gfbt a écrit :
Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...
Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
Absolument ...
Je suis assez agacé par les remarques sur la 64 .
J'en suis à ma 5 ème 964 , j'ai eu quasi toutes les années de prod et je n'ai jamais eu aucun problème !!!
A partir du moment ou on sait ce que l'on achète çà ne m'a jamais couté plus de 2500 euros par an en moyenne.
Si tout n'a pas été fait lors de l'achat (voir tout ce qui a été dit avant) Eh bien alors tant mieux et roule... et grade juste 3000 balles de coté pour une mauvaise surprise éventuelle.
Sinon, et encore une fois si l'auto n'est pas pourrie... ben oui une année on se tape des amortos, une autre les disques et plaquettes une autre un DA, un autre la crémaillère....etc ... mais moi j'appelle çà de l'entretien... une auto çà roule à priori, donc çà s'use...
C''est sur que s'il faut tout faire d'un coup çà pique. Mais en général, si l'auto à un minimum d'historique ou cela a été fait ou il faudra faire...
mais !!! on peut rouler sans problèmes malgré tout.
La 964 n'est pas moins fiable qu'un 3.2 ou qu'un 993 et bien plus fiables que des plus anciennes ou quelques récentes ...
La seule différence à achat égal (ex : 993 / 964 , quand je dit égale c'est kilométrage versus entretien)
, c'est qu'un 964 nécessite en grosse révision en plus un réglage culbus et donc un peu plus chère en temps de MO pour la grosse révision... mais pour le 993 par exemple (et beaucoup ne le font pas) vous avez tous les 3 /4 ans un petit réglage train arrière qui pique aussi quand il faut changer quelques pièces.
Pour finir l'étanchéité ... alors là çà aussi çà me fait bien rire... j'ai déjà eu de nombreuses discussion avec un mécano reconnu ... Il m'a dit un jour, un 6 à plat à air qui tourne, et dont toutes les compressions sont bonnes, même s'il pisse un peu je ne l'ouvre pas, je ne le refais pas... Aucun intérêt, ces moteurs sont fait comme cela, et çà fait partie de leur vie. quand ils vieillissent ils pissent comme des vieilles. tant que çà tourne çà tourne et 300 000km c'est sans soucis, par contre sur le 964 enlève ta plaque de protection quand çà commence à être conséquent... çà évite que l'auto crame... çà çà coute plus cher à réparer
:D:D