Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Michmuch a écrit :
C'est quand même marrant qu'un sujet sur la pollution fasse autant de pages sur un forum où à priori, la majorité des membres roulent dans des caisses pas du tout écolo.. (Essence ou diesel)

Se plaindre des "moutons" qui roulent en diesel pour aller bosser ou partir une fois par an en vacances quand on fait plusieurs sortie circuit ou autre balade sur la même période, tout en allant tous les jours au taf avec 250ch.. Ça me fait rire...

Quand je le pourrai, je ferai partie de la deuxième catégorie, mais je pense que j'éviterai de cracher sur les gens qui n'ont pas le moyens de faire autrement.. ;)


PS : j'espère que parmi les détracteurs du diesel, personne ne prend l'avion.. :D
:D:thumbup:

Quand tu pourras être dans la 2e catégorie, tu éviteras de cracher à la gueule de gens comme toi ou moi ? :D
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Michmuch a écrit :
C'est quand même marrant qu'un sujet sur la pollution fasse autant de pages sur un forum où à priori, la majorité des membres roulent dans des caisses pas du tout écolo.. (Essence ou diesel)

Se plaindre des "moutons" qui roulent en diesel pour aller bosser ou partir une fois par an en vacances quand on fait plusieurs sortie circuit ou autre balade sur la même période, tout en allant tous les jours au taf avec 250ch.. Ça me fait rire...

Quand je le pourrai, je ferai partie de la deuxième catégorie, mais je pense que j'éviterai de cracher sur les gens qui n'ont pas le moyens de faire autrement.. ;)


PS : j'espère que parmi les détracteurs du diesel, personne ne prend l'avion.. :D
je roule en diesel en daily, en vieille au sp 98 le WE et profite souvent d'easy jet : bref j'ai tout faux :D:thumbup:
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
De tte manière on va se prendre 2° dans la gueule parce qu'on est des cons qui utilisent du pétrole ! :))
Messages : 421
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 9:19 am

Message
Michmuch a écrit :
C'est quand même marrant qu'un sujet sur la pollution fasse autant de pages sur un forum où à priori, la majorité des membres roulent dans des caisses pas du tout écolo.. (Essence ou diesel)

Se plaindre des "moutons" qui roulent en diesel pour aller bosser ou partir une fois par an en vacances quand on fait plusieurs sortie circuit ou autre balade sur la même période, tout en allant tous les jours au taf avec 250ch.. Ça me fait rire...

Quand je le pourrai, je ferai partie de la deuxième catégorie, mais je pense que j'éviterai de cracher sur les gens qui n'ont pas le moyens de faire autrement.. ;)


PS : j'espère que parmi les détracteurs du diesel, personne ne prend l'avion.. :D
Je fais une écartade en intervenant dans ce post et je le regrette déjà, mais très franchement, je ne vois pas où on défonce le diesel ici, à part quelques messages. Ce fil est à la hauteur de certains autres posts type "club des 1000", dans lesquels il vaut mieux se méfier des problèmes de prostate de certains, voir de certaines.

Pour ce qui est de la possible schizophrénie qui anime ceux qui ont un semblant de prise en compte des problèmes d'environnement tout en roulant en Porsche, quid de celle de ceux qui roulent également en Porsche et qui "s'apitoient" sur le sort des pauvres denteux dont la dure condition est de rouler diesel...

Quant à douter de la réalité du réchauffement climatique, sans commentaires.

On a les dos d'âne qu'on mérite, les réglementations qu'on mérite, etc...

Ce n'est pas en se voilant la face qu'on défendra une passion de l'automobile que l'on pourrait avoir en commun, même si la vision de celle-ci est différente.

Evidemment, ce n'est que mon avis...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
pink85 a écrit :

Je fais une écartade en intervenant dans ce post et je le regrette déjà,
Une incartade.. ;)
mais très franchement, je ne vois pas où on défonce le diesel ici, à part quelques messages. Ce fil est à la hauteur de certains autres posts type "club des 1000", dans lesquels il vaut mieux se méfier des problèmes de prostate de certains, voir de certaines.

