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Titre du sujet - Sortie circuit Dijon 1er Juillet

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Page 7 sur 43
- par Canari
Posté : ven. juin 01, 2007 4:55 pm
Effectivement pour débuter, mieux vaut freiner en ligne , garder une vitesse constante dans le virage et réaccélérer une fois les roues droites ;)

Arnaud n'est plus un débutant :D;)
- par Grenouille51
Posté : ven. juin 01, 2007 4:56 pm
Message original : SA7
Message original : Grenouille51
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ;) ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ;) ...

donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ;) ... tout faire avec les gaz) ...
Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin ! ;)
c'est sur Pierre, vaut mieux pas lacher les gaz d'un coup :P ...

mais bon, comme Nono ... je commence à aimer Pouas :D ... et ça passe Gazzzzzzzzzz à fond tout le temps :D :D :D ...
euhhhhhhhhhh,

je ne fais que répeter ce que j'ai entendu dans les paddocks :D ...
"euhhh, pourquoi tu freines à Pouas ??? :o ... gazzz à fond" ...
ahhhhhhhhhh bon :o:D:cool:

OK, merci :D
@+
Arno
- par nono
Posté : ven. juin 01, 2007 4:59 pm
Message original : Grenouille51
Message original : SA7
Message original : Grenouille51
ceci dit, je suis d'accord avec toi Nono ;) ... il faut savoir justement jouer de l'accéléateur pour placer correctement l'auto si on est mal entré ;) ...

donc, vaut mieux savoir (dans Pouas par ex), soulager légèrement pour faire revenir l'auto à l'intérieur (pour revenir sur le point de corde si loupé) pour ensuite réaccélérer pour sortir le plus vite possible ... (tout ça, pour éviter de changer l'angle au volant ;) ... tout faire avec les gaz) ...
Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin ! ;)
c'est sur Pierre, vaut mieux pas lacher les gaz d'un coup :P ...

mais bon, comme Nono ... je commence à aimer Pouas :D ... et ça passe Gazzzzzzzzzz à fond tout le temps :D :D :D ...
euhhhhhhhhhh,

je ne fais que répeter ce que j'ai entendu dans les paddocks :D ...
"euhhh, pourquoi tu freines à Pouas ??? :o ... gazzz à fond" ...
ahhhhhhhhhh bon :o:D:cool:

OK, merci :D
@+
Arno
Ouais, comme après la ligne droite de Magny-Cours :D:D:D

Y en a même qui passent en marche arrière :D:D:D
- par Grenouille51
Posté : ven. juin 01, 2007 5:13 pm
Message original : nono2
Message original : Grenouille51
Message original : SA7 Je suis pas trop d'accord pour un débutant de trop jouer avec les transferts de masse dans une courbe rapide, le mieux c'est de ralentir la voiture avant pour passer la courbe en une fois et toujours avec du gaz. Dans une courbe lente par contre on peut s'amuser surtout si les murs sont loin ! ;)
c'est sur Pierre, vaut mieux pas lacher les gaz d'un coup :P ...

mais bon, comme Nono ... je commence à aimer Pouas :D ... et ça passe Gazzzzzzzzzz à fond tout le temps :D :D :D ...
euhhhhhhhhhh,

je ne fais que répeter ce que j'ai entendu dans les paddocks :D ...
"euhhh, pourquoi tu freines à Pouas ??? :o ... gazzz à fond" ...
ahhhhhhhhhh bon :o:D:cool:

OK, merci :D
@+
Arno
Ouais, comme après la ligne droite de Magny-Cours :D:D:D

Y en a même qui passent en marche arrière :D:D:D
Exact, j'ai les mêmes conseils à Magny cours :D:D:D

"ben Arno, pourquoi tu freines au bout de cette ligne droite" :o:(

Moi: " Ahhhhhhhh déjection, faut pas freiner là :o:o:o" :D:D:D

Bon après qq formations paddocks :D:D
effectivement, ça passe sans freiner :D à fond :D ... (des paddocks bien sur) :D

@+
Arno :D
- par Boub42
Posté : ven. juin 01, 2007 5:18 pm
Arrêtez, pensez à notre bon Nordnico qui doit commencer à flipper!!!!;)
- par Redzone
Posté : ven. juin 01, 2007 5:18 pm
Message original : PIERRERS
PS puor Redzone : je parie que tu feras .... 1'40"28 :D
J'aurais du préciser "strictement inférieur <" à 1'40 ! :D
Attachez vos slips les RS, risque d'y avoir des surprises à mon prochain Dijon ;)
- par chris-91
Posté : ven. juin 01, 2007 5:22 pm
Message original : Redzone
Message original : PIERRERS
PS puor Redzone : je parie que tu feras .... 1'40"28 :D
J'aurais du préciser "strictement inférieur <" à 1'40 ! :D
Attachez vos slips les RS, risque d'y avoir des surprises à mon prochain Dijon ;)
elle a un nouveau KN :D:cool:;)
- par Pierrers
Posté : ven. juin 01, 2007 6:22 pm
J'ai peur ..... :D
- par NordNico
Posté : ven. juin 01, 2007 7:47 pm
Message original : boub42
Arrêtez, pensez à notre bon Nordnico qui doit commencer à flipper!!!!;)
Je pense que vu nos différences d'expérience et de voiture je ne me poserai pas ce genre de questions.

J'arrive à l'extérieur du virage, je freine, je prends le point de corde, je rentre le pied léger sur la pédale de frein puis en sortie je repars en élargissant tranquillement. Après c'est juste une question de quand je commence à freiner (trop tôt pour moi encore mais ça viendra) et quand je raccélère (trop tard pour moi encore mais ça viendra (bis)).

Dans tous les cas j'aurai l'impression d'aller vite et de maîtriser le truc : c'est le principal pour le moment. Après on haussera le rythme avec le temps.
- par nono
Posté : ven. juin 01, 2007 7:48 pm
Message original : NordNico
Message original : boub42
Arrêtez, pensez à notre bon Nordnico qui doit commencer à flipper!!!!;)
Je pense que vu nos différences d'expérience et de voiture je ne me poserai pas ce genre de questions.

J'arrive à l'extérieur du virage, je freine, je prends le point de corde, je rentre le pied léger sur la pédale de frein puis en sortie je repars en élargissant tranquillement. Après c'est juste une question de quand je commence à freiner (trop tôt pour moi encore mais ça viendra) et quand je raccélère (trop tard pour moi encore mais ça viendra (bis)).

Dans tous les cas j'aurai l'impression d'aller vite et de maîtriser le truc : c'est le principal pour le moment. Après on haussera le rythme avec le temps.
Pense à faire une purge des freins voire un changement complet avec du liquide haute température, c'est le minimum pour y aller en toute sécurité ;)
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