Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Albator911 a écrit :
detuning-man a écrit :
tiens, je profite du sujet pour poser ma question : je dois faire un changement d'adresse sur ma 205 GTI depuis... bref :D

Je vais passer du FNI au SIV...

C'est long / compliqué via le site de l'ANTS ??

j'attends la série GT depuis... bref :D
C'est rapide, tu vas recevoir par courrier un pauvre autocollant à mettre par dessus ta carte grise actuelle (enfin si cela n'a pas changé depuis 2012) ;)

T.

Faut tout lire. Je passe du FNI au SVI…

C’est pas juste un autocollant : c’est un changement de numéro d’immatriculation.
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
detuning-man a écrit :
Albator911 a écrit :
detuning-man a écrit :
tiens, je profite du sujet pour poser ma question : je dois faire un changement d'adresse sur ma 205 GTI depuis... bref :D

Je vais passer du FNI au SIV...

C'est long / compliqué via le site de l'ANTS ??

j'attends la série GT depuis... bref :D
C'est rapide, tu vas recevoir par courrier un pauvre autocollant à mettre par dessus ta carte grise actuelle (enfin si cela n'a pas changé depuis 2012) ;)

T.

Faut tout lire. Je passe du FNI au SVI…

C’est pas juste un autocollant : c’est un changement de numéro d’immatriculation.
ha oui, j'ai confondu, la 205 GTI était déjà dans le SIV .. Bon courage alors !! :D:D
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Ce sera quoi les tarif 2024 / 2023?
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Le hic c'est pour les véhicules d'import ou au 1er janvier 2024, le malus ne perdra plus que 5% par an au lieu des 10% par an actuellement.. Autant te dire que sur certaines autos, ca devient vite conséquent..
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Je voulais attendre la date anniversaire le 15-11 du Macan pour la demande et ainsi gagner 1an, je crois que je ne vais pas tarder surtout vu les délais annoncés plus haut et que je viens de lire que c'est la date d'instruction qui compte et pas la date de demande :o
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Surtout que je pense qu'il ne faut pas oublier le malus au poids dont le seuil du poids va baisser :o ...
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Albator911 a écrit :
Je suis en plein dedans, achat en juin d'une petite voiture occasion dans un garage d'une voiture importée (je n'ai pas particulièrement fait attention à ce point).
Certificat provisoire d'immatriculation du 14/06/2023 et depuis ..... RIEN !!
Evidemment la période de validité du CPI est finie depuis le 13/10 ... Madame contiinue de rouler comme ça, on croise les doigts.
Appel à ANTS, oui monsieur votre dossier est en cours, oui mais encore : monsieur votre dossier est en cours, oui et donc une date pour avoir la CC définitive : monsieur votre dossier est en cours ...

Comme d'habitude, le coup de fil finit avec des noms d'oiseaux ... Comment on peut payer des personnes aussi incompétentes ...

Je retente ma chance la semaine prochaine en espérant tomber sur un meilleur conseiller ...

Ha oui, si vous suivez le serveur vocal, vous en avez pour plus de 4 mn avant que l'on vous dises que vous allez etre mis en relation avec quelqu'un ...

T.
Retentative ce matin car évidemment toujours pas de carte grise, La CG provisoire est obsolète depuis le 13/10 ...
Après les 5 mn minimum pour vous dire que vous allez avoir un correspondant, nouveau message "En raison d'un trop grand nombre d'appels merci d'appeler ultérieurement !!" et ça raccroche !!
:D:D
On progresse bien là !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Ils feraient bien de se secouer les puces!! :D
Messages : 128
Enregistré le : dim. févr. 14, 2021 9:18 am

Message
je suis aussi en galère avec ANTS, j'ai acheté une 996 4s au pays bas en 2019 mais importé de Dubai. papier de douane ok, quitus fiscal ok et certificat de conformité néerlandais.

j'ai eu mes plaque WW en moins de 3 semaines, ensuite impossible d'avoir les plaques définitive suite au papier de conformité ANTS voulais un papier de Porsche France et la surprise véhicule partiellement conforme...Après plus de 3 ans de travaux a mettre la voiture en état et aux normes.

Maintenant je dois passé a la Dreal pour une réception européen seulement pour remplir le dossier il me faut absolument le CT de la voiture mais la problème mes WW ne sont plus valide le CT ne veut pas passer mon véhicule et impossible d'obtenir une deuxième fois des WW avec ANTS. j'ai fait 3 demande qui non pas aboutis.

Jai encore une demande en court ou j'ai remplacer un zéro par un "O" sur le numéro d'identification du véhicule si ca peut passer comme ca???

quelqun est il dans le meme cas que moi, je tourne en rond depuis un ans?
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
A ma connaissance, les véhicules de Dubai ne peuvent pas être importés en France :( ...

Un pote a un beau presse papier d'Audi R8 impossible à immatriculer en France :o ...
Répondre
673 messages • Page 65 sur 68