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Titre du sujet - Modifications boxster S pour circuit

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- par frenchchris
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:27 pm
C 'est ce que je disais ; vous etes vraiment des peres pour moi!!

PV tech, ton idée est excellente!!Je vais carrément voir chez Oreca ce qui se fait exactement!!Car je pensais que ce serait bien plus cher!!


Mon seul probleme etant une fois que j'ai acheté les pieces, a qui je vais demander de faire le travail? Car moi en mecanique je suis pas forcement super doué!!:D Et est ce que c'est compliqué (et donc long et cher en main d'oeuvre, ou est ce un truc relativement simple a la porté de tout mecano?? Merci encore a tous, pour votre aidé, je suis bluffé!;)

Pour ce qui est de mon mail envoyé, je n'ai en effet pas encore eu de reponse!:question:
- par frenchchris
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:30 pm
Message original : chris-91
Message original : xxxxxxx
Message original : frenchchris Il y a cette solution là aussi mais a priori ca ne se fait pas sur 986 ou alors il faut bidouiller un systeme initialement prevu pour 996 et je ne veux pas non plus que mon 986S ressemble a un DTM (meme s il en serait encore loin c'est pour l'image!!):D
Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
on progresse :cool:;)
Tu m'etonnes!!Sans vous je ne serais jamais arrivé ne serait ce qu'a ces conclusions!!Là j'ai carrément l''impression que je vais enfin pouvoir monter mes semi slicks et mes combinés sans trop craindre lors d'une utilisation circuit!
- par frenchchris
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:34 pm
Message original : chris-91
Message original : lalex
Message original : xxxxxxx

Chez Oreca, 310 euros pour un modèle 3 litres.

Il faut rajouter une durite, une vanne et une plaque sandwich.

L'efficacité par rapport à un simple carter cloisonné: incomparable;)
Faut percer le carter??
je pense qu' il parle de l' accumulateur qui se branche en dérivation , pas du carter :cool:;)
Justement, en quoi consiste le principe d'un accumulateur de pression d'huile?
Au moins que si j'apelle Oreca je sache un minimum de quoi je parle!!:D
- par frenchchris
Posté : sam. déc. 22, 2007 2:21 pm
Message original : xxxxxxx
Message original : frenchchris
Justement, en quoi consiste le principe d'un accumulateur de pression d'huile?
Au moins que si j'apelle Oreca je sache un minimum de quoi je parle!!:D
On va recopier bêtement le catalogue Oreca:

" Il s'agit d'un cylindre étanche, muni d'un piston qui compartimente l'huile et l'air. Ce cylindre se rempli seul en fonction de la pression d'huile dans le circuit, jusqu'à atteindre le point d'équilibre entre pression d'air et pression d'huile. de ce fait, en cas de chute de pression d'huile au moteur, il libérera l'huile accumulée et compensera la baisse de pression"

Il faut aussi savoir que l'utilisation d'une vanne n'est pas obligatoire.
A quoi sert cette vanne alors?
- par Canari
Posté : sam. déc. 22, 2007 3:22 pm
Et si tu passais un coup de fil à ORECA ? :D:D
- par chris-91
Posté : sam. déc. 22, 2007 3:28 pm
Peter on t' as reconnu :D:D:D
- par lalex
Posté : sam. déc. 22, 2007 4:00 pm
Message original : chris-91
Peter on t' as reconnu :D:D:D
:D:D:D
- par frenchchris
Posté : mer. déc. 26, 2007 1:45 am
Non non; j'ai en effet pu lire que Peter posait un peu les memes questions que moi; (ba oui forcement je me suis interessé aux réponses qu il a obtenues!)

Je vais apeller Oreca au retour de vacances et je vous dirait ce qu ils m'ont repondu;

en tt cas merci a vous pour l'idée et pour vos reponses!:D
- par lalex
Posté : mer. déc. 26, 2007 1:53 am
N'oublie de nous tenir au courant quand tu auras des retours.:)
- par frenchchris
Posté : jeu. déc. 27, 2007 11:17 am
Oui biensur sans fautes!!;)
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