Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
PPE a écrit :
Mon voisin Belge arrêté, avec une Panaméra, à + de 200 sur autoroute.
Suspension immédiate et confiscation du PC + grosse amende à payer sur-le-champ. Sa femme repart avec la voiture qu’elle n’a jamais conduit :D pour 600 km :D:D
15 jours plus tard il récupérait son permis ...
Et il avait le droit de rouler à nouveau en France au bout de 15jours?
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
coincoin44 a écrit :

c'est clairement pas quand j'ai bu (en dessous des valeurs autorisées) que je fais le mariole, je dirais meme, je respecte jamais autant que dans ces cas là.
a+
Le problème va arriver quand tu vas te faire cartonner par un mec à gens qui lui ne respecte rien...
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
L'alcool c'est la chose à éviter aujourd'hui.
Je me suis fait percuté par l'arrière par un cycliste (qui consultait son téléphone) alors que je m'étais arrêté pour laisser traverser un piéton sur un passage protégé.
La police m'a fait "souffler dans le ballon".
J'étais à 0 mais si ça n'avait pas été le cas, la situation ce serait vite compliqué pour moi.
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Oui c’est vrai aussi
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Avec l'alcool il ne suffit pas d'être sage et de rouler moins vite, c'est bien mais pas suffisant.

Les reflexes ne sont plus les mêmes , ni le champ de vision, même avec 0,2, qu'on le veuille ou non et qu'on soit super pilote ou pas.

Je suis comme tout le monde, ma vision des choses à ce sujet a évolué, j'ai aussi roulé jeune bien alcoolisé et adulte avec quelques bons verres mais maintenant c'est non. ;)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
PPE a écrit :
Sa femme repart avec la voiture qu’elle n’a jamais conduit :D pour 600 km :D:D
Ça c'est dur :o:(:D ...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Nous c'est très digital :D:D
- Pour obtenir un relevé intégral d’information : adresser votre demande sur papier libre avec la copie de votre pièce d’identité et votre permis de conduire + une enveloppe pré-affranchie à :

Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin
Missions de proximité
19 bis rue Joseph SAVOYAT
CS 30205
38354 LA TOUR DU PIN Cedex
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
:D effectivement
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Le plaisir de lécher un timbre n'a pas de prix :D
Et si tu fais la demande à la préfecture, c'est la même procédure ?
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Sans remettre en question la dangerosité de l'alcool au volant...........vous me faites rire, en fait à chacun sa peine en fonction de plusieurs critères (cf lien ci-dessus pour vous y aider)
https://www.turdus.fr/mesurer-taux-dalcool/
L'expérience de chacun, n'est pas celle que l'on peut uniformément divulguer comme vérité, y penser;)
Répondre
1088 messages • Page 65 sur 109