Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Pour se faire piétiner ?
Messages : 1420
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 6:43 am

Message
gtrs57 a écrit :
depuis ce matin 11h, je peux enfin dire : MOI.....:D

je ne pouvais rester sur ma frustration de Dijon.
je n'ai trouvé aucun marathon qui me convenait et l'expérience de Dijon m'a fait me diriger vers une autre option

Une idée un peu loufoque : courir un marathon solo, avec mon épouse aux ravitaillements. Sans en parler à personne, cela évite la pression, et cela évite d'expliquer à nouveau pourquoi on a échoue. pas toujours trés agréable

Donc super fier d'être finisher même si je n'aurais pas de médaille mais là n'est pas le principal ;)

les raisons de mon abandon de Dijon auront bien été un rythme trop élevé, couplé à une chaleur trop importante et un déficit en eau...

Donc ce matin, départ à 7h (j'ai du attendre que le jour se lève) . pas hyper confiant car depuis Dijon le rythme d'entrainement avaient bien chuté, 2 plus rarement 3 par semaine. je me sentais déjà moins affuté même si au final mes 6 mois d'entrainement étaient finalement encore bien présents.
donc oui, vous aviez raison, il fallait courir un marathon sans tarder pour ne pas en perdre le bénéfice

la météo compliquée de ce derniers jours a compliqué ma tache, trouver une fenêtre de tir. il fallait faire vite car j'ai pas mal de déplacements privés prévus à partir du 15/11 et à partir du 01/12, on entre carrément dans la période de Noel...peu propice aux exploits sportifs. Décision jeudi de courir samedi. même pas eu le temps de boire mes 1.5L de Maltodextrine de maïs..:D

Donc j'ai couru à mon rythme, trés souvent 5m50 au km. Un rythme, pour moi, bien plus confortable que 5m30. tout s'est trés bien déroulé jusqu'au km 38. je n'ai vu aucun mur au km 30-32, preuve que ce mur (que j'ai eu à Dijon) apparait lorsque l'on ne se sent déjà plus bien physiquement.
à 38, je me rends compte qu'il reste 4 km. la fatigue est là. cela devient compliqué. je m'accroche. cela passe sauf dans le dernier km. Là c'est vraiment l'enfer. je ne sais plus si le cerveau commande encore mes jambes. mais je finis en 4h08.
je me rend compte qu'à mon niveau le temps n'est pas si important. Seul compte le fait de finir. et c'est fait.
tout le long, plutôt que de penser au km restants, je me suis fixé des petits objectifs qui étaient un lieu à atteindre. C'est moins anxiogène...

Et pour finir la preuve en image.....
Maintenant un peu de repos....


Image

Bravo au marathonien, bienvenu dans le club !
Bonne récup à toi devant la TV et NYC Image
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
:thumbup: l'entrainement fait que je n'ai aucune douleur aujourd"hui. ;)
Messages : 5200
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2016 5:09 pm

Message
gtrs57 a écrit :
:thumbup: l'entrainement fait que je n'ai aucune douleur aujourd"hui. ;)

Ça veut dire que tu peux aller plus vite surtout :)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
cela peut se tenter sur une distance plus courte ( j'ai couru 12 km en 1h en septembre) mais sur 42 km j'en doute.
j'ai fait 1h47 au semi a Dijon avant d'exploser ensuite à partir du 31 eme km.

il y a vraiment un fossé entre le semi facile a courir (je ne parle pas de celui qui vise un temps) et le marathon, ou les derniers km sont bien plus durs a aller chercher.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Bravo :thumbup:
Tu avais fait un gros travail de sélection/reconnaissance pour établir le parcours A/R ?
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
gtrs57 a écrit :
il faut partir sur la premiere ligne :D
Surtout pas malheureux :D Il faut partir dans le sas qui correspond a ta perfo. Si tu vises 4h, tu pars dans ce sas la et beneficies de spectateurs et de leurs encouragements quasiment tout au long de la course. Ca se passe tres bien et c'est plus riche en emotion :thumbup:

Je n'ai pas fait NY mais Paris deux fois ;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
c'était une blague. Quand je vois la vitesse à laquelle la première ligne démarre....:o
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Bravo, c'est canon :thumbup: Et ça démontre bien que ta préparation était bonne :thumbup:
Ca donne envie :)
Messages : 1285
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 6:07 pm

Message
Bravo a toi, prends bien le temps de recuperer avant de reprendre ;)
Répondre
1078 messages • Page 61 sur 108