Pour ce qui est de la possible schizophrénie qui anime ceux qui ont un semblant de prise en compte des problèmes d'environnement tout en roulant en Porsche, quid de celle de ceux qui roulent également en Porsche et qui "s'apitoient" sur le sort des pauvres denteux dont la dure condition est de rouler diesel...
Sur le forum, même si je suis très second degré, ça tape fort sur le diesel.
Mais concrètement, les torts du diesel (concernant nos poumons) sont de puer et d'émettre des particules.. Pour le deuxième point, les FAP sont une escroquerie, mais fonctionnent bien (surtout le système PSA malgré la nocivité de la série)
Une 911 qui consomme 20L pollue beaucoup beaucoup plus qu'un diesel qui fait 5L, c'est comme ça, même si ça fait chier! ;)
Quant à douter de la réalité du réchauffement climatique, sans commentaires.
Je pense que personne n'en doute mais taper sur l'automobile est et sera toujours la solution de facilité et la plus rentable!
Sans compter qu'historiquement, notre planète à déjà connu plusieurs pics de CO2 au cours de ses 5 milliards d'années.. ;)
Messages : 421
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 9:19 am

Message
Michmuch a écrit :
pink85 a écrit :

Je fais une écartade en intervenant dans ce post et je le regrette déjà,
Une incartade.. ;)
Je maintiens "écartade", même si je sais que ce n'est pas français, mot familier utilisé par chez moi, je le mets donc entre guillemets. Incartade n'a rien à voir avec mon propos.
Michmuch a écrit :
mais très franchement, je ne vois pas où on défonce le diesel ici, à part quelques messages. Ce fil est à la hauteur de certains autres posts type "club des 1000", dans lesquels il vaut mieux se méfier des problèmes de prostate de certains, voir de certaines.

Pour ce qui est de la possible schizophrénie qui anime ceux qui ont un semblant de prise en compte des problèmes d'environnement tout en roulant en Porsche, quid de celle de ceux qui roulent également en Porsche et qui "s'apitoient" sur le sort des pauvres denteux dont la dure condition est de rouler diesel...
pink85 a écrit :
Sur le forum, même si je suis très second degré, ça tape fort sur le diesel.
Mais concrètement, les torts du diesel (concernant nos poumons) sont de puer et d'émettre des particules.. Pour le deuxième point, les FAP sont une escroquerie, mais fonctionnent bien (surtout le système PSA malgré la nocivité de la série)
Une 911 qui consomme 20L pollue beaucoup beaucoup plus qu'un diesel qui fait 5L, c'est comme ça, même si ça fait chier! ;)
Entièrement d'accord, mais ce qui compte, c'est le nombre de kilomètres parcourus plus que la consommation. Un turbo mazout à soit disant 5L/100 consomme certainement plus sur l'année que nos joujous (à part pour ceux dont c'est le daily, ce qui ne doit pas être la majorité), sans parler de la différence du nombre d'exemplaires.
pink85 a écrit :
Quant à douter de la réalité du réchauffement climatique, sans commentaires.
Michmuch a écrit :

Je pense que personne n'en doute mais taper sur l'automobile est et sera toujours la solution de facilité et la plus rentable!
Sans compter qu'historiquement, notre planète à déjà connu plusieurs pics de CO2 au cours de ses 5 milliards d'années.. ;)
Il est clair que l'automobile n'est pas la seule responsable du problème, mais elle en fait partie quant aux GES. Et pour en revenir aux véhicules diesel, leur problème est la pollution locale due à la forte concentration de ces derniers, notamment dans les villes. Et leur apogée est bien liée à un fake, dont tout le monde se doutait.

Il n'y avait aucun être humain lors de ces pics de CO2.

Pas d'animosité dans mes propos...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Mais moi non plus! ;)
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
pink85 a écrit :
Michmuch a écrit :
C'est quand même marrant qu'un sujet sur la pollution fasse autant de pages sur un forum où à priori, la majorité des membres roulent dans des caisses pas du tout écolo.. (Essence ou diesel)

Se plaindre des "moutons" qui roulent en diesel pour aller bosser ou partir une fois par an en vacances quand on fait plusieurs sortie circuit ou autre balade sur la même période, tout en allant tous les jours au taf avec 250ch.. Ça me fait rire...

Quand je le pourrai, je ferai partie de la deuxième catégorie, mais je pense que j'éviterai de cracher sur les gens qui n'ont pas le moyens de faire autrement.. ;)


PS : j'espère que parmi les détracteurs du diesel, personne ne prend l'avion.. :D
Je fais une écartade en intervenant dans ce post et je le regrette déjà, mais très franchement, je ne vois pas où on défonce le diesel ici, à part quelques messages. Ce fil est à la hauteur de certains autres posts type "club des 1000", dans lesquels il vaut mieux se méfier des problèmes de prostate de certains, voir de certaines.

