Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
mostro a écrit :
Pour Phil je précise ;)
:cool::D;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
La durée d'immobilisation est dù à l'éloignement du centre de Valence et la kenteur du SAV.
J'ai désormais tous les patchs possible et la nouvelle pompe.
Je serais lundi à Spa et je saurais alors ce qu'il en est. ...
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Ce n'est pas un secret puisque c'est sur le forum Alpine.
Et j'ai dû bagarrer ferme mais Alpine m'a remboursé 4 track days et accordé une extension de garantie de 5 ans.
Et le problème que j'ai est unique, et ne vient pas de la pompe à essence mais d'un bug électrique uniquement à chaud, très chaud puisque seulement sur circuit après 3 ou 4 sessions.
Le Centre Alpine de Valence m'a aussi offert le remplacement des plaquettes avant (pas loin de 700€ me srmble-t-il).
Au total, je suis à 14 semaines d'immobilisation pour diagnostique mais la voiture était toujours utilisable
puisque panne à très chaud uniquement.
Je sais comment contourner le bug quand il apparait comme au Bugatti le 2 mai.
Que tu galères est indéniable mais ton auto est modifiée en frein, châssis, échappement et avec un boîtier Ress.
Et malgré tout, Alpine couvre !!
C'est parfaitement normal au regard de la panne mais presque miraculeux vu le contexte.
Franchement, quel autre constructeur couvrirait ?
Et avec tous les patchs que j'ai eu sur l'auto, maintenant même la radio marche ! :D
En ce qui me concerne, mes seuls soucis ont été sur circuit.
Après, comme je t'ai déjà expliqué, je suis un véritable chat noir et quoi que j'achète, quelle que soit la marque, j'ai des merdes !
Il y a deux mois, c'était une télé haut de gamme de 26 mois, le mois dernier une livraison de meubles (5), dont tous les meubles étaient abimés (repartis directement), et hier un lave vaisselle super haut de gamme de 6 ans qui a rendu l'âme !
Bref, je ne vais pas m'émouvoir pour 3 mois d'immobilisation !!!
:D:D:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Conclusion : l'Alpine n'est pas faite pour le circuit.
Avoir des soucis de pompe à essence avec un boîtier ne me semble pas surnaturel non plus.
Pour le SAV, ils n'ont en revanche pas l'air d'être au top...
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Ils couvrent tout mais ne sont pas rapides !
Mon problème n'affecte en rien les perfs d'origine.
Et pour une auto pas faite pour le circuit, mon A110 stock tourne en moins de 1'59 au Bugatti et 2'55 à Spa avec des semi slicks et des plaquettes avant racing !
Même pas de liquide HT ou une géo spécifique !
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
Geg a écrit :
tty13 a écrit :
La durée d'immobilisation est dù à l'éloignement du centre de Valence et la kenteur du SAV.
J'ai désormais tous les patchs possible et la nouvelle pompe.
Je serais lundi à Spa et je saurais alors ce qu'il en est. ...
Thierry un peu d’honnêteté intellectuelle STP.;)
Publie la liste de toutes les journées circuit avortées, où la voiture est repartie sur un plateau, des démarches à Alpine etc…
Et que je sache ton redémarrage à chaud n’est toujours pas réglé.
Sur le Far tu as poussé des coups de gueule bien plus virulents que moi.
Tu as couché avec madame Alpine? :D

Et l’éloignement fait aussi partie des soucis de la marque.
De chez moi le premier centre est à plus de 200 kms alors que certaines opérations pourraient être faites chez Renault qui a des garages partout.
Il doit être en phase de vente, ça adoucit les problèmes :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Geg a écrit :

Je ne connaissais pas lien lien entre freins et pompe à essence, j'ai du sauter un cours de mécanique.
:D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Nouveau modèle, c'est à dire tous modèles post PE ?

Je veux bien le code en MP, j'ai rdv pour les plaquettes qui couinent.
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
witchfinder a écrit :
Nouveau modèle, c'est à dire tous modèles post PE ?

Je veux bien le code en MP, j'ai rdv pour les plaquettes qui couinent.
Vu que Alpine vient de publier qu’ils en sont à 10000 autos produites ça nous 80 ou 90 % des autos vendues.

C’est surtout à partir de quelle date de production les nouvelles pompes ont été installées ?

A+
Stef en Alpine avec une bonne ou mauvaise pompe :D
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
Sinon je plussoie auto géniale mais SAV a la rue….
Répondre
10873 messages • Page 615 sur 1088