Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
ce qui est drole avec bourdais c'est que comme alesi en son temps il federe certain francais contre lui ...
on adore cela en france :D:D
moi j'adore ce mec :)
et je suis sur que buemi et autre on peur de lui pour leur place
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : ricoS3
ce qui est drole avec bourdais c'est que comme alesi en son temps il federe certain francais contre lui ...
on adore cela en france :D:D
Comme tous les sportifs français tu veux dire? :D
Des dieux quand ils gagnent, mais quand ils perdent ...
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
les derniers temps de la journée

01. S. Vettel Red Bull Racing RB4 1:19.295 75 pit
02. S. Bourdais Toro Rosso STR3 1:19.839 +0.544 122 pit
03. S. Buemi Toro Rosso STR3 1:20.154 +0.859 115 pit
04. G. Paffett McLaren MP4-23K 1:21.140 +1.845 81 pit
05. J. Button Honda RA108 1:21.387 +2.092 94 pit
06. C. Klien BMW Sauber F1.08 1:21.534 +2.239 88 pit
07. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:21.592 +2.297 105 pit
08. B. Senna Honda RA108 1:21.676 +2.381 106 pit
09. N. Piquet Jr. Renault R28 1:22.148 +2.853 94 pit
10. N. Hülkenberg Williams FW30 1:22.410 +3.115 51 pit
11. L. Badoer Ferrari F2008K 1:22.866 +3.571 120 pit
12. G. Fisichella Force India VJM-01 1:23.068 +3.773 92 pit
13. P. de la Rosa Force India VJM-01 1:23.103 +3.808 88 pit

Piquet roule avec le motorhome derrière sa R28 :D

[Edite le 19-11-2008 par revio]
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : ricoS3
ce qui est drole avec bourdais c'est que comme alesi en son temps il federe certain francais contre lui ...
on adore cela en france :D:D
moi j'adore ce mec :)
et je suis sur que buemi et autre on peur de lui pour leur place
Tu vas pas comparer Alesi a Bourdais...:D

Autant comparer un Chateau haut-brion a un vin de pays de l'hérault...:D:D:D
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
cela reste du pinnard :D
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Toi qui est de Gironde tu dois connaitre la différence...:P:D
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Bon, j'ai pas tout bien lu depuis le début, mais un moteur pour 3 courses l'an prochain ?? ou pour 2010 ??
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
des 2009 ;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Voilà une idée qui pourrait révolutionner la F1. Bernie Ecclestone,le gérant des droits commerciaux de la discipline, aimerait que lespoints acquis à la fin d'une course soient remplacés par des médailles,d'or, d'argent et de bronze, pour les trois pilotes montés sur le podium.

«La FIA et tous les pilotes sont derrière moi et ce sera fait, a-t-il expliqué au quotidien anglais The Times. «Tout le monde comprend le système des médailles comme récompenses, presque tous les sports les utilisent. Bientôt les pilotes ne voudront pas quitter un circuit avec 10, 8 ou 6 points mais avec une médaille en or, en argent ou en bronze.» Selon le Britannique, cette modification redonnerait de l'intérêt à la F1 et rendrait les courses plus spectaculaires : «Tout le monde adore cette idée. Je suis certain que cela inciterait les pilotes à se dépasser.» Cette saison, si ce système avait été mis en place, Felipe Massa aurait été sacré champion, car il compte une victoire de plus que Lewis Hamilton (6 contre 5).

Les pilotes classés après la troisième place ne gagneraient pas de pointsnon plus mais leur position serait prise en compte pour le classement final. Concernant le Championnat constructeurs, rien ne changerait et le système de points serait conservé.
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
L'écurie Toro Rosso a effectué des essais hivernaux en début de semaine à Barcelone. L'occasion pour l'écurie italienne, qui n'a toujours pas annoncé ses deux pilotes pour 2009, de tester trois hommes, Sébastien Bourdais, Takuma Sato et Sebastien Buemi. Pour le moment, rien n'a encore été décidé, des facteurs externes (la recherche d'argent) entrant en jeu. Le suspense pourrait donc durer encore plusieurs semaines.

