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Titre du sujet - Branchement tripmaster BRANTZ ?

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Page 7 sur 9
- par Boub42
Posté : ven. sept. 04, 2009 6:15 pm
Message original : PIERRERS
N'empêche qu'au rallye des fermes en feu, on va vous mettre la honte avec le Boub ....

Sa fusée est en préparation chez l'ingénieur de piste, et vu la liste de la prépa .... vous allez souffrir, et pas qu'au bar ! :exclamation::D
N'empêche, je ne pensais pas que c'était aussi volumineux un 3.8:exclamation::D:D:D
- par Boub42
Posté : ven. sept. 04, 2009 6:16 pm
Message original : flatazor
j'aime tromper l'ennemi sous mes airs de cloche:D
Bon ben j'espère que dans 15 jours vous ne mettrez pas aussi longtemps à vous étalonner en ce qui concerne les mètres de Ricard:exclamation::D:D:D;)
- par A110
Posté : ven. sept. 04, 2009 6:37 pm
Message original : flatazor
j'aime tromper l'ennemi sous mes airs de cloche:D
1° Tu vas sur une route où tu trouveras deux bornes espacées de 1 kilomètre. (moi je vais sur l'A5 à coté de chez moi et je serre les fesses:o ).
2° A la première borne tu mets le trip à zéro (les touches sous les écrans en B)
3° Tu saisis à l'aide des petites touches en A sous le trip le nombre 100.
4° Tu roules doucement jusqu'à la borne suivante à kilomètre arrivé à cette borne, tu notes le nombre qui s'est affiché sur les écrans en B
5° Tu saisis ce nombre en A une fois pour toutes! Et c'est fini!
6°Tu peux vérifier en mettant à zéro le trip (les touches sous les écrans B) et rouler pendant un kilomètre...
7° Le résultat doit donner : 1,00 les chiffres rouges sont derrière la virgule et sont les centaines et dizaines de mètres.
J-P;) ouf....


Image
- par Greenfairy
Posté : ven. sept. 04, 2009 6:55 pm
Message original : A110
Message original : flatazor
j'aime tromper l'ennemi sous mes airs de cloche:D
1° Tu vas sur une route où tu trouveras deux bornes espacées de 1 kilomètre. (moi je vais sur l'A5 à coté de chez moi et je serre les fesses:o ).
2° A la première borne tu mets le trip à zéro (les touches sous les écrans en B)
3° Tu saisis à l'aide des petites touches en A sous le trip le nombre 100.
4° Tu roules doucement jusqu'à la borne suivante à kilomètre arrivé à cette borne, tu notes le nombre qui s'est affiché sur les écrans en B
5° Tu saisis ce nombre en A une fois pour toutes! Et c'est fini!
6°Tu peux vérifier en mettant à zéro le trip (les touches sous les écrans B) et rouler pendant un kilomètre...
7° Le résultat doit donner : 1,00 les chiffres rouges sont derrière la virgule et sont les centaines et dizaines de mètres.
J-P;) ouf....


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Ben voilà, c'est comme j'ai dit mais en plus succint...

Et je mettrai le 3° avant le 1°

Merci Ludo d'avoir rendu justice à mon excellent mode opératoire, ce qui au passage couvre de honte ton presque voisin, l'ignoble Roland :mad::D
- par A110
Posté : ven. sept. 04, 2009 7:12 pm
Et dire qu'au Rallye de début octobre (17ème RDF) le trip n'est pas forcément un équipement primordial (sauf pour la régul), mais pour le reste c'est de la jugeote qu'il faut par contre disposer en quantité!:D:D:D:D:D
L'Histoire nous dira si nos chers amis en dispose eux...:D:thumbup:
J-P qui va un peu mieux.
- par Ludo
Posté : ven. sept. 04, 2009 7:22 pm
Message original : 356AT1
Message original : A110
Message original : flatazor
j'aime tromper l'ennemi sous mes airs de cloche:D
1° Tu vas sur une route où tu trouveras deux bornes espacées de 1 kilomètre. (moi je vais sur l'A5 à coté de chez moi et je serre les fesses:o ).
2° A la première borne tu mets le trip à zéro (les touches sous les écrans en B)
3° Tu saisis à l'aide des petites touches en A sous le trip le nombre 100.
4° Tu roules doucement jusqu'à la borne suivante à kilomètre arrivé à cette borne, tu notes le nombre qui s'est affiché sur les écrans en B
5° Tu saisis ce nombre en A une fois pour toutes! Et c'est fini!
6°Tu peux vérifier en mettant à zéro le trip (les touches sous les écrans B) et rouler pendant un kilomètre...
7° Le résultat doit donner : 1,00 les chiffres rouges sont derrière la virgule et sont les centaines et dizaines de mètres.
J-P;) ouf....


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Ben voilà, c'est comme j'ai dit mais en plus succint...

