Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2504
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 4:03 pm

Message
Message original : 964M
c'est la jurisprudence actuelle, et on a intéret à s'y conformer, que l'on soit d'accord ou non.

c'est pour cette raison que les sorties circuit se développent de plus en plus pour ceux qui veulent utiliser la puissance de leurs autos.
Bah y a pas beaucoup de circuits qui te permettent d'aller chercher la vitesse de point de ta voiture (911 standard j'entends)

Les sensations sur circuit sont geniales , mais c'est pas la meme chose qu'un paysage qui defile vite a plus de 200 sur une 3 voies vide !!!
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. juin 12, 2003 9:00 am

Message
le rendu du jugement est passé au JT DE tf1 ce soir j'avais l'image mais pas le son ,,qui a l'info?
:cool:
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : boubi
Je me souviens, lors de notre périple allemand, il y a un an, nous ( deux membres du site, et moi meme ) en avons profités pour bien nous lacher, dans ce pays ou la vitesse autoroutière est souvent libre, et l'automobiliste réputé vigilant et responsable. Ma conclusion, a la fin de ce voyage fut que si j'habitais en Allemagne, ce n'est pas un kit moteur, que j'acheterais, mais un kit gros frein!!!
Car meme avec des usagers habitués a se faire doubler par des voitures rapides, il y a toujours quelqu'un pour déboiter lorsque tu déboules a 250, voir plus !!!
Clair, la condition pr se lâcher chez nos voisins est la parfaite maitrise des freins et l'anticipation ;)
Pour le reste pas tout à fait d'accord, car si autoroute désert, il n'y a pas de dangers ;)
Tu me prêtes toujours ta 964 :D:D:D
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : lucky
le rendu du jugement est passé au JT DE tf1 ce soir j'avais l'image mais pas le son ,,qui a l'info?
:cool:
1 ans de suspension de permis:o et 1000 euros d'amende.

PS: Je trouve que certains jugent bien facilement.......................triste...................mais certainement un des effets Sarko.:(:(
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
[/quote]

Tu me prêtes toujours ta 964 :D:D:D [/quote]

Pour faire le tour du chateau de Vincennes, pas de problème !!!
:D;)
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Super :P:P:P
Messages : 960
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 6:50 pm

Message
résultat : info sur le site RTL

270 km/h entre Bordeaux et Arcachon
Un automobiliste de 27 ans, flashé dans la nuit de mardi (4 octobre) à mercredi à 270 km/h sur l'autoroute A 660 au sud de Bordeaux, a été condamné vendredi (7 octobre) à un an de suspension de permis et à 1.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Le parquet avait demandé une suspension du permis de six mois, une amende d'au moins 1.000 euros et l'obligation de suivre un stage de sécurité routière. La voiture de grosse cylindrée, une berline Audi haut de gamme appartenant à l'employeur du contrevenant, avait été identifiée sur des clichés pris par le radar du peloton autoroutier de la gendarmerie de Mios sur l'A660, à hauteur du Teich. Son conducteur, un Franco-Portugais de 27 ans travaillant dans le secteur automobile, a été interpellé jeudi dans une commune proche du bassin d'Arcachon où il séjournait. Il avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une procédure du parquet de Bordeaux pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Il encourait une peine d'un an de prison et 15.000 euros d'amende. L'homme a été licencié.
Messages : 960
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 6:50 pm

Message
J'oubliais mon commentaire:
Etonnant, quant on compare avec des sanctions pour des dépassements de 20, 40 Km ou +, et je pense que s'il n'avait pas été au taquet avec sa voiture, il aurait pu faire mieux.
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Il avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une procédure du parquet de Bordeaux pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Il encourait une peine d'un an de prison et 15.000 euros d'amende.
Je suis satisfait de voir que cette procédure radicale n'a pas été retenue par la justice, et a simplement servi de grande déclaration avec roulements de tambours dans les médias... ;)


Par contre je me mets à la place du gars : licencié (pour faute grave, ça fait joli dans un CV) + plus de permis pendant un an (pratique quand on bosse dans l'automobile) + 1000€ d'amende... :o:o:o J'espère qu'il est bien entouré, car ça ne doit pas être simple de se sortir d'une situation pareille. :(:(:(


En regard du "crime" commis, une infraction au code de la route (ni morts, ni blessés, ni quelque victime que ce soit), l'impact de son interpellation sur sa vie me semble plus que démesuré. J'aurais même tendance à le voir comme une victime...


La bonne vieille méthode du goudron et des plumes semble finalement plus souhaitable...
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
1 an de retrait de permis et 1000 euros d'amende...
Répondre
76 messages • Page 7 sur 8