Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 305
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 5:11 pm

Message
Max93 a écrit :
salut a tous

j'ai acheté un véhicule a un particulier il ya 15 jours de cela (immat FR)
l'ancien proprio dit avoir recu un code (qui m'était destiné ??) pour faire une cession du vehicule et que ca n'avait pas fonctionné, et depuis il est dans l’attente d'un nouveau code qui arrive pas.
comment faire face a une situation bloqué comme celle la svp?

merci
Bonjour

J'ai tendance à plutôt le faire moi-même.

Des imports de l'étranger sans soucis.

Un achat à un particulier qui m'a donné le code de cession et la Cg qui arrive chez moi en moins d'une semaine.

Ma fille qui oublie de donner le code de cession et la personne qui a acheté (un collègue), qui alors fait alors sa demande... Avec là aussi réception sans soucis en qq jours.

Donc on peut dire que cela fonctionne de temps en temps Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Gentleman driver a écrit :
J’ai acheté une voiture mercredi (signé les papiers), le vendeur a declaré la vente le soir meme, il m’a donné le code de session, le jeudi soir j’ai declaré l’achat avec le code de session et payé ma CG, cette derniere est arrivée samedi matin, a ma grande surprise. Moins de 48h, j’ai été très agreablement surpris :)
Tout pareil, cela marche au top ;)
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
J'ai profité du temps radieux de ce dimanche pour faire la CG de l'Américaine.

Foi en l'Homme et sa technologie je n'avais aucun doute sur mes chances de succès :)
Auparavant, prudent, j'avais récupéré le code de cession de mon vendeur ;)

Je me connecte et docilement renseigne tous les éléments demandés sur la 1ere page.

Je valide ;
....' les éléments renseignés par l'acheteur ne correspondent pas à ceux indiqués par le vendeur'

Pas bien grave, mon vendeur n'étant pas à proprement parlé un geek, je présume qu'il a pu se tromper dans la saisie d'une des infos.

Je valide pour passer en mode 'instruction manuelle'.
Là on me demande :
- copie de la CG OK:thumbup:
- Copie de l'acte de cession OK :thumbup:
- Attestation du constructeur ou FFVE WTF ? :o:o

L'auto, de 65, est déjà en carte grise collection.

Dans le cas d'une auto déjà immatriculée en collection, il faut refaire les démarche FFVE pour la ré-immatriculer au nom d'un nouveau propriétaire ?
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
Bonjour
Pour info : demande de renouvellement de permis : déposée le 25/11/21
>> pas d'info à ce jour, juste "demande en cours de traitement" ...

Houhouuuuuuuu .............

Zennnnnnnn :cool:
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
bizarre, renouvellement permis poids lourds ,en 15 jours nouveau permis arrivé à la maison.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
J'ai un CPI WW pour ma GT3 valable jusqu'au 10 juillet.

Combien de temps avant cette date butoir dois-je faire ma demande d'immatriculation définitive sur le site de l'ANTS? 40 jours? 45 jours? 60 jours?
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
J'ai un CPI WW pour ma GT3 valable jusqu'au 10 juillet.

Combien de temps avant cette date butoir dois-je faire ma demande d'immatriculation définitive sur le site de l'ANTS? 40 jours? 45 jours? 60 jours?

Pourquoi attendre ? Dans ce cas je passerais par un pro, ça évite de prendre des risques surtout dans des cas un peu compliqués comme avec ton auto importée


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
J'ai un WW valable encore 3 mois. Suis pas pressé de payer ma CG avec son malus ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
J'ai un WW valable encore 3 mois. Suis pas pressé de payer ma CG avec son malus ;)
Pour ma Mustang, importée d’Allemagne, ça a demandé pas loin de 2 mois et ceci en passant par le concessionnaire vendeur…..

N’attends pas trop, ça serait dommage d’être rétabli et de ne pas pouvoir en profiter ;):thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
OK merci ;)

J'ai confié le dossier à un prestataire.
Répondre
673 messages • Page 62 sur 68