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Titre du sujet - Nouvelle taxe pour les voitures ≥ 36 cv : on en parle !

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- par phil06
Posté : jeu. nov. 02, 2017 11:28 am
Pierrers a écrit :
Ben moi si :D
Profiteur :D
- par ppi.sud77
Posté : jeu. nov. 02, 2017 11:37 am
Pierrers a écrit :
Ben moi si :D
Esprit de contradiction , c'est ça ton pied en fait :D
- par Pierrers
Posté : jeu. nov. 02, 2017 11:59 am
phil06 a écrit :
Pierrers a écrit :
Ben moi si :D
Profiteur :D
Voilà :D
- par Pierrers
Posté : jeu. nov. 02, 2017 12:01 pm
ppi.sud77 a écrit :
Pierrers a écrit :
Ben moi si :D
Esprit de contradiction , c'est ça ton pied en fait :D
Voilà aussi :D
- par Fred30
Posté : jeu. nov. 02, 2017 12:17 pm
bodu a écrit :
lordchaos a écrit :
En fait je ne sais pas ce qu'ils cherchent avec toutes leurs annonces anti-voitures mais moi ça me donne juste "envie" d'acheter la voiture la moins chère possible pour aller au boulot et déplacement obligatoires.

Quant à partir en vacances ou autres trajets "de loisirs" et être obligé de faire des kilomètres, ça fait bien longtemps que l'envie m'est passée.

Là je réfléchis pour remplacer une des voitures du ménage et c'est compliqué de faire un choix pérenne.
+36... :(
Et si pour les emm*rder on se mettait à acheter ce type de pick-up exempté de malus éco?

http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... dtrack-bva

Je commence à comprendre pourquoi ça se répand comme des petits pains dans les villes ce truc... Et pourtant ils disent que ça crache plus de Co2 qu'une Porsche 911 turbo :o:D C'est d'une logique tout ça :thumbdown:
- par gallus
Posté : jeu. nov. 02, 2017 12:33 pm
Fred30 a écrit :
bodu a écrit :
lordchaos a écrit :
En fait je ne sais pas ce qu'ils cherchent avec toutes leurs annonces anti-voitures mais moi ça me donne juste "envie" d'acheter la voiture la moins chère possible pour aller au boulot et déplacement obligatoires.

Quant à partir en vacances ou autres trajets "de loisirs" et être obligé de faire des kilomètres, ça fait bien longtemps que l'envie m'est passée.

Là je réfléchis pour remplacer une des voitures du ménage et c'est compliqué de faire un choix pérenne.
+36... :(
Et si pour les emm*rder on se mettait à acheter ce type de pick-up exempté de malus éco?

http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... dtrack-bva

Je commence à comprendre pourquoi ça se répand comme des petits pains dans les villes ce truc... Et pourtant ils disent que ça crache plus de Co2 qu'une Porsche 911 turbo :o:D C'est d'une logique tout ça :thumbdown:
Moi j'y suis passer au RANGER......acheté sur ma boite en CTTE;)
Après mon TOUAREG, la comparaison est un peu raid, mais d'un point de vu fiscal et pratique, il n' a pas photo!

A savoir que FORD les annonces avec 200ch qui ne sont que 186ch au banc, une reprogrammation est quasi indispensable!
Surtout avec une remorque fermée de 3T au cul!

GALLUS
- par patrick123
Posté : jeu. nov. 02, 2017 12:45 pm
Il y a l'Amarock aussi qui a le V6 du Touareg
- par Guyom
Posté : jeu. nov. 02, 2017 12:49 pm
lalex a écrit :
Toujours pas de certitude du "demi tarif" pour les véhicules de + de 10 ans?
Ce point m'intéresse aussi grandement et je ne trouve pas de réponse...
- par bbux
Posté : jeu. nov. 02, 2017 10:55 pm
Guyom a écrit :
lalex a écrit :
Toujours pas de certitude du "demi tarif" pour les véhicules de + de 10 ans?
Ce point m'intéresse aussi grandement et je ne trouve pas de réponse...
Je dirais pas de réduction au delà de 10 ans, il s'agit d'une nouvelle taxe et pas d'une majoration du cheval fiscal qui est la seule "partie" de la CG à 50% après 10 ans
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
- par lalex
Posté : jeu. nov. 02, 2017 11:41 pm
bbux a écrit :
Guyom a écrit :
lalex a écrit :
Toujours pas de certitude du "demi tarif" pour les véhicules de + de 10 ans?
Ce point m'intéresse aussi grandement et je ne trouve pas de réponse...
Je dirais pas de réduction au delà de 10 ans, il s'agit d'une nouvelle taxe et pas d'une majoration du cheval fiscal qui est la seule "partie" de la CG à 50% après 10 ans
http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF577.asp
Ce n'est pas ce que je comprends, je cite:

