Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : fabrice
tu vas le facher :o
Impossible ! :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : jpc266
Message original : 356AT1
Message original : fabrice


Pour ce qui est du vrai double débrayage, je ne comprends pas la différence entre :
accélérer au point mort
accélerer débrayé .

:cool:
Accélérer débrayé : tu relances ton moteur et tu évites un (éventuel) blocage des roues, surtout sur une propulsion, bien allégée de l'arrière au freinage

Accélérer au PM : même chose mais en plus, étant réembrayé et donc le moteur "lié" à la boite, tu relances l'arbre primaire et son train de pignons pour qu'ils rencontrent (dans l'idéal, quand c'est bien fait...) les pignons de l'arbre secondaire, au moment du réembrayage, en étant à la même vitesse ce qui peut palier des synchros antiques dans leur conception ou fatigués.

C'est bien utile sur les mamies...
Clair et precis !:thumbup::thumbup:
En gros, le 1er sur des voitures "modernes", et le second sur les anciennes
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : jpc266
Remarque sur ces beaux cours par correspondance : si votre auto NECESSITE un VRAI double debrayage, soit c'est une "vieille" dite aussi "classique" (ça fait mieux !!), soit les synchro sont bien malades !! ;););)
Je me suis fait engueuler par un vieux monsieur à casquette spectaculaire et pas rapide quand je ne l'ai pas fait avec la f2000... J'ai prétexté un peu la même chose et j'ai dérouillé ...
Bon, celà doit être ses souvenirs de berlinette et de 2.7rs ...

Bilan, je le pratique sur toutes mes autos ...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : xxxxxxx


D'ailleurs, tu as cassé la boîte de la F2000 et il a fallu la changer :D
Naan, le syncro de 2 était déjà bien malade avant ....
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : JPS
Message original : jpc266
Remarque sur ces beaux cours par correspondance : si votre auto NECESSITE un VRAI double debrayage, soit c'est une "vieille" dite aussi "classique" (ça fait mieux !!), soit les synchro sont bien malades !! ;););)
J'avais hésité à répondre à ce post...;) et je savais pourquoi des gens plus qualifiés que moi ne l'avaient pas fait...je me doutais bien qu'il y en aurait un pour faire ce type de commentaires mais je ne pensais pas que ce serait toi;) Au plaisir de te revoir sur la piste et de te doubler:P:P grâce à cette magnifique technique du talon pointe!!:):)
???? Qu'est ce qu'il t'arrive,... mauvais reveillon ? :(:(:(:(:(:(
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J'adore ces post récurents sur le talon pointe
Ca part toujours en vrille et personne n'est jamais d'accord
:D:D:D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : EDG1
Message original : jpc266
Remarque sur ces beaux cours par correspondance : si votre auto NECESSITE un VRAI double debrayage, soit c'est une "vieille" dite aussi "classique" (ça fait mieux !!), soit les synchro sont bien malades !! ;););)
Je me suis fait engueuler par un vieux monsieur à casquette spectaculaire et pas rapide quand je ne l'ai pas fait avec la f2000... J'ai prétexté un peu la même chose et j'ai dérouillé ...
Bon, celà doit être ses souvenirs de berlinette et de 2.7rs ...

Bilan, je le pratique sur toutes mes autos ...
Ben moi le vieux Mr ne m'a rien dit et il a bien vu que je ne faisais pas de truc double !!;););););)
Mais c'est vrai que la F2000 est une VIEILLE !!:D:D:D:D:D

[Edite le 6-1-2008 par jpc266]
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : xxxxxxx

Quand il roule avec ton auto, il le fait pourtant ;)
il le fait tout le temps .. celà doit le rassurer.. c'est pour celà qu'il se traine :D:D:D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Bon et maintenant si on parlait du double pédalage ? ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Le mieux est encore de ne plus parler, et de se préparer pour le 21 .... travaux pratiques .... :P:P:thumbup:
Répondre
170 messages • Page 7 sur 17