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Message
Message original : PhilR26

Axalp :P:P:P:P

J'ai aussi prévu d'y aller, un jour ;););)

Quelques images ci-dessous...un forum de référence (comme le 911.net quoi ;-) alimenté par des collègues aviateurs...

http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 69&t=17644
Y'a quelques bons photographes aussi chez eux!!! :o;)
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Tu l'as dit ;););)
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Message
Les F1 au Tchad :P:P:P:P
Le passage de 4'10" à 5'50" n'est pas en accéléré :o, la fin de la vidéo on voit des images du champs de tir de Diane en Corse dans un 2000D et après des morceaux de la présentation Alpha en 2000B... :thumbup:

[media]https://www.youtube.com/embed/hWfG3ztdaF8[/media]

Encore le Tchad
[media]https://www.youtube.com/embed/O46OqyrRlYI[/media]

Exercice Damerjog à Djibouti, avec tirs canon
[media]https://www.youtube.com/embed/X2TA4wZM1Js[/media]

Le Puma de l'ALAT au Tchad
[media]https://www.youtube.com/embed/U0rx3fXVCSw[/media]
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Message
Opération SERVAL :

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Message
Message original : gil91
Opération SERVAL :

[media]https://www.youtube.com/embed/pLcKlKHWYHY[/media]
Merci pour cette vidéo!
Je connais bien N'Djaména! Que de souvenirs! L'ambiance quand il faut bosser pour quelque chose de concret!!

[media]https://www.youtube.com/embed/kPuuU75zw7Y[/media]



Petite note sur le Rafale. Un truc impressionnant, c'est qu'il est aussi gros qu'un 2000 mais quasiment 2 fois plus puissant. Une fois à Mont de Marsan, à l'époque où on était copains avec les Libyens (en 2008), ils étaient venus pour tester le Rafale (qu'on voulait leur vendre...) et, au bord de la piste, j'ai pu assister au décollage d'un 2000-5 suivi d'un 2000B (biplace) puis 2 Rafale. La différence de vitesse de passage au même endroit, la montée, ce n'est même plus comparable.. :o:o:thumbup:
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Les deux M88 au lieu d'un malheureux M53 y sont pour beaucoup :D
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Ben oui, 2 fois 7,5 T ça fait plus que 1 fois 10 T :):):)

En arrondissant pour faire des comptes ronds !

Phil.
(ancien Snecma Moteurs Militaires, pendant quelques temps ;-)
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Message
Message original : gil91
Les deux M88 au lieu d'un malheureux M53 y sont pour beaucoup :D
Message original : PhilR26

Ben oui, 2 fois 7,5 T ça fait plus que 1 fois 10 T :):):)

En arrondissant pour faire des comptes ronds !

Phil.
(ancien Snecma Moteurs Militaires, pendant quelques temps ;-)
Oui oui, je sais bien tout ça, mais c'est dur à visualiser!
Les voir décoller à la suite, permet de vraiment bien voir la différence. On dirait que le 2000 se TLB!! :D
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Message

C'est vrai :thumbup:

Et je sais que tu sais, tu es du métier :D:D:D

Mais les comparaisons vues de "l'extérieur" sont parfois délicates, sans savoir à quelle masse (carburant, emports divers,....) la machine se présente en bout de piste.

Quelques chiffres pour les non-spécialistes (désolé, pas faciles à lire, du copier / coller, pas le temps de faire un joli tableau ;)

Et puis, ça me fait réviser mes classiques, nous attendons notre M2000 dans les semaines qui viennent, comme ça je ne raconterai pas (trop...) de conneries à mes visiteurs :o:D

Pour le Rafale, on va attendre encore quelques années....:)

Rafale:

Moteur Deux Snecma M88-2
Poussée unitaire 50 kN (75 kN avec postcombustion)

Envergure 10,90 m
Longueur 15,30 m
Hauteur 5,30 m
Surface alaire 45,7 m2

À vide Rafale C : 9 060 kg / Rafale M : 9 670 kg / Rafale B : 9 800 kg
Carburant Interne : 4 800 kg / Externe : 6 800 kg
Avec armement 23 700 kg
Maximale 24 500 kg

2 203 km/h (Mach 1,8)
Plafond 16 800 m
Vitesse ascensionnelle 18 000 m/min
Rayon d'action Haute altitude : 1 850 km
Basse altitude : 1 090 km
Facteur de charge +9 g (+10 g en présentation ALPHA) / -3,6 g

Mirage 2000:

Moteur Un Snecma M53-P2
Poussée unitaire 65 kN (98 kN avec postcombustion)

Envergure 9,13 m
Longueur 14,60 m
Hauteur 5,20 m
Surface alaire 41 m2

A vide 7 800 kg
Carburant 3200 interne + 6200 externe kg
Maximale 16 500 (17 500 sur 2000-5) kg

Vitesse maximale 2340 km/h (Mach 2,2 à 50 000 pieds (Mach 1,2 à basse alt.))
Plafond 18 000 m
Vitesse ascensionnelle 18 000 m/min
Rayon d'action 1 600 (avec réservoirs externes) km
Facteur de charge +9g / -3.2g
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Message
Phil, je suis un peu surpris des valeurs des masses... De mémoire, chaque "grosse couille" du Mirage 2000 (comme ceux que j'ai mis en photo) fait 2000L, donc 4000 en externe, plus l'interne de 3200L, on est à 7200L au total (interne + externe) soit environ 5,2T de carburant au maxi...
L'emport sous les ailes est de 6,3T maxi (armement + réservoirs), donc : masse à vide + carburant interne + emport sous les ailes = 7,8 + 2,3 + 6,3 = 16,4 tonnes. Allez je compte 17T avec un gros pilote (encore que, il faut pas trop gros pour monter dedans) et 2 ou 3 trucs qui ne sont pas comptés dans la masse à vide... On est loin des 24,5T mentionnés....


Voilà, c'est juste pour être chiant :D:D
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