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Titre du sujet - vitesse Adelaide

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- par Michael228
Posté : ven. sept. 24, 2010 3:46 am
Message original : arma
franchement, je freinais aux 200 puis 180 et ca passe sans trop de souci, donc les 150 m ca doit être faisable si on tape bien dans les freins :) Bon après ya les pilotes qui freinent à 80m je suis ironique, je me gausse ! :)
Il va falloir que je sois plus agressif sur le frein alors, mais je trouve que la pédale a trop de course morte et avec l'apparition progressive du fadding (sans non plus se retrouver avec la pédale bloquée en bout de course), ça ne s'arrange pas.
De plus, il y a le double débrayage à faire au rétrogradage 4è/3è, 3è/2nde ; pas simple de tout synchroniser. Peut-être que je me focalise trop sur le talon-pointe au lieu d'appliquer la force nécessaire pour ralentir l'auto.
- par 911golfeur
Posté : ven. sept. 24, 2010 1:00 pm
haouaa 280 :thumbup:chapeau bas moi avec ma 997S completement stock (1e sortie sur circuit pour la belle ) j'arrive en cata a 230:o :exclamation: et pourtant j'ai couru dessus en moto
- par sebull
Posté : ven. sept. 24, 2010 4:23 pm
210,33 pour mon Cayman S PDK
et
220.40 pour la 996 TT de Robby

:-)

Image

[Édite le 24-9-2010 par sebull]

[Édite le 24-9-2010 par sebull]

[Édite le 24-9-2010 par sebull]
- par EDG1
Posté : ven. sept. 24, 2010 4:43 pm
Message original : Michael228
De plus, il y a le double débrayage à faire au rétrogradage 4è/3è, 3è/2nde ; pas simple de tout synchroniser. Peut-être que je me focalise trop sur le talon-pointe au lieu d'appliquer la force nécessaire pour ralentir l'auto.
5/2 celà passe bien et permet de rester concentré sur le freinage à 120m sur les derniers tours de la journée avec la gt3..j'ai pas regardé le compteur, le copil non plus :D:D....Je passe la 5 vers les 250m à 220 compteur...
- par Michael228
Posté : ven. sept. 24, 2010 5:10 pm
Là tu m'étonnes car je suis depuis quelques années depuis les tribunes quasiment toutes les sorties des clubs (CPF, 911 IDF, ...) et rares sont les (heureux:)) pilotes de 997 GT3, RS ou pas, qui mettent la 5ème.

Il y a les conservateurs qui freinent sous la passerelle ou au panneau 200m et qui restent au bout du bout de ce que peut emmener le 4ème rapport, et il y a les plus téméraires qui poussent plus loin ; ce sont en général ces derniers qui rentrent bien la 5è (pour les 100 derniers mètres avant leur point de freinage).

Mais tous réalisent un rétrogradage 4/3/2, avec pour la plupart le ptit talon pointe qui va bien et du bonheur pour les oreilles.
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...:o
- par Pam17
Posté : ven. sept. 24, 2010 5:23 pm
Message original : sebull
210,33 pour mon Cayman S PDK
et
220.40 pour la 996 TT de Robby

:-)

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[Édite le 24-9-2010 par sebull]

[Édite le 24-9-2010 par sebull]

[Édite le 24-9-2010 par sebull]
214 pour moi avec la 5ème engagée juste sur les derniers mètres.....;)
- par RTI993
Posté : ven. sept. 24, 2010 5:27 pm
Avec la vipère en toyo 15" :
je prends estoril comme une m....

Du coup, 5800 tours avant freinage (5 600 t, c'est 200km/h, étalonné sur autoroute... allemande)
Donc environ 205km/h

Freinage à 150 m environ (ben entre le 200 et le 100, j'ai pas trouvé de repère pour le 150 :) )

Pas de 5/2 pour éviter un sur-régime, mais 5/3 puis 3/2... et faut pas trainer, parce que l'épingle est déjà là !
- par Yanouche
Posté : ven. sept. 24, 2010 5:27 pm
Message original : Michael228
Je ne savais pas qu'on pouvait sauter un rapport (pour moi ça ferait donc 4/2), car je pensais qu'il fallait limiter les pertes de régime, même si en sortie d'épingle, du coup, on se retrouve très bas...:o
On freine seulement avec les freins (voire les pneus) mais pas avec le moteur. Donc 5/2, c'est no problemo. Mais il ne faut pas se planter et effectuer le rétrogradage une fois que la vitesse à suffisamment chuté. Sinon, salade de culbus au minimum :D;)
- par RTI993
Posté : ven. sept. 24, 2010 5:28 pm
ben, oui, précisément pour la salade !
- par Michael228
Posté : ven. sept. 24, 2010 5:35 pm
Ca non, je ne freine pas avec le moteur, c'est juste que synchroniser le double débrayage et garder une bonne puissance pr un bon freinage dégressif, j'ai encore du mal ; d'où peut être mon point de freinage à 200m, quand Arma vise le 150m, voire moins...
Donc si je comprends bien, un passage 4/2, on peut mais attention...
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