Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425

Page 642 sur 1088
- par bertrand45
Posté : sam. sept. 11, 2021 2:49 pm
Vous etes fort .... :D:D:D:D

mais pourquoi donc ne pas voir mis la BM de la trophy R dans l'alpine ??
plus de place .. je suis sur que la question a du se poser .

ce sont quand même 2 super autos

Et la CLIO 16RS , pourquoi le projet a-t-il été abandonné ??? peur de sortir en même temps que l'Alpine ?

Bertrand
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 11, 2021 3:23 pm
Pour la boîte....des contraintes d'encombrement oui....

Mais surtout, surtout, partant du postulat que les deux solutions (BVA et BVM) ne seraient pas possibles pour des questions de coûts de développement, vu les volumes escomptés....il a fallu faire un choix.

Et c'est la BVA qui a été retenue...
- par MichSOmuch
Posté : sam. sept. 11, 2021 5:27 pm
Tu veux dire que la boîte normale est plus volumineuse qu’une saloperie à double embrayage?? :o
- par PhilR26
Posté : sam. sept. 11, 2021 6:05 pm
Hummm...faudrait mesurer pour être certain mais pour être passé sous la mienne (en tout bien tout honneur hein...:D)....lui avoir enlevé sauvagement ses dessous (le fond plat !)...la BVA Getrag DCT 7 est étonnamment compacte...

Il me semble bien plus que la BVM 6 de ma R26...vu que je passe aussi régulièrement sous celle là...:D
- par robeco92
Posté : sam. sept. 11, 2021 6:48 pm
Cette Alpine est sympa a l’œil, mais question fiabilité y a t il des retours ??
- par RWD
Posté : sam. sept. 11, 2021 7:34 pm
Pour en revenir à cette boite, j'étais vraiment anti BVA, mais alors vraiment.
J'avais essayé des M3 SMG, des C63 AMG, et je jurai de jamais, au grand jamais acheter une boîte à palette un jour.
La boite inversée de ma M3 e30, puis de ma 535i e28 et ma 915 etait pour moi Le graal du manipulateur de manche.

J'ai parcouru depuis Juillet 3500km avec mon A110, je commence à "attaquer" (à mon niveau) sur nos routes d' Ardèche, de Haute Loire et du Vercors. Et bien, sur ces terrains, ça va tellement vite (pour moi), que je suis bien content de n'a pas avoir à m'occuper d'une boite classique. Je roule toujours aux palettes et ça permet de bien se concentrer sur les freinages, les trajectoires et d'être toujours sur le bon rapport en sortie de courbe.

Peut-être que si je m'habitue à ces nouvelle vitesses de passage en courbes et cette diminution du temps entre deux virages, je souhaiterais avoir une boîte manuelle, mais, actuellement, je la trouve bien plus opérationnelle que ma jambe gauche et ma main droite.
- par fabien37
Posté : sam. sept. 11, 2021 9:42 pm
c'est vrai que qd tu montes dans une A110, tu poses les 2 pieds, les 2 mains, et hop le jeu video est lancé, et ça peut défiler ;););) ça doit être fait pour ça cette bombinette !!!



Dis Bertrand, ton fidèle agent Renault, il a pas une Megane 4 RS "normale", ce serait un bon prétexte pour que je monte ;););)
- par bertrand45
Posté : sam. sept. 11, 2021 11:01 pm
Je peux lui demander, il en avait une orange avec TO qu'il a vendu très vite.

tu cherches quoi, et tu n'as pas besoin de prétexte ;-)
B
- par rsmotorsport
Posté : dim. sept. 12, 2021 9:01 am
RWD a écrit :
Pour en revenir à cette boite, j'étais vraiment anti BVA, mais alors vraiment.
J'avais essayé des M3 SMG, des C63 AMG, et je jurai de jamais, au grand jamais acheter une boîte à palette un jour.
La boite inversée de ma M3 e30, puis de ma 535i e28 et ma 915 etait pour moi Le graal du manipulateur de manche.

J'ai parcouru depuis Juillet 3500km avec mon A110, je commence à "attaquer" (à mon niveau) sur nos routes d' Ardèche, de Haute Loire et du Vercors. Et bien, sur ces terrains, ça va tellement vite (pour moi), que je suis bien content de n'a pas avoir à m'occuper d'une boite classique. Je roule toujours aux palettes et ça permet de bien se concentrer sur les freinages, les trajectoires et d'être toujours sur le bon rapport en sortie de courbe.

Peut-être que si je m'habitue à ces nouvelle vitesses de passage en courbes et cette diminution du temps entre deux virages, je souhaiterais avoir une boîte manuelle, mais, actuellement, je la trouve bien plus opérationnelle que ma jambe gauche et ma main droite.
Y'a palettes... et palettes. Une boite double embrayage d'aujourd'hui n'a rien mais alors rien à voir avec une simple embrayage toute SMGII qu'elle soit :o
- par tty13
Posté : dim. sept. 12, 2021 9:23 am
RWD a écrit :
Pour en revenir à cette boite, j'étais vraiment anti BVA, mais alors vraiment.
J'avais essayé des M3 SMG, des C63 AMG, et je jurai de jamais, au grand jamais acheter une boîte à palette un jour.
La boite inversée de ma M3 e30, puis de ma 535i e28 et ma 915 etait pour moi Le graal du manipulateur de manche.

J'ai parcouru depuis Juillet 3500km avec mon A110, je commence à "attaquer" (à mon niveau) sur nos routes d' Ardèche, de Haute Loire et du Vercors. Et bien, sur ces terrains, ça va tellement vite (pour moi), que je suis bien content de n'a pas avoir à m'occuper d'une boite classique. Je roule toujours aux palettes et ça permet de bien se concentrer sur les freinages, les trajectoires et d'être toujours sur le bon rapport en sortie de courbe.

Peut-être que si je m'habitue à ces nouvelle vitesses de passage en courbes et cette diminution du temps entre deux virages, je souhaiterais avoir une boîte manuelle, mais, actuellement, je la trouve bien plus opérationnelle que ma jambe gauche et ma main droite.
Je plussois.
Vendredi après midi, je suis redescendu de Vars à Cavalaire par les petites routes (col de Vars, col d'Allos, Castellane, D102 puis D52 de Castellane au Bourguet, Comps, etc.
210 km, 4h avec une consommation de plus de 11l au 100, et j'étais vachement content d'avoir des palettes !!
Et sur les parties roulantes en courbes moyennes de Colmars à Saint André Les Alpes, c'est magique de laisser les mains sur le volant.
C'est comme quand on carve en ski, le volant n'est jamais droit et la voiture passe s'un appui gauche à un appui droit sans jamais de passage sur les 4 roues. Avec les mains sur le volant, on peut corriger en cas d'excès d'optimisme en remettant du volant et en tombant un rapport, c'est grisant.
Au passage, la D102 après Castellane fait passer le Col de la Cayolle pour une autoroute !
Plus de 10 km encastré dans une gorge étroite sur une route où non seulement ça ne croise pas, mais ça passe "juste" !
J'ai malheureusement été bouchonné par un Belge en Tiguan (font ch. les Belges ! :D) ...
Heures au format UTC+02:00
Page 642 sur 1088
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com