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Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

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Je suis du même avis.
Je dirais même que le plaisir compte bien plus que le chrono.
Si c'était une compétition c'est normal de tout mettre pour baisser son temps.
Mais lors des Track Days je ne vois pas l’intérêt de dépenser une fortune pour avoir une voiture qui, en dehors des circuits, est moins "plaisir".
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Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

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Sauf que quand tu es pistard, à un moment où un autre, un des plaisirs est de regarder ses temps et de les faire tomber.

Ceci n'ote pas celui qui existe de s'amuser avec les copains et de glisser, mais à un moment où un autre, tu finis par t'intéresser au seul juge de paix : le chrono, et Gérard a raison

En tout cas c'était mon cas. Et d'ailleurs Thierry est le premier à mettre ses temps, ce qui est montre de son intérêt quant à la performance pure, et c'est normal
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Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

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À ce moment tu fais de la compét....
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Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

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Et si il n’y avait tout simplement pas de vérité mais juste des préférences !?
[video=youtube][/video]
Fun better than speed. Perso, me suis fait suer avec mes PSC2 ;)
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Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

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Fun is better than speed.... :P :D ;)

P.S.: je suis le premier, en circuit, à prendre mes temps. Je roule voiture stock et pneus de série dég. Mais c'est juste pour pouvoir les améliorer à chaque tour.
La prépa d'une voiture je l'envisage seulement pour la compét.
Les temps varient tellement selon la température et d'autres facteurs....
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Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

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Calvinberu a écrit :
Et si il n’y avait tout simplement pas de vérité mais juste des préférences !?
+1
Tu peux t'amuser en prenant les virages à l'équerre comme tu peux le faire en cherchant à améliorer tes chronos ou tes trajectoires, il faut juste mélanger ni les 2 plaisirs, ni les 2 disciplines.
La C63 est amusante en drift mais tu risques gros à la mettre au milieu de furieux sur un vrai circuit.

Pour répondre à Scarabéo, il n'y a pas besoin de faire de la compétition pour aimer rouler vite, se faire plaisir, prendre des trajectoires précises, faire de beaux freinages, faire tomber ses chronos, prendre des appuis inconnus sur route...
Et la compétition, c'est uniquement avec des voitures de compétition ! :thumbup:
Selon moi, une Porsche est beaucoup plus à sa place sur un circuit que sur une route ouverte à la circulation ;)
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Voilà !
Et avec des suspensions réglables comme tu vends, on peut faire une auto fun ou une auto efficace :thumbup:
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Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

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Une chose n'empêche pas l'autre.
Et surtout chaque un fait comme il croit mieux.
Mon idée à moi, que je n'oblige personne à suivre, c'est que en roulant sur route ouverte avec mon A110 j'ai une suspension parfaite, pas trop rigide, avec un comportement idéal.
Quand j la mets en circuit c'est normale quelle "dondine" un peu.
Mais ayant roulé des années avec de mulets hyper-rigides tous les jours, maintenant avec l'Alpine j'ai la solution idéale.
loin de moi l'idée de rigidifier l'ensemble juste pour baisser de quelques secondes le temps au tour. Surtout que je ne me bat avec personne.
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Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

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SCARABEO a écrit :
Une chose n'empêche pas l'autre.
Et surtout chaque un fait comme il croit mieux.
Mon idée à moi, que je n'oblige personne à suivre, c'est que en roulant sur route ouverte avec mon A110 j'ai une suspension parfaite, pas trop rigide, avec un comportement idéal.
Quand j la mets en circuit c'est normale quelle "dondine" un peu.
Mais ayant roulé des années avec de mulets hyper-rigides tous les jours, maintenant avec l'Alpine j'ai la solution idéale.
loin de moi l'idée de rigidifier l'ensemble juste pour baisser de quelques secondes le temps au tour. Surtout que je ne me bat avec personne.
C’est que tu n’as pas besoin de compenser un amour propre en berne ;):)
Pas le cas de tout le monde :D:D
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Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

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C'est beau c'que t'écris !!! :o

Et ça me fait penser que je suis super content de la mienne (toujours, après 16 kkm, et peut-être même plus qu'il y a deux ans et si je devais la reconfigurer aujourd'hui...elle serait strictement identique :cool: ).

Pour mon usage, elle est juste parfaite (balades sur petites routes, pas de piste), et me donne un immense sourire dès que je vais faire un tour.

Bref...les gens heureux n'ayant pas d'histoires, à ce qu'il paraît...je me demande si je n'en ai pas trop dit...:o:D;)
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