Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Message original : robeco92
Je me demande si tu as bien fait d'acheter des retros cup toi !!!!:o
Pour passer le temps ;)
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
...voulez vous les zozos que je vous rapelle le sujet initial...qui pourrait quand même interesser certains....:D:mad:;)

[Edite le 22-11-2006 par Phylippe]
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : Pier
Surtout que refaire les tendeurs mécanique c'est pas plus compliqué que de régler les culbuteurs, ça coute trois fois rien et ça tient 50 000 Km....Et y parait que les tendeurs hydrauliques cèdent aussi.;)
(

Exact :
et même de 50 à 80 000 km. La plupart des inquiets ne risquent rien au regard des km qu'ils parcourent :D:D:D:D

Y a qu'à voir le nb d'autos aux sorties classics" ;);););)
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
Message original : gribouille
Message original : Kalamalo
Il est bien ce post ... j'apprends plein de trucs moi :)

En tout cas j'ai craqué sur celle là, c'est éxactement le type de Classic qui me plait :P

Image[/img]
Sobre et elegante, juste un peu trop basse du c*l, ou trop haute de l'avant ;)
Vous nous flattez titine et moi:)
un petit desequilibre entre l'avant et l'arriere, vous avez raison. Un chouia trop bas a l'arriere;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : roland
Message original : Pier
Surtout que refaire les tendeurs mécanique c'est pas plus compliqué que de régler les culbuteurs, ça coute trois fois rien et ça tient 50 000 Km....Et y parait que les tendeurs hydrauliques cèdent aussi.;)
(

Exact :
et même de 50 à 80 000 km. La plupart des inquiets ne risquent rien au regard des km qu'ils parcourent :D:D:D:D

Y a qu'à voir le nb d'autos aux sorties classics" ;);););)
C'est pas faux, à faire 500 kms dans l'année ils vont plutot gripper les tendeurs )))
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
pendant ce RV de Vincennes un type et venu me parler de son auto , il souhaite la vendre ....2.4t avec un bruit de moteur qui cogne!!!!! :( mais c'est une 2ème main depuis 1975 il en est proprio , complète en bon état, il ya une pienture à faire , pas sa couleur d'origine, un choc avant droit sans domage ....si quelqun est interressé ...mp;)
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
Slt à tous,

Me suis livré à un petit exercice juste avant de faire faire mon expertise il y a 1 semaine, et aussi pour un ami qui cherche une Classic : faire la moyenne de TOUTES les annonces de S que j'ai vues [désolé, je l'ai pas fait pour les T et les E], sur absolument TOUS les sites et mags que je connais (donc surtout sur les sites, contre slt 2 mags français avec peu de classic en vente). Comme vous j'en ai eu marre du flou artistique sur les valeurs des Classic (pas pour se dire "super j'ai un actif qui vaut x" : plutôt pour ne pas se dire "tient je me suis fait empapaouté de x à l'achat" ;)

J'ai commencé par 2/3 sites, me suis pris au jeu, ai fini avec + 30 sites français et étrangers (dont certains très fournis avec du bon et du pas bon, comme mobil.de, et d'autres super haut de gamme comme Classic Driver). Le tout en éliminant les annonces doublons et les quelques autos complètement bidouillées (et autres anomalies grossières).

Après 4 heures d'épluchage et de moyennes, SURPRISE! Suis arrivé quasi-EXACTEMENT à la côte "RS mag" pour les 2.4 S et 2.2 S. Tout ça pour ça :D:D:D.

Pour les 2.0S, suis arrivé à une moyenne de 5.000 euros au-dessus de la cote, et même plus haute que la 2.2 S : en fait c'est simplement dû au fait qu'il y a bcp moins de 2.0S que de 2.4S à la vente, et parmi les modèles en vente le jour où j'ai fait mon comparatif il y avait plusieurs 2.0S sortant de restau à + de 50k, voire une à 60!), d'où une moyenne clairement tirée à la hausse.

Résultats :

- 2.0 S : 45.000
- 2.2 S : 42.500
- 2.4 S : 49.700

(tous arrondis)

Donc en apparence tout va bien et les côtes RS mag "état concours" est quasi parfaite ???

Que nenni!!!!

- Les prix de vente observés en moyenne sont ceux de l'état concours ....or la moyenne des autos en vente n'est, par définition, PAS en état concours.

- Il est très net que les prix français sont encore en-dessous des prix US, UK, allemands ou hollandais.

- Le "resserrage" des différentes "S" est également très net. Même si la cote des 2.0S est difficile à faire vu le peu d'exemplaires à la vente, on remarque que les 2.0 et 2.2 sont affichés aux mêmes prix en état comparable.

Dans ces conditions, comment estimer le "juste prix" en France : ça reste pas évident !!! :o:o:D:D:D:D A part les trois précisisions ci-dessus, il manque quand même l'élément déterminant : la réalité des prix de transactions, plutot que les prix affichés.

Ce qui est certain, c'est que les prix affichés sont TRES élevés en moyenne. Ce qui signifie que les prix réels de transactions ont monté, c'est certain. (Nos amis financiers confirmeront que le spread entre 'bid price' et 'ask price' ne peut pas perdurer très longtemps...)

Pour conclure sur la question d'Oggy : "38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?"

Ca ne paraît pas "dans la norme" : ça paraît être une vraie affaire. Etrange de dire ça à ce prix là, ok, mais si on reprend la fameuse et nébuleuse cote, et si le moteur est vraiment "à neuf" et qu'elle a des options comme les vrais récaros, elle pourrait partir plus cher que ça. ;)

A. :cool:
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
PS : sur la comparaison entre la 2.0 S et la 2.4 S.
Personnellement je trouve que ce n'est pas la même auto. La 2.0 fait plus "ancienne", de l'extérieur (comme les 2.2S) avec ses chromes partout, le rétro rond, la garde au sol, une ligne un peu + plus élégante, sans spoiler, mais aussi un peu - sportive...), et surtout de l'intérieur (surtout les chassis courts : les soufflets dans les portières à la place des vide poche, les sièges vraiment à l'ancienne, la planche, font moins "homogène" (et austère) que sur les classic postérieures. Sans pour autant faire aussi "ancien" que les compteurs verts de 2.0 de 65.

Ok, suis pas objectif !!! :D

Antoine : heureux possesseur d'une titine 2.0 S '68 chassis court. :cool:
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : Oggy
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??
++++





j'en ai vendu une 2.0s en allemagne , restaurée 50.000€
il m'en reste une autre , idem et les prix montent ...les belles classics en allemagne sont de retour;)
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : rui
pendant ce RV de Vincennes un type et venu me parler de son auto , il souhaite la vendre ....2.4t avec un bruit de moteur qui cogne!!!!! :( mais c'est une 2ème main depuis 1975 il en est proprio , complète en bon état, il ya une pienture à faire , pas sa couleur d'origine, un choc avant droit sans domage ....si quelqun est interressé ...mp;)



pour faire simple , donnez moi votre mail et j'envoie des photos et le numéro de tel du proprio..:)
Répondre
106 messages • Page 7 sur 11