Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - QUESTION PLATEAU

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=130773

Page 63 sur 85
- par stephafi
Posté : mer. mai 29, 2013 5:42 pm
Un peu cher mais avec les 30% du patron, c'est correct ;)
- par Geg
Posté : mer. mai 29, 2013 5:56 pm
Message original : racingnokia
Message original : Geg

Pourtant les textes sont clairs : 90 sur autoroute et 80 sur route.
Clairs ??? :o:o:o

Je te laisse la paternité de cette affirmation ... :D

Un gendarme de Macon disait 130; un policier, de Montélimar 110 ... Monsieur le juge !!!
La paternité ça me connait.
Retourne qques pages en arrière.;)
- par Geg
Posté : mer. mai 29, 2013 6:28 pm
Pour etre précis si quelqu'un peut dégommer cet article alors je suis preneur:

Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
- par plgrecrut
Posté : mer. mai 29, 2013 7:29 pm
Y'a beaucoup d'argent à gagner pour l'état, plutôt que de traquer les automobiliste sans arrêts, il pourrait sérieusement contrôler les camions, car je ne crois pas vraiment qu'ils ont assimilés ces limites de vitesses dans la pratique. Ce matin encore, deux voies limités à 90 et je me suis fais doublé par un porteur remorque, mais ils sont ou !!!!!!!!!!


- par racingnokia
Posté : mer. mai 29, 2013 11:16 pm
Pour Olivier :
Image


Image

La nouvelle remorque, FRANCAISE,:D achetée à FJ à Blois, est presque idéale pour mon utilisation : 2000 kg de PTC (le maxi autorisé avec le camping car) 1350 kg de CU, (la GT2 fait 1250) 2.15 m de large ( la GT2 fait 1.90 et le proto quasiment 2 m de large ) basculante, avec accès à la voiture même chargée.

Mais : aucune place pour les trains de roues supplémentaires et surtout, l'aileron ne passe pas à l'avant, trop bas. :mad:

Donc, soit je vais faire ré-hausser l'avant de la caisse (en polyester) soit simplement la retourner ... :o
Et pour les roues, je vais essayer de faire un montage à l'arrière du camping car.

J'aurais bien aimé une Brian James mais aucune ne correspondait à mes contraintes en termes de dimensions et de poids.
Ni en prix, quoi que j'en avais trouvé plusieurs en GB assez abordables.
- par patrick123
Posté : jeu. mai 30, 2013 9:18 am
Message original : racingnokia
Pour Olivier :
Image


Image

La nouvelle remorque, FRANCAISE,:D achetée à FJ à Blois, est presque idéale pour mon utilisation : 2000 kg de PTC (le maxi autorisé avec le camping car) 1350 kg de CU, (la GT2 fait 1250) 2.15 m de large ( la GT2 fait 1.90 et le proto quasiment 2 m de large ) basculante, avec accès à la voiture même chargée.

Mais : aucune place pour les trains de roues supplémentaires et surtout, l'aileron ne passe pas à l'avant, trop bas. :mad:

Donc, soit je vais faire ré-hausser l'avant de la caisse (en polyester) soit simplement la retourner ... :o
Tu veux dire mettre les roues en l'air ? Ca va pas marcher
:D:D:D
- par olfrjf
Posté : jeu. mai 30, 2013 9:37 am
Merci Laurent, quid de l'homologation d'une Brian James ramenéé de GB...?
car effectivement y'a du lourd a vendre regulierement en GB, voire même en belgique...

++
- par patrick123
Posté : jeu. mai 30, 2013 9:39 am
C'est RTI car il n'y a pas d'homologation européenne (sauf pour les modèles récents)
- par olfrjf
Posté : jeu. mai 30, 2013 9:41 am
et une RTI remorque , c'est compliqué et chiant ou...?
faut se deplacer sur paris?
Heures au format UTC+02:00
Page 63 sur 85
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com