Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
Pierrers a écrit :
Sauf que quand tu es pistard, à un moment où un autre, un des plaisirs est de regarder ses temps et de les faire tomber.

Ceci n'ote pas celui qui existe de s'amuser avec les copains et de glisser,
Le problème majeur, c'est de bien choisir ses copains ... :(:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
fifi a écrit :
Pierrers a écrit :
Sauf que quand tu es pistard, à un moment où un autre, un des plaisirs est de regarder ses temps et de les faire tomber.

Ceci n'ote pas celui qui existe de s'amuser avec les copains et de glisser,
Le problème majeur, c'est de bien choisir ses copains ... :(:D:D:D
Oui :D

On en reparle bientôt Image
Apporte tes mouchoirs ;)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Geg a écrit :

Donc vous partez du principe qu’une Alpine avec des suspensions plus fermes n’est pas une auto plaisir.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire parfois….

Cette auto sur piste est pour moi 100 fois plus amusante qu’avec ses pompe à velo;)
Non, je dis simplement que j'en voudrais pas d'une Alpine plus ferme.
Loin de moi de dire que c n'est pas une auto plaisir.
Mais ça l'est moins.....sur route ouverte.

J'ai peut être l'habitude "aux pompes à vélo" ayant fait pas mal de compétition....en Groupe N !
Geg a écrit :

Ben pas forcément….
En trackdays quand on se retrouve à 3 ou 4 alpine on s’amuse aussi.
Petite nuance entre s'amuser entre copains et faire de la compétition ;)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Il ne faut pas se fâcher non plus...:P

Je ne veux surtout pas convaincre personne et, comme j'ai déjà écrit, chaque un fait comme il préfère.

Tout comme je ne veux casser le pieds à personne.....tu peux donc transformer ta voiture comme tu préfère mais je reste de l'idée que faire des grosses préparations juste pour baisser de quelque secondes ses temps au tour tout en étant en compétition avec personne c'est ....singulier ;)
Même discours pour des pneus "racing" en ne faisant pas de "race".
Comme tu le dis il y a bien plein de monde qui le fait...

Donc si tu connais bien ce que c'est la compétition tu sait mieux que moi que le track day n'a rien d'une compétition. Mais vraiment rien.

Je dis ça en toute sympathie, je n'aime pas qu'on se fâche. :cool:
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Sur ma parole: je ne juge personne, je dis simplement ce que je fait.
Je souligne même qu'on est libre de faire comme on veut.
Des fois quand on se parle c'est mieux.....

2500 € amorto, ressorts, barres et montage ?
+ pneus slick ?
....et de pluie au cas où....

Mais libre de dépenser son propre argent plutôt que mourir riche.....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
SCARABEO a écrit :
Il ne faut pas se fâcher non plus...:P

mais je reste de l'idée que faire des grosses préparations juste pour baisser de quelque secondes ses temps au tour tout en étant en compétition avec personne c'est ....singulier ;)
Alors ne viens pas dans le monde des classimous ... où on ne compte plus le nombre de tricheurs pour des caisses de plus de 50 ans qui se baladent (parfois vite) en Lozère :D

Les "stock" devaient se compter sur les doigts d'une main ...

Et avec personne qui fait de la competition ... à part à la tireuse de bière :D
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Ne jamais dire jamais....
Je n'ai pas de voiture pour mais j'ai suivi tout le sujet avec admiration...
J'avais discuté un peu avec Docdodo94 en Bourgogne et il me disait aussi que ça ne traînait pas....
Si un jour je devrai tomber sur une "classimous" j'aimerai bien essayer de vous suivre.
On ne sait jamais: des fois il ne suffit pas de tricher :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :


De toute façon L’Alpine est incapable de faire des courses.
Au delà de 20 minutes sur circuit les températures de boîte sont trop élevées donc cette auto est faite pour la route et les trackdays en session courte.:D;)
Je m'incris en faux !
4 sessions de 12 tours hier soit environ 36 mn.
29°C ambient.
Admission 36° max
Eau 105, huile 112, huile de boîte 115 et embrayage 125.

De toute façon, je ne suis pas un pilote, je n'avance pas et les suspensions molles sont une bonne excuse !
:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Mer.de alors...:mad:

Le mythe s'effondre....:(

Je ne pensais pas...mais là c'est clair....si tu roules comme moi...normalement t'auras plus jamais de soucis ! :o:D:D:D;)
Répondre
10873 messages • Page 621 sur 1088