Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Nelson951 a écrit :
Boub42 a écrit :
Ça fait plus de 25 ans que je suis passé aux 195/50/15, je n’ai jamais regretté une seule seconde...
tu as un controleur sympa.
si je suis repassé au 185/55/15 c'est pour cause de contre visite, alors qu'elle etait passé comme ça plusieurs fois (idem ma 309)
La 309 GTI16 c’est du 195-55-15 si je me rappelle bien. Monte d’origine en Goodyear NCT qui fait moins en largeur.
la GTI16 oui
mais la GTI 8s est comme la 205 185/55/15
en 2000 j'avais des Pilot SXGT en 195/50/15, terrible !
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Sxgt:D

Le souvenir de la pub avec des protos citroen
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Malinou a écrit :
:o Je ne savait pas que les contrôleurs faisaient autant ch... pour les montes de pneus, pendant des années les proprio mettaient des 195. J'ai eu de la chance de faire ce choix car j'ai hésité, j'aurais été super content d'un contrôle négatif.:mad:
c'est surtout qu'il y a quelques années, ça passait au CT mais les règles ont changé...

y'a un truc qui cloche sur la bande de roulement, nan ?

Image
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
detuning-man a écrit :
Malinou a écrit :
:o Je ne savait pas que les contrôleurs faisaient autant ch... pour les montes de pneus, pendant des années les proprio mettaient des 195. J'ai eu de la chance de faire ce choix car j'ai hésité, j'aurais été super content d'un contrôle négatif.:mad:
c'est surtout qu'il y a quelques années, ça passait au CT mais les règles ont changé...

y'a un truc qui cloche sur la bande de roulement, nan ?

Image

Le CT c'est une loterie
J'ai acheté une BM 1602 d'occase jante alu 13 à l'avant/ BBS 15 à l'arrière
je ne parle pas du reste
Ok c'est bon :thumbup:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Aujourd’hui j’ai testé une petite Saxo VTS 16v un petit peu optimisée.. Elle sort dans les 135-140ch, des gros freins, Bilstein B6, des semi-slicks Nankang avec une accroche incroyable, une géo un peu agressive..
Mais quel kiff sur nos petites routes!! :P

Ça gueule, la ligne claque à chaque changement de rapport, tu jettes la voiture dans les courbes, elle pivote, elle se place, c’est que du bonheur.
Avec les Carbone Lorraine RC6 les freins sont très très efficaces, et les freins à main sont une formalité!!
En fait c’était presque une groupe N, mais avec un intérieur normal (sauf le volant)

fille de joie y’avait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça!
Ça fait réfléchir!! Surtout vu les coûts dérisoires de ce genre de jouet!
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Pareil, je prends un gros plaisir avec les 115cv de ma lionne. Elle pèse que 850 kgs, elle vire sans inertie avec une agilité de ballerine dans le sinueux. Certe, c'est un peu juste en accélération ligne droite, mais c'est un redécouverte de rouler light.. Quand je pense à mes panzers :D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Aujourd’hui j’ai testé une petite Saxo VTS 16v un petit peu optimisée.. Elle sort dans les 135-140ch, des gros freins, Bilstein B6, des semi-slicks Nankang avec une accroche incroyable, une géo un peu agressive..
Mais quel kiff sur nos petites routes!! :P

Ça gueule, la ligne claque à chaque changement de rapport, tu jettes la voiture dans les courbes, elle pivote, elle se place, c’est que du bonheur.
Avec les Carbone Lorraine RC6 les freins sont très très efficaces, et les freins à main sont une formalité!!
En fait c’était presque une groupe N, mais avec un intérieur normal (sauf le volant)

Fille de joie y’avait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça!
Ça fait réfléchir!! Surtout vu les coûts dérisoires de ce genre de jouet!
J'en ai eu une quasi neuve à l'époque elle avait 3/4000 bornes à l'époque, on lui a mis 80 000kms en 5ans qu'est-ce que ça allait bien comme auto :P. 120cv aujourd'hui ça peut faire rire mais une super auto, et donc modifiée comme celle que tu as essayée, j'imagine que ça doit décupler les capacités de la voiture :P:P:thumbup:
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
FJwilliams a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Aujourd’hui j’ai testé une petite Saxo VTS 16v un petit peu optimisée.. Elle sort dans les 135-140ch, des gros freins, Bilstein B6, des semi-slicks Nankang avec une accroche incroyable, une géo un peu agressive..
Mais quel kiff sur nos petites routes!! :P

Ça gueule, la ligne claque à chaque changement de rapport, tu jettes la voiture dans les courbes, elle pivote, elle se place, c’est que du bonheur.
Avec les Carbone Lorraine RC6 les freins sont très très efficaces, et les freins à main sont une formalité!!
En fait c’était presque une groupe N, mais avec un intérieur normal (sauf le volant)

Fille de joie y’avait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça!
Ça fait réfléchir!! Surtout vu les coûts dérisoires de ce genre de jouet!
J'en ai eu une quasi neuve à l'époque elle avait 3/4000 bornes à l'époque, on lui a mis 80 000kms en 5ans qu'est-ce que ça allait bien comme auto :P. 120cv aujourd'hui ça peut faire rire mais une super auto, et donc modifiée comme celle que tu as essayée, j'imagine que ça doit décupler les capacités de la voiture :P:P:thumbup:
Le même ressenti avec ma 106 Rallye de tous les jours (boîtier GrN; boîte courte embrayage métal )...:thumbup:

Un plaisir d'une autre époque mais sans égal à l'heure actuelle pour moi.

Un capital sympathie bienvenu avec cette petite caisse :)
Messages : 1520
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 11:11 pm

Message
Les petites tractions sont sympas mais les propulsions des années 70/80, c'est grosses bananes à l'attaque. Mais pas forcément au chrono....;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
C'est sympa ET utilisable au quotidien, cf @rodolfo dillavar ;)
Répondre
9481 messages • Page 604 sur 949