Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
tty13 a écrit :
J'aime bien les sages qui ne supportent pas la moindre contradiction.
La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Méfie toi qu'il ne s'y jette pas dessus :D
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
SCARABEO a écrit :
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
2 symptômes :
- pertes de puissance ou mise en défaut moteur.
- impossibilité de redémarrage

On laisse refroidir 30 mn et ça repart.

Il y a aussi quelque cas de déjaugeage mais si j'en juge par les attitudes de mon auto sur piste, il doit en falloir vraiment beaucoup pour que ça déjauge !
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Beef a écrit :
tty13 a écrit :
J'aime bien les sages qui ne supportent pas la moindre contradiction.
La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Méfie toi qu'il ne s'y jette pas dessus :D
Sont pas tous comme toi non plus !!!!
:D:D:D:D
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Geg a écrit :
SCARABEO a écrit :
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
Les autos modernes ont besoin d’une pression d’essence très élevée.
De mémoire elle débite du 5.5 bar et l’injection ressort 200 bars.
Si la pompe ne sort que 4 ou 4.5 ça suffit pour que le moteur marche mal.
Cette panne est souvent progressive, la pompe débite de moins en moins puis peut stopper et l’auto est à l’arrêt.
La panne totale arrive aussi sur route , la panne intermédiaire gêne peu sur route car aux vitesses où on roule on demande en fait peu de carburant à l’auto.
En revanche sur circuit la moindre défaillance de la pompe se traduit de suite par des pertes de puissance (et avec une reprog ou un boîtier cest encore pire)
Alpine a fait un rappel au Japon en disant que c’était une mauvaise série mais à priori toutes peuvent être concernées et dans les concessions on a des rumeurs de rappel du parc d’auto.

Dans un premier temps les premières pompes changées étaient les mêmes et maintenant c’est un nouveau modèle. Les dernières autos ont la nouvelle pompe.

Voilà les faits sans polémique.

Et la conséquence c’est aussi que mal alimenté le moteur plus pauvre fait aussi chauffer et détruit des Fap déjà limite en température donc sur pas mal d’auto la pompe à essence c’est aussi un Fap à changer.
Et les fap qui ont chauffé c’est aussi une jupe arrière fendillée par la chaleur sur certaines autos et j’en connais.

Et je suis concerné par toute cette cascade de soucis.;)
Et tout ça pour essayer de me doubler à SPA :D:D:D
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Gérard : fait gaffe, tu te civilises !!!
Bientôt le pseudo Geg75 !!!
:D:D:D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Boub42 a écrit :
axlx a écrit :
En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
Cool ça :)
Pour quel usage Axel?
Tu as pris quel modèle et de quelle couleur?
Je n’ai pas eu de problème en 1 an et 15.ooo km sauf les globes de phares dont le plastique s’est fendu, problème isolé semble t’il, les phares ont été changés en garantie…
Et des bricoles électroniques dans le TdB comme le totalisateur journalier un peu à l’ouest…

C’est une auto que je regrette pour le plaisir de conduite incomparable qu’elle procure…j’y reviendrai peut être un jour ;)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Merci pour vos réponses.

La mienne, une PE, n'a pas de FAP, donc un problème en moins.

Pour le déjaugeage il m'arrivait toujours au même virage à gauche.
J'avais le réservoir rempli à moitié.
C'est put être la raison.
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Étonnant car elle reprends juste après 5-10 secondes.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Geg a écrit :
Les modifications de mon auto sont essentiellement liées au châssis.
Ne peut-on pas suspecter là une cause de ces soucis ? Car châssis plus efficace = moteur davantage sollicité ? Un peu comme les premiers Boxster interdits de pneus slicks, car coupables de déjaugeage, vu le gain de performance qu'ils apportent.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
SCARABEO a écrit :
Merci pour vos réponses.

La mienne, une PE, n'a pas de FAP, donc un problème en moins.

Pour le déjaugeage il m'arrivait toujours au même virage à gauche.
J'avais le réservoir rempli à moitié.
C'est put être la raison.
J’avais le même soucis sur ma 1300G !
Une réfection des carbus et c’était bon :P
:P
Répondre
10873 messages • Page 611 sur 1088