Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ouais... et bien moi ça va faire 2 mois qu'elle est en réparation et je pense que je la récupérerai en septembre donc 3 mois après ma sortie, c'est long ! la dispo des pièces est plus que compliqué (comme chez tous le monde) .
On verra ce que je ferai un septembre... mais l'idée de la vendre me trotte sérieusement dans la tête !
On verra ce que je ferai un septembre... mais l'idée de la vendre me trotte sérieusement dans la tête !
ttdi75 a écrit : Ouais... et bien moi ça va faire 2 mois qu'elle est en réparation et je pense que je la récupérerai en septembre donc 3 mois après ma sortie, c'est long ! la dispo des pièces est plus que compliqué (comme chez tous le monde) .
On verra ce que je ferai un septembre... mais l'idée de la vendre me trotte sérieusement dans la tête !
Je crois qu'il faut quand même relativiser un peu les choses.
Pour les pièces, je crois que la plupart des constructeurs ont des délais longs, même sur des autos très diffusées. Un collègue à eu un problème de jauge AD Blue sur un Kadjar, 3 semaines et demi pour avoir la pièce. Ce n'est qu'un exemple, mais qui est parlant. Alors pour une auto vendue en peu d'exemplaire, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Concernant la fiabilité, je pense que les 2021 ont bien été améliorées. Il y a actuellement un problème d'etrier de frein arrières, mais la faute n'incombe pas à Alpine mais à Brembo qui a décidé de changer un joint par un plus gros.
Apres, ça reste une Alpine. Mon père a eu une A110 1300 G et une A310 1600, les deux presque neuve à l'époque. Ma mère dit toujours : quand on partait en vacances avec les Alpine, on emmenait toujours plus d'outils que de vêtements.
Quand on signe un bon de commande pour une Alpine, on achète une auto légère, amusante, avec une structure alu, assemblée à la main par des employés en France. Et ça, c'est un art de vivre, avec ses inconvénients.
Pour ceux qui s'en foutent, qui veulent un objet industriel, il y a plein d'autres autos (qui ont aussi leur lot de problème).
Pour les pièces, je crois que la plupart des constructeurs ont des délais longs, même sur des autos très diffusées. Un collègue à eu un problème de jauge AD Blue sur un Kadjar, 3 semaines et demi pour avoir la pièce. Ce n'est qu'un exemple, mais qui est parlant. Alors pour une auto vendue en peu d'exemplaire, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Concernant la fiabilité, je pense que les 2021 ont bien été améliorées. Il y a actuellement un problème d'etrier de frein arrières, mais la faute n'incombe pas à Alpine mais à Brembo qui a décidé de changer un joint par un plus gros.
Apres, ça reste une Alpine. Mon père a eu une A110 1300 G et une A310 1600, les deux presque neuve à l'époque. Ma mère dit toujours : quand on partait en vacances avec les Alpine, on emmenait toujours plus d'outils que de vêtements.
Quand on signe un bon de commande pour une Alpine, on achète une auto légère, amusante, avec une structure alu, assemblée à la main par des employés en France. Et ça, c'est un art de vivre, avec ses inconvénients.
Pour ceux qui s'en foutent, qui veulent un objet industriel, il y a plein d'autres autos (qui ont aussi leur lot de problème).
Geg a écrit : Un avis de quelqu'un qui n'a pas d'Alpine et qui les compare a des autos fabriquées il y a 50 ans dans un tout autre cadre.... bref....
Je crois qu'ici c'est comme le post sur l'Electrique, je ne vais plus venir lire ce qui s'ecrit pour rester serein.
Alpine et électrique
Sinon pas encore tout à fait 2.000 kms avec la mienne, et déjà j'ai pu constater la lenteur du SAV Alpine, pour ne pas écrire autre chose...
Geg a écrit : Un avis de quelqu'un qui n'a pas d'Alpine et qui les compare a des autos fabriquées il y a 50 ans dans un tout autre cadre.... bref....
Je crois qu'ici c'est comme le post sur l'Electrique, je ne vais plus venir lire ce qui s'ecrit pour rester serein.
T'es un bon toi.
Je crois simplement que tu n'es pas Le bon client pour l'Alpine c'est tout.
La passion et l'attachement passe au dessus.
Il y a 20 ans, quand je tournais au Mas du Clos et que toutes les Testarossa tombaient en carafe régulièrement , les mecs ne les vendaient pas pour autant. Et moi avec ma 3.2, sans soucis, je me moquait d'eux. Mais eux avaient leur Ferrari dans la peau.