Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Pierrers a écrit :
Donc si je comprends bien, ça ne vaut pas mes bonnes vieilles Cabasse Sampan que j'ai acheté il y a ... 40 ans ?
c'est clair !!!! c'était une enceinte haut de gamme qui reste encore dans les références comme les 3a et autres vraies enceintes bien construites de l'époque.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pendant que j'y suis, je vais abuser de vos conseils
J'ai 2 questions

1/
J'ai avec mes Cabasse un bon viel ampli Yamaha acheté à la même époque
De mémoire, un A-450
Je le garde où c'est mieux d'en changer ?
Il a quand même 40 ans et je ne sais pas si l'électronique vieillit aussi bien que des enceintes

Si il faut le changer, vs préconisez quoi pour aller avec les Cabasse ?
Bdgt +- 600 €

Je pensais à QUAD mais j'ai perdu le fil depuis qq années et suis un peu perdu
Je suis resté à l'époque des 33-303


2/
Ma platine LP (Thorens) aurait besoin d'être changée je pense
Vs préconisez quoi ds un Bdgt de l'ordre de +- 600/1.000 € ?

(je précise que à 90 % j'écoute du rock et du blues)

Merci ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
gedeon25 a écrit :
Pierrers a écrit :
Donc si je comprends bien, ça ne vaut pas mes bonnes vieilles Cabasse Sampan que j'ai acheté il y a ... 40 ans ?
c'est clair !!!! c'était une enceinte haut de gamme qui reste encore dans les références comme les 3a et autres vraies enceintes bien construites de l'époque.
Merci Claude

A l'époque j'étais jeune étudiant chevelu (si si :D) et désargenté,
Et j'avais économisé 3 ans de petits boulots pour me les offrir


PS : pour répondre à Jefparis, je n'ai pas de MP3, pas d'écouteurs à mon tel, et je n'ai jamais cessé d'écouter des LP ;)
Je n'ai jamais aimé le son des CD, et il ne me viendrait pas à l'idée d'écouter du MP3
Mon côté vieux c.on que j'assume : pour moi, le rock c'est sur des vinyls et c'est tout
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Dans ta gamme de prix, NAD fait ( faisait ? ) de bons amplis..............
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Pour la Thorens, une courroie neuve une cellule de qualité et c'est reparti pour 40 ans.
Pour l'ampli, te sers-tu du loudness variable et des réglages bass / treble ? C'est souvent le cas sur les Cabasse closes. Simplement car ils ont disparu depuis bien longtemps des façades ...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Thorens
Merci
Je vais me renseigner ds les bouclards de Pigalle pour en trouver 1 qui fait ça

.......

Ampli
Loudness : non jamais
Grave/aigus : oui
Du coup ça change quoi à ma question sur le changer ou pas ?
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Pierre pour la Thorens tu ôtes le plateau c'est très simple à faire, on est loin de la mécanique auto, il faut simplement la bonne courroie, il suffit que tu donnes la ref de ta Thorens au magasin ou que tu regardes sur la toile, c'est une TD xxx.
Pour l'ampli les réglages de tonalité ne sont pas systématiques, mais souvent avec de la Cabasse closes, les personnes les utilisaient, donc mieux vaut en avoir.
Si tu souhaites rester chez Yam, ils font encore de beaux produits bien construits avec la série AS, tu peux aussi privilégier l'occase avec un AS 1000.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
@Pierrers

Pour te répondre j'ai les deux systèmes...

Ampli Dénon + enceintes JM Lab, dans le salon

Enceinte Devialet pour le séjour.

L'enceinte Devialet est très bien pour écouter Deezer sur le téléphone...j'envisage d'acheter une seconde pour l'effet stéréo, c'est très agréable à écouter....

Par contre c'est loin du rendu du système Hifi ;):thumbup:
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
[quote='J'étais+2' pid='5694327' dateline='1642780837']
Pour la Thorens, une courroie neuve une cellule de qualité et c'est reparti pour 40 ans.
Pour l'ampli, te sers-tu du loudness variable et des réglages bass / treble ? C'est souvent le cas sur les Cabasse closes. Simplement car ils ont disparu depuis bien longtemps des façades ...
[/quote]

+1
Répondre
1086 messages • Page 62 sur 109