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SCARABEO a écrit : Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
- pertes de puissance ou mise en défaut moteur.
- impossibilité de redémarrage
On laisse refroidir 30 mn et ça repart.
Il y a aussi quelque cas de déjaugeage mais si j'en juge par les attitudes de mon auto sur piste, il doit en falloir vraiment beaucoup pour que ça déjauge !
Geg a écrit :Les autos modernes ont besoin d’une pression d’essence très élevée.SCARABEO a écrit : Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
De mémoire elle débite du 5.5 bar et l’injection ressort 200 bars.
Si la pompe ne sort que 4 ou 4.5 ça suffit pour que le moteur marche mal.
Cette panne est souvent progressive, la pompe débite de moins en moins puis peut stopper et l’auto est à l’arrêt.
La panne totale arrive aussi sur route , la panne intermédiaire gêne peu sur route car aux vitesses où on roule on demande en fait peu de carburant à l’auto.
En revanche sur circuit la moindre défaillance de la pompe se traduit de suite par des pertes de puissance (et avec une reprog ou un boîtier cest encore pire)
Alpine a fait un rappel au Japon en disant que c’était une mauvaise série mais à priori toutes peuvent être concernées et dans les concessions on a des rumeurs de rappel du parc d’auto.
Dans un premier temps les premières pompes changées étaient les mêmes et maintenant c’est un nouveau modèle. Les dernières autos ont la nouvelle pompe.
Voilà les faits sans polémique.
Et la conséquence c’est aussi que mal alimenté le moteur plus pauvre fait aussi chauffer et détruit des Fap déjà limite en température donc sur pas mal d’auto la pompe à essence c’est aussi un Fap à changer.
Et les fap qui ont chauffé c’est aussi une jupe arrière fendillée par la chaleur sur certaines autos et j’en connais.
Et je suis concerné par toute cette cascade de soucis.
Boub42 a écrit :Cool çaaxlx a écrit : En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
Pour quel usage Axel?
Tu as pris quel modèle et de quelle couleur?
Et des bricoles électroniques dans le TdB comme le totalisateur journalier un peu à l’ouest…
C’est une auto que je regrette pour le plaisir de conduite incomparable qu’elle procure…j’y reviendrai peut être un jour
Geg a écrit : Les modifications de mon auto sont essentiellement liées au châssis.
SCARABEO a écrit : Merci pour vos réponses.
La mienne, une PE, n'a pas de FAP, donc un problème en moins.
Pour le déjaugeage il m'arrivait toujours au même virage à gauche.
J'avais le réservoir rempli à moitié.
C'est put être la raison.
Une réfection des carbus et c’était bon