« 3. Le prélèvement prévu au 1 est recouvré selon les mêmes procédures et sous les mêmes sanctions, garanties et privilèges que la taxe prévue à l’article 1599 quindecies. Les réclamations sont présentées, instruites et jugées selon les règles applicables à cette même taxe. ».

Donc:

"Article 1599 quindecies
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 72 (V)
Il est institué au profit des régions et de la collectivité territoriale de Corse une taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules.

Cette taxe est proportionnelle ou fixe, selon les distinctions établies par les articles 1599 sexdecies à 1599 novodecies.

Elle est affectée à la région dans laquelle se situe le domicile du propriétaire du véhicule.

Toutefois, lorsque le propriétaire est une personne morale ou une entreprise individuelle, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

Pour un véhicule de location, la taxe est affectée à la région où se situe l'établissement où, au titre du premier contrat de location, le véhicule est mis à la disposition du locataire.

Pour un véhicule faisant l'objet soit d'un contrat de crédit-bail, soit d'un contrat de location de deux ans ou plus, la taxe est affectée à la région où se situe le domicile du locataire ou, si le locataire est une personne morale ou une entreprise individuelle, l'établissement auquel le véhicule est affecté à titre principal.

La taxe due lors de la délivrance d'un certificat d'immatriculation des séries TT et WW est affectée à la région dans laquelle est effectuée la demande d'immatriculation.

La taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules est assise et recouvrée comme un droit de timbre."

"Article 1599 sexdecies
Modifié par LOI n°2015-1785 du 29 décembre 2015 - art. 89 (V)
I. – 1. Les certificats d'immatriculation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur donnent lieu au paiement d'une taxe proportionnelle dont le taux unitaire par cheval-vapeur, arrêté par la région ou la collectivité territoriale de Corse, est déterminé par délibération du conseil régional ou de l'assemblée de Corse. La délibération fixant les tarifs reste valable tant qu'elle n'est pas modifiée ou rapportée. Tout nouveau tarif prend effet le premier jour du deuxième mois à compter de la date à laquelle la délibération concernée est devenue exécutoire ou à une date ultérieure mentionnée expressément par la délibération, le cas échéant.

2. Le taux unitaire prévu au 1 est réduit de moitié en ce qui concerne :

1° Les véhicules utilitaires d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes ;

2° Les tracteurs non agricoles ;

3° Les motocyclettes.

3. Les taux unitaires prévus aux 1 et 2 sont réduits de moitié pour les véhicules ayant plus de dix ans d'âge (1).

4. Pour les remorques, les véhicules agricoles et les véhicules immatriculés dans la série spéciale dite TT, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à une fois et demie le taux unitaire visé au 1.

Pour les vélomoteurs, il est perçu une taxe fixe dont le montant est égal à la moitié dudit taux unitaire.

II. – Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules automobiles sont exonérés des taxes édictées au I pour les véhicules neufs affectés à la démonstration et dont le poids total en charge n'excède par 3,5 tonnes.

III. – Lorsque l'application du tarif prévu au I fait apparaître des décimes, le montant de la taxe exigible est arrondi à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

IV. – L'Agence nationale des titres sécurisés transmet chaque semestre, à titre gratuit, aux régions et aux collectivités de Corse et d'outre-mer qui en font la demande les données et informations non nominatives relatives aux certificats d'immatriculation délivrés au cours de cette période."


Je comprends donc que cela est divisé par 2 pour les plus de 10 ans?? Des avis?
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