Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : GILBERT BRICE
hé bien moi article 143 - 17 du code de la route = 90euros
car le mr des fdo a considéré que :
vu l'état de la route
vu mon véhicule ( a moteur comme il le marque sur son pv )
je devais rouler trop vite
je tiens a préciser que sur le pv il n'y a pas de vitesse de mentionnée
mais tu as juste le doit de fermer ta bouche pour etre poli:thumbdown:
C'est l'amende à la mode pour faire des sous et sans points!
Vitesse excessive non ?!
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : huissier
- les FdO sur lesquelles il est tellement aisé de taper (moi pas le dernier) sont des fonctionnaires obéissant aux instructions de leurs hiérarchies qui, elles, dépendent d'un Ministère (donc politisation de la chose). Il leur est clairement demandé de faire du chiffre à outrance pour que l'automobile soit mise à l'index et que du pognon rentre dans les caisses trouées de l'Etat,
objection votre honneur : personne ne demande aux FDO de faire preuve de connerie et quand bien même ce serait le cas, chaque individu dispose de son propre libre arbitre et a donc le choix de ne pas verbaliser comme un débile.
Message original : huissier
- découlant du dessus, je te rappelle qu'un ministre n'est jamais que quelqu'un qui, plus ou moins directement, nommé par le peuple, via un procédé assez simplet qui s'appelle les élections. Sauf erreur de ma part, le taux d'abstention, avant hier, a tapé des records.

Raisonnement fallacieux, sans doute, mais j'ai le très net sentiment qu'on ne peut pas râler en permanence et qu'agir, de temps à autres, ne serait-ce qu'en glissant un papier dans une enveloppe, le tout dans une urne, .... tu vois ce que je veux dire?
;)
2ème objection, votre honneur : peux tu me donner le nom et les coordonnées d'un parti politique qui a clairement indiqué dans son programme que la répression routiere était devenue délirante et qu'il fallait changer ça ???
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : CHC911

chaque individu dispose de son propre libre arbitre et a donc le choix de ne pas verbaliser comme un débile.
il y a un post intéressant là dessus sur le thread des éléctrocutés de France TV;)



[Édite le 19-3-2010 par flatazor]
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
faut qu'ça saigne, faut qu'ça saiiiiiigne !
Messages : 640
Enregistré le : mer. oct. 15, 2003 9:47 am

Message
J'en ai pris une, mais là, le gendarme, je l'aurai bien embrassé...

Je m'explique : Sur l'A10, sous la pluie, je passe devant une C4 que j'avais vue trop tard, et je regarde mon compteur. Stupeur, je lis plus de 160 km/h. Je regarde dans le rétro, et je vois la C4 démarrer et mettre le girophare. Je lève le pied, sachant que c'était pour moi. Ils me rattrappent, me font signe de les suivre, et je leur fais un signe de la main comme quoi, je suis OK. On sort sur une aire où il y a un poste de gendarmerie, et là, ils m'annoncent 154 km/h au lieu de 110 (il pleuvait). Je me dis aïe, mais bon je reconnais les faits.

Arrivé dans le bureau, le gendarme me dit cash que c'est du racket, et qu'il me propose de requalifier l'infraction en, je cite : "Conduite de véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément. C/2 prévue et réprimée par R412-6, II, III et IV du code de la route".

Bilan, 22 € sans retrait de point.

C'est la première fois que j'étais content de payer une amende.

Parfois, il y a des PV à la c.n que l'on a plaisir à payer.

Je remercie ce gendarme.
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Message original : 964rs
Pour changer un feu grillé sur ma série 1, il a fallu, .... remplacer le phare complet:o:o

Heuresement, tout a été pris en garantie. Mais si je me faisais arrêté par un flic mal embouché, je pouvais y passer la nuit!!

En parlant de feu, une tite histoir qui pourrait arrivé au propriétaire de 993 et 997.
Arrété pour un contrôle de routine, l'agent des fdo me dit que mes antibrouillards sont allumés. Seul problème, la voiture en question en est dépourvu!!!!! Ce qu'il prenait pour les AB, était en fait les veilleuses situés sous le phare comme les 93 et 97 avec les clignos.

