord avec rpaddicted, une 550 pour moi n'est pas plaisante à conduire. peut être une 575 ?
la finition peut être aussi décevante.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui il y a des gens qui ont une une 550 ici ...

Il y en a même un qui m'a fait essayer la sienne, une Maranello, car il la vendait .

Qu'on puisse envisager de comparer à une Mercedes me la coupe ....
Juste question de culture automobile :o
Elles ne boxent pas du tout dans le même registre :exclamation:
Boubou a raison

Pour en revenir à la 550 ...
L'essai était un vrai essai. Pas 5 mn
Départ Paris centre
Un peu d'autoroute
Puis petites routes
Et retour Paris
....

J'avais vraiment hésité à l'époque mais finalement je ne l'ai pas achetée pour deux raisons :
1/ son encombrement .... chaud sur petites routes en cas de croisement de voitures dans un virage ...
2/ piège à permis ..... l'allonge du 12 cylindres est quelque chose, et le tout dans un sentiment d'être arrêté.

Bref très très belle voiture et le pied à emmener :P
Je ne suis pas homme à regrets, mais je me dis parfois que j'aurais dû :(

Et très très belle finition ; en tout cas la Manarello ... et surtout rien à voir avec un V8 Turbo Allemand :mad: ... là on parle d'un V 12 atmo Messieurs :P .... la vraie noblesse mécanique avec les envolées qu'on ne retrouve pas avec un Turbo, et espèce en voie de disparition

Quant à lire qu'elle n'est pas plaisante à conduire ... Les bras m'en tombent .... :o:exclamation:
Pourtant j'ai quelque expérience de jouets très différents , mais je peux garantir que j'ai adoré la conduire

Je précise que c'était évidemment une boite manuelle, avec la fameuse grille mythique :) que j'ai ensuite retrouvée sur ma pauvre 348 ;)


OGGY
Il faut absolument me nommer modérateur !!!! :exclamation::mad:
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
J'ai eu une 550 pendant 5 ans, c'est vraiment une super auto, la mienne avait le pack Fiorano, châssis plus dur et plus proche du sol, gros freins, échappement plus sonore, ce pack est indispensable selon moi, avec lui il est possible d'envoyer un peu sur route, globalement je la conduisais comme ma C63 AMG, c'est la même puissance, le même poids, mais la Merco freine mieux,

ça reste une grosse auto et quand on se tapait la bourre sur petite route avec les copains j'avais du mal à suivre une M3 E36 car la 550 est large et avec le poids elle prend beaucoup d'espace quand tu roules vite,

Pour l'anecdote, en allant à un mariage à Biarritz en passant par l' Allemagne, je décide de voir l'allonge du V12, bilan, à 300 tout rond il reste 500 trs minutes avant zone rouge, ça déboite quand même:o:P
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Loli a écrit :
D’ailleurs des gens ont eu une 550 ici ?

C’est pas que ça commence à me démanger mais c’est pas loin :P
Moi, et elle est a vendre ;)
Répondre
5433 messages • Page 66 sur 544