Et je mettrai le 3° avant le 1°

Merci Ludo d'avoir rendu justice à mon excellent mode opératoire, ce qui au passage couvre de honte ton presque voisin, l'ignoble Roland :mad::D
Tu parles, c'est inutile de parler regul' avec le moustachu; il n'y connait rien. C'est la rouquine qui fait tout le boulot. Lui il tient le volant (et encore, qd ses vertebres lui permettent....):D
- par Ludo
Posté : ven. sept. 04, 2009 7:27 pm
Message original : A110
Message original : flatazor
j'aime tromper l'ennemi sous mes airs de cloche:D
1° Tu vas sur une route où tu trouveras deux bornes espacées de 1 kilomètre. (moi je vais sur l'A5 à coté de chez moi et je serre les fesses:o ).
2° A la première borne tu mets le trip à zéro (les touches sous les écrans en B)
3° Tu saisis à l'aide des petites touches en A sous le trip le nombre 100.
4° Tu roules doucement jusqu'à la borne suivante à kilomètre arrivé à cette borne, tu notes le nombre qui s'est affiché sur les écrans en B
5° Tu saisis ce nombre en A une fois pour toutes! Et c'est fini!
6°Tu peux vérifier en mettant à zéro le trip (les touches sous les écrans B) et rouler pendant un kilomètre...
7° Le résultat doit donner : 1,00 les chiffres rouges sont derrière la virgule et sont les centaines et dizaines de mètres.
J-P;) ouf....


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Ça c'est parfait pour un début. Mais qui peut être sûr que l'organisateur a le même étalonnage? Qui dit qu'il a fait la pression des pneus entre le moment ou il a étalonné et celui ou il a fait le book??? Donc ce système est parfait si l'organisateur est...la DDE. Comment faits tu pour t'étalonner sur la zone d'étalonnage de l'organisateur, surtout si celui ci, pour rigoler t'a pondu une zone étalonnage de 4.150 km et non pas un chiffre rond?????

[Édite le 4-9-2009 par Ludo]
- par A110
Posté : ven. sept. 04, 2009 7:45 pm
Message original : Ludo
[
Ça c'est parfait pour un début. Mais qui peut être sûr que l'organisateur a le même étalonnage? Qui dit qu'il a fait la pression des pneus entre le moment ou il a étalonné et celui ou il a fait le book??? Donc ce système est parfait si l'organisateur est...la DDE. Comment faits tu pour t'étalonner sur la zone d'étalonnage de l'organisateur, surtout si celui ci, pour rigoler t'a pondu une zone étalonnage de 4.150 km et non pas un chiffre rond?????

[Édite le 4-9-2009 par Ludo]
L'organisateur concurrent que je suis tente de faire en sorte que tout soit mis en oeuvre pour que chacun puisse s'étalonner correctement.
Tout le parcours du rallye que j'organise est établi avec un trip électronique, pour plus de confort lors de l'élaboration du parcours, celui-ci est étalonné sur l'A5 justement et me donne une erreur négligeable de 60 mètres sur une distance de 56 kilomètres. De plus nous avons en première partie un prologue d'une distance d'environ 10km avec des repères où chaque concurrent pourra étalonner son matériel.
Sinon pour répondre à ta question des organisateurs qui ne sont pas la DDE, il faut effectivement recaler le trip soit avec la procédure cité plus haut en tenant compte du seul road book. Soit par petites touches successives sur le repère A de la photo.
Mais par expérience le mieux (ou le moins mal) en cas d'urgence est d'avoir une légère avance au trip. Je m'explique, si par exemple on arrive à un repère métré du road book (un carrefour par ex) et que le trip indique la distance de celui-ci avant d'y arriver (une ou deux dizaines de mètres) il suffit de mettre le trip hors tension jusqu'au repère réel et le remettre sous tension qu'à ce moment là, ainsi on est toujours calé au plus près.
Par contre si le trip donne un métrage inférieur c'est plus compliqué il faut soit recaler soit tourner en rond au premier rond point venu...;)
J-P

[Édite le 4-9-2009 par A110]
- par flatazor
Posté : ven. sept. 04, 2009 7:54 pm
c'est nickel clair mon JP, et c'est exactement ce que Roland m'a dit hier au tel
:thumbup:;)
- par Roland
Posté : ven. sept. 04, 2009 8:04 pm
Message original : flatazor
c'est nickel clair mon JP, et c'est exactement ce que Roland m'a dit hier au tel
:thumbup:;)
Fred (356 AT1) tu as lu ?:D:D:D:D

Quant au Ludo le dégonflé qui sort sa 993 (certes avec un beau Q mais aussi la direction assistée, le TO, la clim ...;););))
pour la route des Alpes face à notre mamie ;););) il a beau jeu de faire le cake :D:D:D

Bon on a tout de même fait la nique aux motards ;););)

[Édite le 4-9-2009 par roland]
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