Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : arma
Message original : revio
Message original : arma
statistiquement, federer est le meilleur joueur de l'histoire de l'aire open. Après, on peut préférer un autre style de jeu mais tout de même. Il a gagné partout même à RG, ce qu'un gars comme Mc enroe n'a jamais réussi. Borg n'a jamais gagné l'us open par exemple. Et puis, il sait tout faire, jouer au fond, venir à la volée, il est souvent aérien sur le cour en comparaison de gros bourrins qui tapent comme des sourds :)

Mon top 3:

1. federer
2. sampras
3. edberg (avec pat rafter pour la volée)
Meilleur palmarès sans aucun doute possible ;), il ne lui manque plus que les JO (possible), la Coupe Davis (très peu probable), et 2 M1000 (très difficile puis ce qu'il s'agit de MC et Rome).

Par contre "plus grand", cela reste un terme assez fumeux dont on ne sait même pas ce qu'il recouvre à force de le répéter en boucle ...
bah si tu peux me citer un joueur aussi complet que lui dans l'histoire, peut-être sampras, capable de jouer en revers en coup droit, en volée, au service, qui a une telle main.

Moi je ne vois pas.

Si tu peux me citer un joueur qui dégage autant de facilité que tu te demandes parfois s'il fait des efforts. Peu-être le chat, mecir, mais qui fût éphémère
le palmarès c'est une chose, le charisme c'est autre chose.
pour moi un grand joueur c est aussi un jour charismatique
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Voilà pourquoi je l'adore, le Djoko... C'est aujourd'hui pour moi le gars le + cool du circuit actuellement !

BB
Djoko cool? pkoi tu dis ca? il a quoi de cool à part ses imitations?
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ben, il est disponible, il a un peu moins de langue de bois, on n'a pas l'impression d'avoir une machine programmée pour tuer en face...
après, je sais bien que ce genre d'impression peut être biaisée... et je sais aussi que la quasi totalité des fans de nadal ne peuvent pas saquer djoko... car c'est celui qui a réussi, par moments, a le battre a son propre jeu !

BB
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
- complet: Federer (t'as vu je suis sympa )
- coup droit : Mancini :D
- revers 1 main : Edberg
- revers 2 mains: Agassi
- volleyeur : Edberg
- attaquant : Noah :o
- défenseur : Santoro :o
- mental : Ivanisevic :D:D:D
- tirage de slip : :D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Ben, il est disponible, il a un peu moins de langue de bois, on n'a pas l'impression d'avoir une machine programmée pour tuer en face...
après, je sais bien que ce genre d'impression peut être biaisée... et je sais aussi que la quasi totalité des fans de nadal ne peuvent pas saquer djoko... car c'est celui qui a réussi, par moments, a le battre a son propre jeu !

BB
qui a parlé de Nadal?
je te demandais juste pkoi tu le trouvais sympa ;)
:D
moi perso je trouve Federer vraiment sympa, mais djoko je le trouve hyper faux-derche :thumbdown: et truqueur
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
on n'a pas l'impression d'avoir une machine programmée pour tuer en face...
Ah, et c'était quoi pendant 9 mois l'année dernière? :D
Message original : Bruno Brazil
et je sais aussi que la quasi totalité des fans de nadal ne peuvent pas saquer djoko... car c'est celui qui a réussi, par moments, a le battre a son propre jeu !
Pas du tout, c'est son côté "commedia dell'arte" qui lui a fait du tort, même si il s'est calmé de ce côté ...
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : J4S
mais djoko je le trouve hyper faux-derche :thumbdown: et truqueur
A écouter à partir de 1mn50:

[media]http://www.wat.tv/embedframe/998414chuPP3r8532367[/media]

...
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ah, c'est vrai que à un moment, c'était vraiment too much... Mais cela en était drôle ! Il en faisait des tonnes... Mais ce brin de mauvaise foi (lui aussi, tu vois ? ;) ) et ces réactions très... humaines changent un peu du discours trop policé qui nous est servi à longueur d'année par les autres joueurs...

Perso, je garde en mémoire la victoire en coupe davis, quand il s'est fait raser la tête en direct.

Il a certes tout gagné l'année dernière, mais même là, on n'avait pas l'impression de voir rentrer robocop sur le court... Mais plutôt un personnage, avec du caractère, un poil fantasque, et finalement, j'aime ça. Comme j'ai kiffé voir Goran gagner "son" wimbledon... Comme j'ai aimé voir agassi gagner finalement à RG... Bref, j'aime le tennis "humain", par moments.

Si j'ai parlé des fans de rafa vis à vis de djoko, c'est que tous les fans de rafa que je connaisse détesent Djoko... même ma mère pense pareil ! Donc, rien de particulier, c'est juste que je trouve cela drôle que il y ait un tel consensus de ce côté !

BB
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
moi je garde en mémoire ses contestations systématiques dès que la balle de ses adversaires frôle une ligne ;)

parfois il applaudit ses adversaires avec sa raquette...mais ça sonne faux son truc :thumbdown:


on dirait que quand il perd un match c'est uniquement du à la chance de son adversaire
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
on n'avait pas l'impression de voir rentrer robocop sur le court...
A peine :D, de l'AO à l'USO, on compte sur 68 matchs:
12 6-0
19 6-1
28 6-2
2 défaites dont un forfait

Il a marché physiquement sur tout le monde pendant cette période, même Nadal (voir leur match à Miami).



[Édite le 9-7-2012 par revio]
Répondre
2257 messages • Page 63 sur 226