Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
acia29 a écrit : Les petites tractions sont sympas mais les propulsions des années 70/80, c'est grosses bananes à l'attaque. Mais pas forcément au chrono....
par ex, une 323 i E21/E30 ou alors une 635 CSI,
Y faut la boite sport Getrag et autobloc et là c'est compliqué à trouver.
qq a des expériences sur ces autos ?
rom996c4 a écrit : Je ne crois pas que quelqu’un en a parlé, mais je voudrais évoquer le bruit (ou le son...) des bagnoles ...
Quand j’étais gosse, c’est à dire il y a très longtemps, j’étais déjà passionné et je pouvais reconnaître chaque voiture les yeux fermés...
Les Pijot ne faisaient pas le même bruit que les Rino, qui ne faisaient pas le même bruit que les Simca, et je ne parle même pas des Citroën et des Panhard...
Même les camions avaient chacun leur son...
Dans les 70, je travaillais dans une zone industrielle, et je pouvais différencier à l’oreille un Volvo F89 d’un Scania 110...je me trompais rarement...
Maintenant, qui pourrait différencier à l’oreille une Kadjar d’une Cactus ou d’une autre merdasse qui envahissent nos routes??
Romain;)
[/quote]
La R14 faisait le même bruit que les Peugeot !
[/quote]
Je vais me répéter, mais çà c’était plus tard...
Je parle des années 50, 60 et début des 70...
La fameuse « poire » est apparue après 1975 il me semble, avec un moteur de déjection que l’on retrouvait sur les 104 et sur les Visa...
Huile commune pour la boîte le moteur, consommation de la même huile très importante, et moteur très difficile d’accès et très difficile à régler, je me souviens de quelques jurons des mécanos qui ne parvenaient pas à faire un bon réglage, couchés dans le compartiment moteur de ma 104ZS...
Voiture sympa au demeurant, mais quelle boîte à chagrins...
Romain;)
La R14 faisait le même bruit que les Peugeot !
[/quote]
Je vais me répéter, mais çà c’était plus tard...
Je parle des années 50, 60 et début des 70...
La fameuse « poire » est apparue après 1975 il me semble, avec un moteur de déjection que l’on retrouvait sur les 104 et sur les Visa...
Huile commune pour la boîte le moteur, consommation de la même huile très importante, et moteur très difficile d’accès et très difficile à régler, je me souviens de quelques jurons des mécanos qui ne parvenaient pas à faire un bon réglage, couchés dans le compartiment moteur de ma 104ZS...
Voiture sympa au demeurant, mais quelle boîte à chagrins...
Romain;)
Gp21 a écrit :j'essaie de reconnaitre une Zoé d'une Teslarom996c4 a écrit : Je ne crois pas que quelqu’un en a parlé, mais je voudrais évoquer le bruit (ou le son...) des bagnoles ...
Quand j’étais gosse, c’est à dire il y a très longtemps, j’étais déjà passionné et je pouvais reconnaître chaque voiture les yeux fermés...
Les Pijot ne faisaient pas le même bruit que les Rino, qui ne faisaient pas le même bruit que les Simca, et je ne parle même pas des Citroën et des Panhard...
Même les camions avaient chacun leur son...
Dans les 70, je travaillais dans une zone industrielle, et je pouvais différencier à l’oreille un Volvo F89 d’un Scania 110...je me trompais rarement...
Maintenant, qui pourrait différencier à l’oreille une Kadjar d’une Cactus ou d’une autre merdasse qui envahissent nos routes??
Romain;)
Romain;)
Faut faire comme sur les Tesla, et programmer un klaxon/avertisseur à base de MP3 personnalisés
https://journalmetro.com/techno/2386197 ... xon-tesla/
Bon... ça dérape beaucoup là, il faut recentrer la discussion sur le sujet initial
https://journalmetro.com/techno/2386197 ... xon-tesla/
Bon... ça dérape beaucoup là, il faut recentrer la discussion sur le sujet initial
rom996c4 a écrit :
[/quote]
Je vais me répéter, mais çà c’était plus tard...
Je parle des années 50, 60 et début des 70...
La fameuse « poire » est apparue après 1975 il me semble, avec un moteur de m**** que l’on retrouvait sur les 104 et sur les Visa...
Huile commune pour la boîte le moteur, consommation de la même huile très importante, et moteur très difficile d’accès et très difficile à régler, je me souviens de quelques jurons des mécanos qui ne parvenaient pas à faire un bon réglage, couchés dans le compartiment moteur de ma 104ZS...
Voiture sympa au demeurant, mais quelle boîte à chagrins...
Romain;)
[/quote]
Pourquoi moteur de déjection ?
Je seul vrai reproche qu on peut lui faire serait son bruit caracteristique de la triplette entre moteur et boite.
La lubrification commune est tres bien, au moins la boite a de l'huile fraiche tous les 5/6000km
Ah si autre défaut... il y a plus de joints d'étanchéité... donc il fuit de partout