Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Qq a essayé l'Alpine Ravage Groupe 4 ?
Le travail effectué sur le look est un vrai clin d'œil à l'histoire, et la très fine bande bleu blanc rouge fait très classe je trouve

Et les jantes sont un clin d'œil aux Gotti de l'époque je trouve

Très chouette
RWD
Messages : 367
Enregistré le : dim. févr. 23, 2020 9:01 am

Message
Sur la Ravage, il y a LE truc qui m'excite, Le pot transversal. Un sacré clin d'œil aux Devil et autres de l'époque.

Il n'y aurait pas de problème d'extracteur arrière, j'en poserai un.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Boub42 a écrit :
C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
pour le circuit je ne sais pas, mais pour la route, le beef va commander une 110S ph2 donc on aura une idée...
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
RWD a écrit :
La mienne, qui arrive dans les jours à venir sera en 17.
D'une part pour garder un peu d'agilité, et, d'autre part des roues de 18 sur une auto basse et de 4 mètres de long, je trouve ça disproportionné.

Apres, on ne peut pas avoir les gros freins avec les roues de 17. C'est vrai, mais j'ose espérer qu'une auto de 2021 freinera toujours mieux que ma vieille 3.2 avec ses roues de 15 et ses petits disques derrières. Ensuite, les étriers étant les mêmes que l'on soit en gros ou petits freins, une paire de Carbone Lorraine fera l'affaire.

Le monde de l'auto prend une tournure qui m'échappe. Il faut des grosses roues, toujours les plus grosses possible, et puis il faut les freins de la mort qui tue, la moitié des pilotes n'arriveront pas à en exploiter la moitié du potentiel, mais c'est comme ça, on coche toutes les options, même si on ne s'en sert pas.

C'est pareil pour la carrosserie, il faut absolument la protéger avec un film au cas où elle prendrait un coup de gravier. Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30 et même les 911 étaient secouées dans tous les sens, elle étaient utilisées pour ce qu'elles étaient conçues, la différence, il n'y avait pas de rassemblements les Dimanche matin pour comparer qui avait la plus belle. Non, tout se jouait la nuit, à se tirer la bourre sur les spécialess locales.

Quand je voit mes pote qui sont malades lorsqu'un gravier vient faire un impact sur un pare choc, je me demande toujours si ils font botoxer leur femme quand elle prend une ride. C'est juste la vie (de l'auto et de la femme) qui passe.
:thumbup:
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
EDG1 a écrit :
Boub42 a écrit :
C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
pour le circuit je ne sais pas, mais pour la route, le beef va commander une 110S ph2 donc on aura une idée...
Pour lui ça sera plus un « jouet », pour moi il faut qu’elle m’emmène tous les jours quelles que soient les conditions ;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
Tout le monde connaît ici ma défense de l'Alpine donc pour que je rale et critique c'est qu'il y a matière à le faire.
Beaucoup de soucis chez ceux qui ont des autos stock aussi. Rennes et Dijon changent des pompes à essence et des fap a tour de bras.
Un externe a Alpine s'est vu confier des autos qui ont le second problème chronique et a ce jour sans vraiment de solution à savoir une mise en route de l'ABS/esp intempestive et pour rien.
Des autos sont immobilisées depuis 2 mois sans qu'alpine ne sache pourquoi.
La liste des personnes qui ont des soucis est énorme mais elle touche forcément plus ceux qui font du circuit.
Mais sachez que mon auto mise sur la route fonctionne apparemment normalement donc des autos qui marchent a priori ok ont en fait des soucis cachés.

Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.:(
Je ne suis absolument pas d'accord.
Il n'y a que 3 soucis sur ces autos : le paramétrage des temperatures d'embrayage, résolu par un patch logiciel, le dépôt sur les disques avant du pack gros disques, chiant mais réversible et les pompes à essence.
Ce dernier problème touche beaucoup d'autos.
Il se manifeste par des pertes de puissance avec ou sans allumage de voyant, des problèmes de redémarrage à chaud et peuvent conduire à la dégradation du FAP.
Ce problème tarde à être résolu malgré 4 modèles de pompes différents mis en œuvre.
Il risque d'y avoir une campagne de rappel.
Donc tout n'est pas rose mais c'est loin d'être la cata !
Quant à avoir des problèmes en utilisation sur route, sauf si grosse modif moteur, il n'y en a pas.
Le boîtier Ress posent des problèmes car il sollicite trop la pompe.
Perso, je l'ai mis en décembre et viré en mars car, en plus, le caractère moteur ne me plaisait pas.
Donc, moi, je recommande l'Alpine.
Pour tout faire car elle sait tout faire ! ;)
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
En tous cas j'ai 5 copains qui en ont eu une, jamais aucun soucis, et pourtant avec celle de Jeap on a fait des rallyes touristiques en mode tout débranché et jamais aucun soucis,
Je vais bientôt me faire ma propre idée car j'en ai commandé une:)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Pas de souci, Gérard.
On a le droit de ne pas être d'accord et tu sais que je ne suis pas epargné par les problèmes mais je continue à me régaler avec cette auto.
Je pense que tout va se solutionner.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Alpine accepte de prendre en garantie malgré les modifs ? Si c'est le cas, c'est en revanche une grosse différence avec la sympathique marque Porsche.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Après, à leur décharge, une pompe à essence c’est un peu les précurseurs dans le domaine. Normal qu’il y ait des ratés avec les nouvelles technologies :P
Répondre
10873 messages • Page 606 sur 1088