Bilan, le type n'a jamais rien voulu savoir et prenant mes explications pour de la mauvaise foie, était en train de me dresser un PV pour ça. :mad::mad::mad:Il a fallu attendre l'arrivée de son supérieur qui lui a expliqué que vu la faible intensité d'éclairage, ça ne pouvait pas être des AB.
Au total 20 min de perdu pour rien.
Bah il m'est arrivé la même chose (sauf que le supérieur était aussi con que le subordonné :exclamation:), au volant de ma 944S... Mes feux étaient allumés, en pleine nuit à l'entrée d'un bled (Lunel (34)---> méfiez-vous de ce coin là je parle d'expérience), la gars m'arrête et me dit "C'était il y a combien de temps votre dernière nappe de brouillard ???" Moi je comprends rien, limite je pensais à une blague... bref j'étais bien poli comme pour tout contrôle routier.

Je commence à expliquer que non, je n'ai pas d'antibrouillards avant, que ce sont les veilleuses, etc... je commençais à m'en tirer quand un scooter de la catégorie plus de 95 dB, moins de 18 ans, casque sur la tête (mais pas tête dans le casque :mad: ), feu non allumé :thumbdown:, la totale quoi !!! arrive à fond de ballon derrière moi (sagement arrêté sur ma voie de circulation conformément aux ordres des FDO :D), ne "comprend pas", ou plutôt trop tard, les ordres des gendarmes et pile, bloquant ses roues, manquant de peu de s'emplafonner ma voiture... là je me dis"Ouf !!!! Mon gars, toi ton compte est bon, il vont tous finir leur souche de PV sur toi, vu qu'ils ont déjà l'air de bonne humeur..." (je pensais aussi qu'ils allaient me lâcher pour cette proie plus appétissante ;))

5 minutes plus tard, cette fois garé au bord de la route, le gars au scooter trafiqué repart, sans rien :o, tandis que les flics épluchent les papiers de ma 44, et trouvent ma carte verte (signée !) dont la date est dépassée de 3 jours... 75 € d'amende pour "défaut de présentation d'une assurance en cours de validité" argumentation, poropsition de me présenter le lendemain à la gendarmerie avec la bonne, etc, etc rien n'y fit (j'avais la nouvelle carte verte dans ma boîte aux lettres à 30 km de là, mais ça faisait un moment que je n'étais pas rentré...)

Bilan vaut mieux être un jeune c... de 17-18 ans sans casque et lumière sur un scooter dépassant la vitesse homologuée qu'un jeune c... de 23 ans avec une voiture qui indique racketable à merci, respectant bien les limitations, etc.

Bilan je n'ai pas payé l'amende d'origine, lorsque j'ai reçu la majorée il y avait 2 erreurs sur l'immat de ma voiture et pas de mention de la marque... (il doit y avoir une justice, mais pas dans ce bas monde:) )bref j'ai pu contester tranquillement. Aux dernieres nouvelles, l'OMP de Montpels n'était pas content, me menaçant d'huissiers (il avait pris la peine de retrouver l'avis d'amende original, écrit comme un chiffonier...) J'attends car de toute façon l'avis de la majorée reste erroné. Par principe je tiendrai jusqu'au bout, non mais :)

Bref méfiez-vous de la brigade de gendy d'autoroute de Lunel, ils sont retors :o (et ce n'est pas moi qui le dis, mais leurs propres collègues :()


[Édite le 26-3-2010 par huggrant56]

[Édite le 26-3-2010 par huggrant56]
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Message original : Gazafon
J'en ai pris une, mais là, le gendarme, je l'aurai bien embrassé...

Je m'explique : Sur l'A10, sous la pluie, je passe devant une C4 que j'avais vue trop tard, et je regarde mon compteur. Stupeur, je lis plus de 160 km/h. Je regarde dans le rétro, et je vois la C4 démarrer et mettre le girophare. Je lève le pied, sachant que c'était pour moi. Ils me rattrappent, me font signe de les suivre, et je leur fais un signe de la main comme quoi, je suis OK. On sort sur une aire où il y a un poste de gendarmerie, et là, ils m'annoncent 154 km/h au lieu de 110 (il pleuvait). Je me dis aïe, mais bon je reconnais les faits.

