Message original : Julien
Message original : Patrickdup
Pourquoi ne transporte t-on pas les avions de chasses sur le dos d'un gros avion!!
Comme les navettes.
L'avion ravitailleur est remplacé par le porteur et les chasseurs ne vollent pas, donc coût de mission bien inférieur...................
Encore merci pour toutes ces photos.
Patrick
donc 1 gros porteur pour 1 avion de chasse ? Pas sur que c'est moins cher !
+1, faire des avions qui peuvent transporter des équipements sur le dos, ça impose des transformations très importantes de la structure... €€€€€€
Ensuite, on peut convoyer 4 chasseurs sur près 5000Km en une fois avec un seul ravitailleur, ainsi que l'équipe entière des mécanos et équipage des chasseurs, plus leur matériel de convoyage, plus notre personnel et notre matériel de convoyage...
Difficile de faire mieux, à part un porte-avion!
En convoyage avec des Mirage 2000, on vole à Mach 0,77 et à 27000ft, valeurs qui correspondent à la meilleure autonomie des chasseurs... Comme ça le C-135FR consomme environ 12000lbs/h soit environ 5,5T/h...
Quelques chiffres, le C-135FR peut embarquer au max 192000 lbs de kéro soit environ 87T soit environ 121000L... Sur un convoyage de 5h, avec 160000lbs à bord (il faut garder de la place pour le matériel et les gens), il aura consommé environ 60000lbs... Le reste est utilisé pour nourrir les chasseurs... Et une réserve!
Et puis la navette était transportée sur le dos d'un 747 pour être transportée ainsi que pour les essais d'atterrissage car elle n'a pas de moyen de décollage autonome, c'est un vaisseau spatial qui peut planer et pas un avion!