Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Alors j'en ai eu un mais il y a pas mal d'années, donc le bazar n'était pas trop vieux ;) Mais une faiblesse qui revenait déjà à l'époque c'est la jauge à essence qui ne fonctionnait plus correctement :exclamation: Ce qui implique le remplacement du compteur complet :(

Sinon elle était fiable et plutôt sympa à conduire cette auto ;) :thumbup: Le moteur est assez linéaire mais cela suffit pour déjà bien se déplacer ;)
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 10:57 pm

Message
FJwilliams a écrit :
Alors j'en ai eu un mais il y a pas mal d'années, donc le bazar n'était pas trop vieux ;) Mais une faiblesse qui revenait déjà à l'époque c'est la jauge à essence qui ne fonctionnait plus correctement :exclamation: Ce qui implique le remplacement du compteur complet :(

Sinon elle était fiable et plutôt sympa à conduire cette auto ;) :thumbup: Le moteur est assez linéaire mais cela suffit pour déjà bien se déplacer ;)
Merci pour ta réponse c'est toujours intéressant d'avoir des retours de propriétaires.
Je rajoute donc le point de vigilance sur la jauge à essence.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Quand je limais Lédenon en 309 GTI16 entre 2004 et 2008, y’avait un type en TT 180ch..
Ça ne marchait que dans la montée des stands… fille de joie quel tréteau cette caisse! Avec un châssis en mousse…
Mais c’est joli! (Quoique c’est très typé caisse d’hôtesse de l’air, un Boxster à côté, c’est un truc de routier!! :D)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Au moins elle marchait a un moment elle :D
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Euhhhhh Mich, c est à quel moment que c est parti en C…….?? Tu avais une 309GTI16??? :o

Je garde un souvenir : de quelques tours en passager avec un copain qui en avait une, ça marchait fort !!!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Euhhhhh Mich, c est à quel moment que c est parti en C…….?? Tu avais une 309GTI16??? :o

Je garde un souvenir : de quelques tours en passager avec un copain qui en avait une, ça marchait fort !!!
Je la regrette souvent!
J’ai fini par la vendre fin 2008 car je passais à ce moment-là 95% du temps à son volant sur l’autoroute et je trouvais que c’était dommage de la condamner à ça!
Malgré tout j’aime ma petite Réglisse qui m’en donne plus que la 309! ;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Retrouvé dans mes archives ce soir, ça doit remonter à 2002/2003…

Apparemment à l’époque je passais bcp plus de temps à freiner de lavant qu’autre chose :o:D

122cv, 0 option, roots :cool::D

A jetée 1.500 euro en 2001, 150.000 km, une autre époque ;)

Image
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 10:57 pm

Message
Negresko77 a écrit :
Bonjour à tous,

En attendant de rentrer dans le monde Porsche je devrais aller voir demain une Audi TT 1.8t 180chx de 2001.
Est ce qu'il y a des propriétaires sur le forum et que faut il vérifier en particulier sur ce modèle.

Savez vous si il existe des faiblesses connues sur ce modèle?
J'ai parcouru internet pour me renseigner et j'ai déjà noté:
La courroie à prévoir tout les 120m km ou 5 ans.
Des faiblesses sur l'écran LCD du tableau de bord.

Merci pour votre aide

Cdt,
Negresko
Bon je suis allé voir la voiture en fin de journée elle présente plutôt bien carrosserie propre et intérieur propre pas de défaut majeur à noter.

Le vendeur me confirme qu’il m’a pas changé la courroie de distribution alors qu’il a la voiture depuis 6 ans et que Audi préconise 120 000 ou 5 ans. Il est prêt à faire un effort sur le prix pour en prendre une partie à sa charge.
J’ai parcouru les forums Audi et je vois des prix entre 600 et 800€ une idée du prix pour le changement dans un garage en RP?
J’habite pas loin du garage M8 sponsor du club peut être qu’ils pourraient faire cette opération? Mais je ne sais pas s’ils entretiennent des Audi du début des années 2000.

Autre point lors de notre essais routier il y avait le voyant ESP d’allumé au tableau de bord. Le vendeur me dit qu’il s’allume de temps en temps quand le moteur est chaud.
Grave ou pas grave un simple passage à la valise pour annuler le code erreur ou faut il prévoir des frais importants?

Désolé pour mes questions mais je n’y connais rien en mécanique.

Merci pour votre aide.
Negresko
Messages : 974
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 12:04 pm

Message
J’ai passé ma vieille 850 à l’électrique :D

Image
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Tiens, encore un d’ici qui est sur le groupe Youngtimers
Répondre
9481 messages • Page 617 sur 949