Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 128
Enregistré le : dim. févr. 14, 2021 9:18 am

Message
bouchetault a écrit :
A ma connaissance, les véhicules de Dubai ne peuvent pas être importés en France :( ...

Un pote a un beau presse papier d'Audi R8 impossible à immatriculer en France :o ...
Pourquoi ton ami a pas réussi? c'est quoi qui bloque? je vois pas pourquoi on pourrais pas c'est une importation comme une autre faut juste remettre le véhicule aux normes européenne. j'ai aussi tout un classeur de papier entre les originaux en arabes et les traduction officiel...


Mon véhicule est aux normes européenne, j'ai fait validé les modification par Porsche France, je dois juste faire une réception devant la Dreal et faire vérifier les numéro de châssis seulement mon problème c'est pouvoir passer le CT sans plaque valide
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Aucune idée :( ! Mais il n'a rien pu faire avec ses 2 voitures de deux marques différentes :( ...

C'est comme immatriculer certaines Alpina en France : impossible :( ...
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Il doit y avoir moyen de passer le CT avec le certificat d'immat étranger.
Messages : 128
Enregistré le : dim. févr. 14, 2021 9:18 am

Message
J'ai fait 2 contrôle technique je leur ai donné mes papiers d'immatriculation d'origine avec la traduction il mon dit que c'était pas possible de faire un CT sans notifiée de plaque.

Je dois aller voir un CT un peu souple on va dire début décembre
Messages : 128
Enregistré le : dim. févr. 14, 2021 9:18 am

Message
bouchetault a écrit :
Aucune idée :( ! Mais il n'a rien pu faire avec ses 2 voitures de deux marques différentes :( ...

C'est comme immatriculer certaines Alpina en France : impossible :( ...
C'est bizarre, il doit bien y avoir une raison.
j'ai eu une personne au téléphone qui a immatriculé pas mal de véhicules venant du secteurs des Emirats Arabes pas loin d'une vingtaine il travaillait la bas, c'est pas simple mais ça se fait faut éviter le passage a l'utac.
Messages : 1170
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 6:17 am

Message
Question : quand on déclare la vente d'un véhicule sur le site de l'ANTS, on reçoit un "accusé d'enregistrement déclaration de cession" sur lequel est noté date/heure de la cession.
Si l'acheteur ne modifie pas la CG à son nom, sommes nous couvert au niveau des PV/excès de vitesse.

Merci :thumbup:
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Oui puisque la vente a été déclarée avec la date et l'heure ;)
Messages : 1170
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 6:17 am

Message
rpaddicted a écrit :
Oui puisque la vente a été déclarée avec la date et l'heure ;)
Ok merci !

J'ai envoyé le code à l'acheteur mais je pense que l'auto va finir en Afrique sans changement de titulaire de CG :D
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
Spider37 a écrit :
Golfy a écrit :
Bonjour,

Quel est le délai actuel pour l’obtention de la carte grise d’un véhicule importé d’Allemagne svp?
Le même je suppose qu un import néerlandais , pour l instant 3 semaines pour ma part…. et tjrs rien :o
En espérant que l administration fiscale ne tarde pas et attende janvier 2024 car là ce n est plus le même prix ( malus 2024 pour les VO importées… ) seule consolation, on sera en GT :D
Ca fait plus d'un mois que j'ai fais ma demande de CG pour mon 981 allemand, dossier d'immatriculation toujours en instruction :(!!
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Golfy a écrit :
Spider37 a écrit :
Golfy a écrit :
Bonjour,

Quel est le délai actuel pour l’obtention de la carte grise d’un véhicule importé d’Allemagne svp?
Le même je suppose qu un import néerlandais , pour l instant 3 semaines pour ma part…. et tjrs rien :o
En espérant que l administration fiscale ne tarde pas et attende janvier 2024 car là ce n est plus le même prix ( malus 2024 pour les VO importées… ) seule consolation, on sera en GT :D
Ca fait plus d'un mois que j'ai fais ma demande de CG pour mon 981 allemand, dossier d'immatriculation toujours en instruction :(!!
Pareil pour une moto venue d‘Allemagne aussi
Répondre
673 messages • Page 66 sur 68