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La mienne, qui arrive dans les jours à venir sera en 17.
D'une part pour garder un peu d'agilité, et, d'autre part des roues de 18 sur une auto basse et de 4 mètres de long, je trouve ça disproportionné.
Apres, on ne peut pas avoir les gros freins avec les roues de 17. C'est vrai, mais j'ose espérer qu'une auto de 2021 freinera toujours mieux que ma vieille 3.2 avec ses roues de 15 et ses petits disques derrières. Ensuite, les étriers étant les mêmes que l'on soit en gros ou petits freins, une paire de Carbone Lorraine fera l'affaire.
Le monde de l'auto prend une tournure qui m'échappe. Il faut des grosses roues, toujours les plus grosses possible, et puis il faut les freins de la mort qui tue, la moitié des pilotes n'arriveront pas à en exploiter la moitié du potentiel, mais c'est comme ça, on coche toutes les options, même si on ne s'en sert pas.
C'est pareil pour la carrosserie, il faut absolument la protéger avec un film au cas où elle prendrait un coup de gravier. Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30 et même les 911 étaient secouées dans tous les sens, elle étaient utilisées pour ce qu'elles étaient conçues, la différence, il n'y avait pas de rassemblements les Dimanche matin pour comparer qui avait la plus belle. Non, tout se jouait la nuit, à se tirer la bourre sur les spécialess locales.
Quand je voit mes pote qui sont malades lorsqu'un gravier vient faire un impact sur un pare choc, je me demande toujours si ils font botoxer leur femme quand elle prend une ride. C'est juste la vie (de l'auto et de la femme) qui passe.
D'une part pour garder un peu d'agilité, et, d'autre part des roues de 18 sur une auto basse et de 4 mètres de long, je trouve ça disproportionné.
Apres, on ne peut pas avoir les gros freins avec les roues de 17. C'est vrai, mais j'ose espérer qu'une auto de 2021 freinera toujours mieux que ma vieille 3.2 avec ses roues de 15 et ses petits disques derrières. Ensuite, les étriers étant les mêmes que l'on soit en gros ou petits freins, une paire de Carbone Lorraine fera l'affaire.
Le monde de l'auto prend une tournure qui m'échappe. Il faut des grosses roues, toujours les plus grosses possible, et puis il faut les freins de la mort qui tue, la moitié des pilotes n'arriveront pas à en exploiter la moitié du potentiel, mais c'est comme ça, on coche toutes les options, même si on ne s'en sert pas.
C'est pareil pour la carrosserie, il faut absolument la protéger avec un film au cas où elle prendrait un coup de gravier. Mais comment on faisait y a 20 ou 30 ans, des Kadett GTE, des R8 Gordini, des M3 e30 et même les 911 étaient secouées dans tous les sens, elle étaient utilisées pour ce qu'elles étaient conçues, la différence, il n'y avait pas de rassemblements les Dimanche matin pour comparer qui avait la plus belle. Non, tout se jouait la nuit, à se tirer la bourre sur les spécialess locales.
Quand je voit mes pote qui sont malades lorsqu'un gravier vient faire un impact sur un pare choc, je me demande toujours si ils font botoxer leur femme quand elle prend une ride. C'est juste la vie (de l'auto et de la femme) qui passe.
Geg a écrit :
Aujourd'hui si quelqu'un me demande si c'est une auto a acheter je pense que je dirai oui pour aller chercher le pain mais pour la pousser sur route ou circuit, passe ton chemin.
Je pensais tout faire avec l'A110 et je vois que ce ne sera surement pas possible. Je vais donc la réserver à un usage route uniquement, nous visiterons la France profonde et les cols qui la compose, avec l'Alpine. En espérant ne pas revenir en taxi trop souvent. Ma configuration Pure en petites roues de 17 en fera une bonne auto agile en cols, c'est tout ce que je lui demanderait, avec un peu de confort lors des trajets autoroutiers pour rejoindre les terrains de jeux dans les Pyrénées ou les Vosges par exemple.
Geg a écrit : RWD
C'est ton point de vue, je le respecte mais on peut avoir une vision différente surtout après 20 000 kms en alpine...
Les freins : tout dépend ce que tu leur demandes, sur circuit et a bon rythme ceux d'origine sont un problème. Des centaines d'utilisateurs le disent....
Les films transparents n'existaient pas il y a 30 ans.. et je trouve l'idée formidable.
Je roule en 17 devant et 18 ar.
On est loin des 20 pouces !
Et de toute façon pour certains pneus il faut être dans l'air du temps pour avoir le choix des dimensions
Pour les dimensions de pneus, ne m'en parle pas, chaque changement sur la 911 est une galère, mais je résiste...
Boub42 a écrit : C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!
Enfin, j'espère....
Boub42 a écrit : C’est fâcheux tout ça, moi qui ai pour intention de prendre une A110 pour remplacer dans 2 ans mon Audi S1 qui me trimballe 100 kms tous les jours…:(
J’espère que d’ici là des solutions auront été trouvées!
J’avoue que comme vous tous ça me gonflerait assez vite!