Arrivé dans le bureau, le gendarme me dit cash que c'est du racket, et qu'il me propose de requalifier l'infraction en, je cite : "Conduite de véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément. C/2 prévue et réprimée par R412-6, II, III et IV du code de la route".

Bilan, 22 € sans retrait de point.

C'est la première fois que j'étais content de payer une amende.

Parfois, il y a des PV à la c.n que l'on a plaisir à payer.

Je remercie ce gendarme.
Et comme quoi ils ne sont pas tous "perdu" ;) :thumbup:
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 5:55 pm

Message
Message original : huggrant56
Message original : 964rs
Pour changer un feu grillé sur ma série 1, il a fallu, .... remplacer le phare complet:o:o

Heuresement, tout a été pris en garantie. Mais si je me faisais arrêté par un flic mal embouché, je pouvais y passer la nuit!!

En parlant de feu, une tite histoir qui pourrait arrivé au propriétaire de 993 et 997.
Arrété pour un contrôle de routine, l'agent des fdo me dit que mes antibrouillards sont allumés. Seul problème, la voiture en question en est dépourvu!!!!! Ce qu'il prenait pour les AB, était en fait les veilleuses situés sous le phare comme les 93 et 97 avec les clignos.

Bilan, le type n'a jamais rien voulu savoir et prenant mes explications pour de la mauvaise foie, était en train de me dresser un PV pour ça. :mad::mad::mad:Il a fallu attendre l'arrivée de son supérieur qui lui a expliqué que vu la faible intensité d'éclairage, ça ne pouvait pas être des AB.
Au total 20 min de perdu pour rien.
Bah il m'est arrivé la même chose (sauf que le supérieur était aussi con que le subordonné), au volant de ma 944S... Mes feux étaient allumés, en pleine nuit à l'entrée d'un bled (Lunel (34)---> méfiez-vous de ce coin là je parle d'expérience), la gars m'arrête et me dit "C'était il y a combien de temps votre dernière nappe de brouillard ???" Moi je comprends rien, limite je pensais à une blague...

Je commence à expliquer que non, je n'ai pas d'antibrouillards avant, que ce sont les veilleuses, etc... je commençais à m'en tirer quand un scooter de la catégorie plus de 95 dB, moins de 18 ans, casque sur la tête (mais pas tête dans le casque :mad:), feu non allumé, arrive à fond de ballon derrière moi (sagement arrêté sur ma voie de circulation conformément aux ordres des FDO :D), ne comprend pas les ordres des gendarmes et pile bloquant ses roues, manquant de peu de s'emplafonner ma voiture... là je me dis"ok (ouf) toi ton compte est bon, il vont tous finir leur souche de PV sur toi vu qu'ils ont l'air de bonne humeur..."

5 minutes plus tard, cette fois garé au bord de la route, le gars au scooter trafiqué repart sans rien, tandis que les flics épluchent les papiers de ma 44, et trouvent ma carte verte (signée !) dont la date est dépassé de 3 jours... 75 € d'amende p défaut ^de présentation d'une assurance en cours de validité (j'avais la nouvelle carte verte dans ma boîte aux lettres à 30 km de là, mais ça faisait un moment que je n'étais pas rentré...)

Bilan vaut mieux être un jeune c... de 17-18 ans sans casque et lumière sur un scooter dépassant la vitesse homologuée qu'un jeune c... de 23 ans avec une voiture qui indique racketable à merci.

Bilan je n'ai pas payé l'amende d'origine, lorsque j'ai reçu la majorée il y avait 2 erreurs sur l'immat de ma voiture et pas de mention de la marque... bref j'ai pu contester tranquillement. Aux dernieres nouvelles, l'OMP de Montpels n'était pas content, menaçant d'huissiers (il avait pris la peine de retrouver l'avis d'amende original écrit comme un chiffonier...) J'attends car de toute façon l'avis de la majorée reste erroné. Par principe je tiendrai jusqu'au bout, non mais :)

Bref méfiez-vous de la brigade de gendy d'autoroute de Lunel, ils sont retors :o
En même temps, du coté de Lunel, voire de la Paillade quand tu vois ce qui traine, ils doivent en voir de belles aussi ...
(ce qui ne les excuse pas en rien, bien sûr)
Répondre
87 messages • Page 7 sur 9