Pour ce qui est de la possible schizophrénie qui anime ceux qui ont un semblant de prise en compte des problèmes d'environnement tout en roulant en Porsche, quid de celle de ceux qui roulent également en Porsche et qui "s'apitoient" sur le sort des pauvres denteux dont la dure condition est de rouler diesel...

Quant à douter de la réalité du réchauffement climatique, sans commentaires.

On a les dos d'âne qu'on mérite, les réglementations qu'on mérite, etc...

Ce n'est pas en se voilant la face qu'on défendra une passion de l'automobile que l'on pourrait avoir en commun, même si la vision de celle-ci est différente.

Evidemment, ce n'est que mon avis...
La question n'est pas de savoir si il y a pollution, impact sur la planète, vw qui a menti, les autres aussi ou pas, si il y a un réchauffement climatique, ...

Le problème c'est la méthode utilisée : culpabilisation + portefeuille ...

Cette méthode là ne peut amener qu'à une seule chose ... Un gros rejet du gros de la masse qui vit avec pas grand chose à la fin du mois. N'oublions pas que le gros des gens vivent avec un salaire mensuel à faire pleurer et des contraintes de vie pas super drôles ...

Sans parler du fait que tout le monde n'est pas à la même enseigne, au moins aux yeux du public (va faire comprendre à quelqu'un en 5 min au 20h qu'un semi pollue moi que sa caisse au kg transporté !).

Problème insoluble tant que les politiques auront pas les parties génitales de reproduction de dire "OK la pollution est hors limite du calcul politique, on fait un programme commun avec tous les partis et on s'y tient pour 100 ans" ... Le genre de truc crédible et pragmatique hein ! Parce que dire qu'on va abandonner le nucléaire, pardon mais je me marre :)

Enfin pour ce qui nous concerne ... Une porzche pollue c'est un fait ! Mais vu que l'on fait moins de km qu'il diesel prévu à cet effet je pense qu'au final c'est kif kif. Perso le truc qui me fait chier dans les normes auto c'est que pour diminuer le seul co2, on laisse les micro particules remonter ... Pas forcément un calcul prometteur !

Maintenant moi pas prof ... On me donne pas assez d'information pour juger mais j'ai quand même bien l'impression que les zozo en haut en savent pas beaucoup plus que nous (et ça c'est flippant)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Michmuch a écrit :
C'est quand même marrant qu'un sujet sur la pollution fasse autant de pages sur un forum où à priori, la majorité des membres roulent dans des caisses pas du tout écolo.. (Essence ou diesel)

Se plaindre des "moutons" qui roulent en diesel pour aller bosser ou partir une fois par an en vacances quand on fait plusieurs sortie circuit ou autre balade sur la même période, tout en allant tous les jours au taf avec 250ch.. Ça me fait rire...

Quand je le pourrai, je ferai partie de la deuxième catégorie, mais je pense que j'éviterai de cracher sur les gens qui n'ont pas le moyens de faire autrement.. ;)


PS : j'espère que parmi les détracteurs du diesel, personne ne prend l'avion.. :D
Pour quelqu'un qui aime le second degré tu en manques certainement sur ce sujet ;)

Et pour parler de moyens, c'est justement le problème en France avec un SP à 1.4 et un diesel à 1.1. Si les prix étaient inversés (ce qui ne serait que juste étant donné l'écart du prix de revient) tout le monde aurait les moyens de rouler au SP...

Je continue donc à pisser sur les diesels, surtout les diesels de riche si tu préfères (du genre les diesels à plus de 30k, achetés par des gens qui ont largement les moyens d'acheter une voiture essence)... :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Je vois parfaitement le genre : les gars qui prennent des caisses à 40 tickets en diesel parce que ça consomme que 4,5L!!! Je connais ce genre de mec...
C'est des coups à se retrouver en Pigeot break!!! :D

Mais ma réflexion venait surtout du fait que ça cause pollution caca boudin sur un forum Porsche!! Je trouve ça drôle! Mais je préfère quand ça parle roadtrip, culasse, aspiration, motul et lacet..
Répondre
650 messages • Page 61 sur 65