Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1638
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 12:43 pm

Message
Y'a de l'ambiance ici :D:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Rien ne va plus ....:mad:

Le Muppet Show est débordé de tous les côtés ! :o:D;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
tty13 a écrit :

La prochaine fois, je penserais à me prosterner devant toi ...


... pour te montrer mon derrière !!! :D
Pas très fin .... et pas du tout drôle

Surtout que je trouve l' intervention de Topman très sensée et assez argumentée
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
Image


j'me méfierais ,car il est pas commode le Patrick , de plus il chausse du 45 alors le tty75 quand il ira valdinguer dans les orties , après s'être pris un coup de pompe dans l'derche , il ramènera moins sa fraise l'ami :exclamation:



moralité, on touche pas à Topman :mad:

:cool::cool::cool:
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Tiens, voilà la garde et l'arrière garde !
Je suis pétri de peur et rongé par le remord!
!
:D:D
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Avec tty on est réconcilié.
Et puis cela fait bien de se fritter un peu:)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Pour revenir au sujet : l'Alpine et sa fiabilité.
Quasi aucun souci en utilisation hors circuit même musclée.
Sur circuit, la pompe pose problème.
Le réseau est variable mais certains centres sont assez engagés auprès des clients.
Si on trouve le bon interlocuteur au niveau de la Direction d'Alpine, on peut avoir des compensations : ils m'ont remboursé trois droits de piste et accordé une extension de garantie à 5 ans.
On ne se fait pas foutre dehors si on fait du circuit avec son auto contrairement à la quasi totalité des autres marques.
La voiture est extrêmement bien conçue avec des optimisations ultra pointues ... comme la pompe à essence.
Ils ont même un patch qui fait marcher la radio (je l'ai :D).
Il n'y a pas de nouveaux modèles mais il me semble qu'il y a un très gros boulot d'optimisation de l'A110.
Tous les problèmes sont remontés au services techniques Alpines.
Ce qui est largement améliorable, c'est la connection entre lesdits services techniques et les Centres Alpine dans le sens de la redescente des améliorations !
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Mais quand vous parlez de problème de pompe à essence c'est l'arrêt totale de la voiture ? Elle ne démarre plus ?
Car moi je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A110 sauf, en circuit, lors de longs appuis dans un long virage à gauche, un totale manque de puissance, des bruits d'alarme mais, je pense, dû au dé-jaugeage de la pompe juste pour une dizaine de secondes.
Avec le réservoir à moitié plein.
Après tout est rentré dans l'ordre jusqu'au tour suivant.
C'est autre chose ?
Messages : 509
Enregistré le : lun. juin 13, 2016 10:01 am

Message
Geg a écrit :
jihem a écrit :
Topman a écrit :
Et moi qui avait pensé peut-être vendre ma 3,2 une fois son moteur refait pour acheter une Alpine!!!!
Là cela me fait clairement changer d’avis:)
Pour ce qui est du garagiste qui a "plein d'A110 à problème" c'est un peu pareil, on ne lui apporte pas celles qui ne connaissent aucun souci ;)
Là tu ne sais pas vraiment de quoi on parle. Ce n’est absolument pas un garagiste lambda.
Un peu facile de balancer des banalités que tout le monde connait sur les forums mais il y a des gens ici qui ont sûrement plus traîné sur les circuits avec des Alpine que tu as pu le faire.

Donner des leçons c’est bien, savoir c’est autre chose.:cool:

Voilà, le Gerard frondeur est ressorti :D
Alors pour Gérard :
1- les banalités sont heureusement ou malheureusement toujours d'actualité. C'est neutre, je fais une constatation, pas un jugement.

2- le garagiste, je ne le connais pas et là encore pas de jugement de valeur sur ses compétences, c''est juste que s'il reçoit beaucoup d'A110 a problème c'est justement parce qu'elles ont des problèmes qu'on les lui amène. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas en bonne santé mais dans tous les cas il aura forcément en proportion plus d'auto en panne qu'un autre surtout s'il est compétent et s'il ne s'agit pas d'une concession Alpine officielle dans laquelle nous sommes censés faire l'entretien sous garanti.

3- je n'ai jamais eu la prétention d'avoir plus d'expérience circuit que quiconque surtout en Alpine car je ne l'ai que depuis mars 2021. Mais j'ai pu essayer l'A110 sur circuit et j'ai participé à une journée circuit avec ma concession et les 2 voitures de la concession ont tournée toute la journée sans plus de problème qu'une surchauffe des freins (ce qui est normal vu la fréquence des essais) et aucune voiture des clients présent n'a connu de problème ce jour là à ma connaissance.
Répondre
10873 messages • Page 610 sur 1088