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detuning-man a écrit :bourru n'était pas le premier adjectif qui me venait à l'espritMadMax a écrit :ouais mais toi t es un bourruMichSOmuch a écrit : Moi si j’avais à mon garage un casse-parties génitales de reproduction qui venait me les briser 2 fois par semaine avec son épave, je lui expliquerai également que sa caisse est une daube pour qu’il en change et aille voir ailleurs..
"et je remets 10 balles"….. bisous!!
mais je suis comme vous
Padamalgame hein !
Tu mets qui dans les 'vous' ??
:D;)
tty13 a écrit :
Petite correction : la caisse est rigide mais les suspensions sont molles.
La rigueur du châssis et de la cinématique permettent des grands débattements de suspension.
La voiture absorbe bien les inégalités de chaussée sans se désunir sur un revêtement dégradé .
Le corollaire est que sur une piste bien lisse cet avantage se marque moins .
À telle enseigne que sur un billiard comme un circuit, une voiture plus rustique a essieu arrière rigide ne sera pas trop pénalisée par rapport à une voiture dont les trains roulants sont plus sophistiqué.
rodolfo dillavar a écrit :C'est souvent le signe d'une tres bonne conception.tty13 a écrit :
Petite correction : la caisse est rigide mais les suspensions sont molles.
La rigueur du châssis et de la cinématique permettent des grands débattements de suspension.
La voiture absorbe bien les inégalités de chaussée sans se désunir sur un revêtement dégradé .
Le corollaire est que sur une piste bien lisse cet avantage se marque moins .
À telle enseigne que sur un billiard comme un circuit, une voiture plus rustique a essieu arrière rigide ne sera pas trop pénalisée par rapport à une voiture dont les trains roulants sont plus sophistiqué.
Sur route, ce châssis est impérial : confortable et très efficace dans le bosselé.
Sauf en attaque maximum, on prend les virages avec un seul angle au volant, aucune correction nécessaire.
Sur piste, les appuis sont bien supérieurs de même que les vitesses et donc on peut avoir des réactions parasites mais ça reste assez téléphoné.
La voiture n'est pas vicieuse mais on est obligé de la laisser élargir car si on veut absolument la tenir sur la trajectoire, là, on risque de gros décrochages !
Comme promis nous avons demandé à notre commercial vendeur habituel de la concession Renault si il a eu vent de problèmes récurents sur la petit sportive au losange, sa réponse à été sans appel :
il existe des problèmes connus et reconnus de fiabilité sur certains éléments, sans me citer lesquels par discrétion, il est déconseillé par la marque de l'utiliser sur un circuit sans une lourde préparation.
Non sans une petite pointe d'humour potache il nous à confié (nous sommes amis) préférer son poste de vente pour Zoé plutôt que la petite sportive: moin de problèmes de service après vente :):thumbup:
Il nous assure : Renault travaille à fiabiliser sa petite sportive bleue
restez confiants gardez le sourire
Bonne route à tous
il existe des problèmes connus et reconnus de fiabilité sur certains éléments, sans me citer lesquels par discrétion, il est déconseillé par la marque de l'utiliser sur un circuit sans une lourde préparation.
Non sans une petite pointe d'humour potache il nous à confié (nous sommes amis) préférer son poste de vente pour Zoé plutôt que la petite sportive: moin de problèmes de service après vente :):thumbup:
Il nous assure : Renault travaille à fiabiliser sa petite sportive bleue
restez confiants gardez le sourire
Bonne route à tous