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Geg a écrit : Tu as raison TTy il n’y a aucun soucis.
Laurent que tu dois connaître et qui roulait avec Gaëlle que tu connais aussi à fait 5 tours puis 3 tours puis est rentré chez lui la dernière fois avec les mêmes symptômes.
Mais ça n’existe pas…;)
tty13 a écrit : Ben je me pose un peu la question !
Même avec ses suspensions souples, c'est vraiment sympa sur circuit, surtout quand les missiles ne te tournent pas autour !
C'est une conduite à l'ancienne, comme les vidéos de classiques à Spa : ça dérive beaucoup, ça penche, ça glisse !
Geg dirait que ce n'est pas efficace, ce qui est certain, mais vu que je ne suis pas un pilote, que je ne fais pas de compétition, je roule sur circuit pour mon plaisir et cette A110 en procure beaucoup !
Dans l'absolu, cette auto correspond complètement à ce que je cherche : un truc léger, compact, raisonnablement performant et qui file la banane.
C'est clair qu'avec pas grand chose on peut nettement améliorer le comportement sur piste mais dans la définition de base, le confort est vraiment bluffant ce qui fait que cette A110 peut être un vrai daily sans risquer de se ruiner le dos !
Je me demande donc si je la garde et il faut que je regarde s'il y a des amortos réglables qui permettent de préserver un bon confort sur route tout en pouvant être suffisamment durcis pour être bons sur piste : un petit rabaissement de 15 mm, -2° aux quatre coins, du liquide de frein HT ou SRF REACT et ça doit déjà bien envoyer.
Je n'ai pas trop envie de retomber dans la course à la puissance.
Il y a dix ans, en trackday, il y avait deux ou trois GT3, une ou deux autres grosses autos, et le reste du plateau était de la voiture "normale".
Désormais, c'est 90% de super cars.
Même si les mecs sont des quiches au volant (ce qu'ils ne sont pas tous, loin de là !), ils te tournent autour.
Et c'est une course sans fin : la 911 GT3 est passée de 385 à 500 cv en 15 ans, 50% des autos en trackday font plus de 500 cv et ça continue la surenchère.
Il y a 10 ans, à Spa, quand tu tournais en moins de 3', tu étais bon car les autos tournaient dans les 300 cv.
Maintenant, un manche tourne en 2'50 en tenant le volant d'une main (j'exagère mais pas tant que ça).
Ca ne m'intéresse pas de participer à cette course à l'échalotte !
Perso, je roule uniquement contre moi ! Si d'une sortie à l'autre sur la même piste, j'améliore mon chrono, je suis content.
Si je ne l'améliore pas mas que j'ai eu du fun, je suis content aussi.
Et le fun, on en a plus en récupérant des grosses dérives ou des virgules qu'en trajectant au millimètre avec un scalpel, en tous cas, moi, j'en ai plus ...