Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
BhN
Messages : 164
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 4:05 pm

Message
Il aura fallu attendre plus de 1000 pages de ce forum pour qu’on dise enfin que les nouvelles Alpine sont nulles :D:D:D Ça va faire remonter la côte des 996 ça ;)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Objectivement, une pompe à essence à changer c'est pas grand chose et ça devrait pas remettre en cause l'appréciation de la qualité de l'auto.
Le problème c'est la façon dont le SAV gère ce modique changement de pièce, et tout en général, et c'est en effet difficilement acceptable.
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Aujourd'hui, trackday à Dijon avec 13 Alpine (on est pas superstitieux, hein ! :D) et pas un seul problème. :D:D
Depuis le changement de pompe, la mienne marche comme un métronome.
On a tourné entre des sessions de motos.
5 sessions de 20 mn environ.
4 A110S, 9 Pure dont trois ou quatre modifiées.
Je finis avec un chrono de 1'36"2, seulement devancé par deux S l'une en 1'54"2 et l'autre en 1'35"4.
Pour ma petite Pure, full stock sauf semi slicks et plaquettes DS UNO.
Même pas géo piste ou de liquide de frein HT.
Aucune vibration au freinage maintenant que les pistes des disques sont bien saturées.
Et c'était pareil la semaine dernière à Spa.
Donc faut arrêter de dire que ça ne marche pas ou que ce n'est pas fait pour la piste.
Quand à la fiabilité, une fois la pompe remplacée, tout baigne.
Je vous mettrais une petite vidéo de la dernière session : 9 tours dont deux en 1'37'1 et tous les autres en 1'36"XX dont le dernier en 1'36"2 !
Et je me fais passer par les deux S : une grise qui marche fort, très fort mais conduite par un vendeur du centre Alpine de Dijon qui est instructeur de pilotage sur le circuit (donc, lui, il ne compte pas : 1'34"2 !) et une bleue que je suis dans le dernier tour.
On voit bien la différence d'allonge dans la ligne droite des stands : ça marche un poil mieux, incontestablement !

Bref, marre du Alpine bashing et je me suis super éclaté aujourd'hui à Dijon, comme la semaine dernière à Spa ! :thumbup:
RWD
Messages : 367
Enregistré le : dim. févr. 23, 2020 9:01 am

Message
Merci à toi de dire aussi quand les choses vont bien. Ça fait du bien. Et comme je l'ai dit plus haut, je pense que les 2021 et celles qui ont eu les correctifs n'ont pas ou peu de problème. On ne peut pas dire qu'Alpine n'a pas fait évoluer le produit depuis Le lancement.