Sur un simple plan comptable, c'est le Français qui a réalisé le meilleur chrono sur le circuit catalan, en 1'19"839. Le Japonais Sato l'a suivi de peu : 1'20"017. Et le Suisse Buemi n'était pas très loin non plus : 1'20"154. Difficile donc de dégager une réelle hiérarchie entre les trois pilotes, d'autant plus que les réglages pouvaient être différents, même si Bourdais a confirmé qu'il était le plus rapide. «C'était une bonne première journée, déclarait-il ainsi mercredi dans L'Equipe. Le scénario catastrophe aurait été que je me fasse bananer par les deux autres pilotes, or ce n'est pas le cas.» Le Français, qui a couru toute la saison pour Toro Rosso, a vécu une première expérience en F1 difficile après ses quatre titres en ChampCar, marquant seulement 4 points et souffrant de la concurrence avec son coéquipier Sebastian Vettel (35 pts), engagé pour 2009 par Red Bull, la grande soeur de Toro Rosso.

Le Japonais, qui possède une plus grande expérience en F1 que le Français puisqu'il a couru 91 Grands Prix dans sa carrière, chez Jordan, BAR et Super Aguri avant l'arrêt de l'écurie japonaise en début d'année, estime lui avoir fait de son mieux pour démontrer ses capacités : «J'ai fait tout ce que j'ai pu dans le cockpit et en discutant avec les ingénieurs. Mais la décision ne m'appartient pas, je dois donc attendre le choix de l'écurie. J'ai vraiment aimé me retrouver avec un volant dans les mains, sans forcément penser à mon avenir. Bien sûr j'adorerais revenir en F1, je ne peux qu'espérer que ça se fasse.»

«Toro Rosso est dans une situation difficile»
Si le choix doit avoir lieu entre ces deux pilotes, il ne sera pas uniquement effectué en fonction de leurs performances sur la piste, mais aussi de l'argent qu'ils pourraient apporter avec eux. La tradition des pilotes payants est ancrée dans la mentalité de la F1, et Toro Rosso étant en difficultés financières, il n'y a pas de raisons que cela change. «Toro Rosso est dans une situation difficile, confirme ainsi Nicolas Todt, le manager de Bourdais, dans L'Equipe jeudi. Elle a besoin de moyens et demande un budget au pilote. Je pense qu'on va réussir à trouver des fonds mais peut-être pas le montant que l'équipe espère. Pour Sébastien, qui a un palmarès que nombre de pilotes peuvent envier, c'est une situation très désagréable : être au mois de novembre et ne pas savoir ce que l'on va faire l'an prochain. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Sébastien dans le sport automobile de haut niveau. Après, est-ce que ce sera en F1 ou pas, c'est une autre question.»

Quant à Sebastien Buemi, le seul à avoir roulé les trois jours à Barcelone, il est placé dans un contexte différent. «Je ne suis pas concerné par cela (la recherche d'argent), explique-t-il. Je fais partie de la filière Red Bull, ils décident de me placer chez Toro Rosso ou non.» «Nous espérons une décision assez rapide, ajoute-t-il. Pour l'équipe, il est important que les deux pilotes officiels soient désignés le plus rapidement possible, avant Noël. Je n'ai reçu aucune indication, j'ai essayé de faire de mon mieux dans la voiture, c'est tout ce que je peux faire, le reste ne dépend pas de moi.» En confirmant «qu'il ne prendrait pas de décision finale à l'issue de ces essais. Nous serons plutôt prêts d'arrêter une décision après le prochain test à Jerez (8-11 décembre)», Franz Tost, le manager de l'écurie italienne, n'a pas vraiment permis d'y voir plus clair. Il est donc de plus en plus urgent d'attendre... - F. B.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... trois.html
Répondre
24779 messages • Page 64 sur 2478