Bon, du coup, tu la gardes??
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
Ma PE a 40 000 km et aucuns soucis...
Pourtant on pouvait s'attendre à essuyer les plâtres avec les premières séries...
Le bashing Alpine a effectivement ses limites, le SAV est pas top mais si j'ai bien lu tout est pris sous garantie alors que la voiture à été modifiée, c'est quand même ce coté positif qu'il faudrait exposer et mettre en avant ;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Tu as raison TTy il n’y a aucun soucis.
Laurent que tu dois connaître et qui roulait avec Gaëlle que tu connais aussi à fait 5 tours puis 3 tours puis est rentré chez lui la dernière fois avec les mêmes symptômes.
Mais ça n’existe pas…;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Ben je me pose un peu la question !
Même avec ses suspensions souples, c'est vraiment sympa sur circuit, surtout quand les missiles ne te tournent pas autour !
C'est une conduite à l'ancienne, comme les vidéos de classiques à Spa : ça dérive beaucoup, ça penche, ça glisse !
Geg dirait que ce n'est pas efficace, ce qui est certain, mais vu que je ne suis pas un pilote, que je ne fais pas de compétition, je roule sur circuit pour mon plaisir et cette A110 en procure beaucoup !
Dans l'absolu, cette auto correspond complètement à ce que je cherche : un truc léger, compact, raisonnablement performant et qui file la banane.
C'est clair qu'avec pas grand chose on peut nettement améliorer le comportement sur piste mais dans la définition de base, le confort est vraiment bluffant ce qui fait que cette A110 peut être un vrai daily sans risquer de se ruiner le dos !
Je me demande donc si je la garde et il faut que je regarde s'il y a des amortos réglables qui permettent de préserver un bon confort sur route tout en pouvant être suffisamment durcis pour être bons sur piste : un petit rabaissement de 15 mm, -2° aux quatre coins, du liquide de frein HT ou SRF REACT et ça doit déjà bien envoyer.
Je n'ai pas trop envie de retomber dans la course à la puissance.
Il y a dix ans, en trackday, il y avait deux ou trois GT3, une ou deux autres grosses autos, et le reste du plateau était de la voiture "normale".
Désormais, c'est 90% de super cars.
Même si les mecs sont des quiches au volant (ce qu'ils ne sont pas tous, loin de là !), ils te tournent autour.
Et c'est une course sans fin : la 911 GT3 est passée de 385 à 500 cv en 15 ans, 50% des autos en trackday font plus de 500 cv et ça continue la surenchère.
Il y a 10 ans, à Spa, quand tu tournais en moins de 3', tu étais bon car les autos tournaient dans les 300 cv.
Maintenant, un manche tourne en 2'50 en tenant le volant d'une main (j'exagère mais pas tant que ça).
Ca ne m'intéresse pas de participer à cette course à l'échalotte !
Perso, je roule uniquement contre moi ! Si d'une sortie à l'autre sur la même piste, j'améliore mon chrono, je suis content.
Si je ne l'améliore pas mas que j'ai eu du fun, je suis content aussi.
Et le fun, on en a plus en récupérant des grosses dérives ou des virgules qu'en trajectant au millimètre avec un scalpel, en tous cas, moi, j'en ai plus ... :D
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
Tu as raison TTy il n’y a aucun soucis.
Laurent que tu dois connaître et qui roulait avec Gaëlle que tu connais aussi à fait 5 tours puis 3 tours puis est rentré chez lui la dernière fois avec les mêmes symptômes.
Mais ça n’existe pas…;)
Personne n'a eu de souci hier et quand tu sais les galères que j'ai eues, je peux te dire que maintenant que tout est à jour, c'est derrière moi !
Et j'ai discuté hier avec le préparateur de Gaelle e il est bien plus mesuré que toi !
Et il ne dit pas que ces Alpines sont des daubes qui tombent toujours en panne.
Il y avait une grosse faiblesse qu'ils ont tardé à rectifier mais maintenant, c'est sous contrôle.
J'ai du mal à suivre quand on porte au pinacle puis qu'on jette aux Gémonies !
Tu as eu des soucis, c'est incontestable.
Tu en a eu beaucoup moins que moi, c'est incontestable aussi.
Tu as galéré un peu avec le SAV mais tout est finalement pris sur ton auto donc je ne comprends pas que tu continues à poignarder cette auto !
Après, libre à toi de la vendre et de prendre autre chose de purement dédié à la piste.
Tu peux jeter ton dévolu sur une Dallara Stradale : 855 kg, moteur Ford Turbo 2.3, 400 cv, 500 Nm ... 250 k€ !
;)
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
tty13 a écrit :
Ben je me pose un peu la question !
Même avec ses suspensions souples, c'est vraiment sympa sur circuit, surtout quand les missiles ne te tournent pas autour !
C'est une conduite à l'ancienne, comme les vidéos de classiques à Spa : ça dérive beaucoup, ça penche, ça glisse !
Geg dirait que ce n'est pas efficace, ce qui est certain, mais vu que je ne suis pas un pilote, que je ne fais pas de compétition, je roule sur circuit pour mon plaisir et cette A110 en procure beaucoup !
Dans l'absolu, cette auto correspond complètement à ce que je cherche : un truc léger, compact, raisonnablement performant et qui file la banane.
C'est clair qu'avec pas grand chose on peut nettement améliorer le comportement sur piste mais dans la définition de base, le confort est vraiment bluffant ce qui fait que cette A110 peut être un vrai daily sans risquer de se ruiner le dos !
Je me demande donc si je la garde et il faut que je regarde s'il y a des amortos réglables qui permettent de préserver un bon confort sur route tout en pouvant être suffisamment durcis pour être bons sur piste : un petit rabaissement de 15 mm, -2° aux quatre coins, du liquide de frein HT ou SRF REACT et ça doit déjà bien envoyer.
Je n'ai pas trop envie de retomber dans la course à la puissance.
Il y a dix ans, en trackday, il y avait deux ou trois GT3, une ou deux autres grosses autos, et le reste du plateau était de la voiture "normale".
Désormais, c'est 90% de super cars.
Même si les mecs sont des quiches au volant (ce qu'ils ne sont pas tous, loin de là !), ils te tournent autour.
Et c'est une course sans fin : la 911 GT3 est passée de 385 à 500 cv en 15 ans, 50% des autos en trackday font plus de 500 cv et ça continue la surenchère.
Il y a 10 ans, à Spa, quand tu tournais en moins de 3', tu étais bon car les autos tournaient dans les 300 cv.
Maintenant, un manche tourne en 2'50 en tenant le volant d'une main (j'exagère mais pas tant que ça).
Ca ne m'intéresse pas de participer à cette course à l'échalotte !
Perso, je roule uniquement contre moi ! Si d'une sortie à l'autre sur la même piste, j'améliore mon chrono, je suis content.
Si je ne l'améliore pas mas que j'ai eu du fun, je suis content aussi.
Et le fun, on en a plus en récupérant des grosses dérives ou des virgules qu'en trajectant au millimètre avec un scalpel, en tous cas, moi, j'en ai plus ... :D
Plus 1 pour moi :thumbup: ( pis j'ai pas le pognon pour les supercars :D )
Messages : 558
Enregistré le : dim. août 18, 2013 6:48 pm

Message
+1 aussi

J'aime ma 96 GT3 et je ne ressens pas le besoin, ni l'envie de passer sur les générations suivantes (991 et 992) car leur conduite me rappelle trop la Playstation. Efficacité au top. La 96 ca vibre, ca glisse encore a la demande, ca chante très bien et ce n'est pas ridicule face au chrono.
Et de l'autre coté, j'ai l'A110 de mon frère que je prends souvent et j'ADORE! Pour moi, elle est top sur route, très jolie, et très très rigolote sur piste en mode glissouille.

Je suis Pro Alpine!
Répondre
10873 messages • Page 624 sur 1088