Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
je n'ai pas essayé le Z4M mais il se dit qu'il est moins homogène que le 3;0SI avec le moteur plus lourd et moins vivant. Légende urbaine?
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Ponpon a écrit :
Cayman R, qui est une voiture extraordinaire :thumbup: puis Boxster Spyder pour retrouver le cabriolet :)
Ah oui quand même :o
Tu m'étonnes que tu dois être content !
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
did-foxy lady a écrit :
je n'ai pas essayé le Z4M mais il se dit qu'il est moins homogène que le 3;0SI avec le moteur plus lourd et moins vivant. Légende urbaine?
Je pense que ce n'est pas une légende urbaine, mais une formule pour se consoler de ne pas avoir un M. ;)

Avec 80cv de plus, une vraie direction et des suspensions revues, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est moins homogène. Il n'a tout simplement pas le même programme, on est alors vraiment dans une sportive qu'il faut maîtriser. Là aussi je pense que Ponpon pourrait confirmer, moi je me suis contenté d'essayer un M. Et en passant de l'une à l'autre en quelques minutes , je peux te dire que je n'ai pas trouvé ça moins vivant.
Il n'en reste pas moins que pour un budget moitié moindre qu'un M le z4 3.0 est vraiment une voiture parfaite pour des road trips au long cours ( Vénétie, Toscane au départ de Paris)
Pour le moment j'ai du mal à envisager les mêmes trips avec la 964. En fait c'est surtout Madame qui ne l'envisage pas ;)
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
9six4 a écrit :
did-foxy lady a écrit :
je n'ai pas essayé le Z4M mais il se dit qu'il est moins homogène que le 3;0SI avec le moteur plus lourd et moins vivant. Légende urbaine?
Je pense que ce n'est pas une légende urbaine, mais une formule pour se consoler de ne pas avoir un M. ;)

Avec 80cv de plus, une vraie direction et des suspensions revues, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est moins homogène. Il n'a tout simplement pas le même programme, on est alors vraiment dans une sportive qu'il faut maîtriser. Là aussi je pense que Ponpon pourrait confirmer, moi je me suis contenté d'essayer un M. Et en passant de l'une à l'autre en quelques minutes , je peux te dire que je n'ai pas trouvé ça moins vivant.
Il n'en reste pas moins que pour un budget moitié moindre qu'un M le z4 3.0 est vraiment une voiture parfaite pour des road trips au long cours ( Vénétie, Toscane au départ de Paris)
Pour le moment j'ai du mal à envisager les mêmes trips avec la 964. En fait c'est surtout Madame qui ne l'envisage pas ;)
Je suis d'accord avec ça, je voulais impérativement un cab pour rouler en complément de ma 996 donc je ne cherchais pas absolument un missile comme le M? Le 3.0 SI est déjà très sympa en mode dynamique. En 6 mois on est allé en Pologne, en Allemangne, en Belgiqueet en Hollande eton s'est régalé
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Le Z4 3,0si est souvent présenté comme le Z4 à tout faire et le M comme la brute épaisse. Je n'ai jamais eu ce sentiment - hormis le coût d'achat et d'utilisation, le M n'est guère moins civilisée que le 3,0si.
Je m'auto-cite ci-dessous avec une réponse que j'avais faite à la question du comparatif entre le 3,0si et le M (vous imaginez bien que ce débat a animé une bonne partie du club Z :D )

"Le Z4M étant ma seule voiture (enfin jusqu'à il y a 3 mois), je fais absolument tout avec : des courses aux vacances en passant par les escapades en weekend. De l'autoroute à la ville (malheureusement assez souvent, vu où j'habite), en passant par les petites routes.

Et à aucun moment je n'ai l'imrpession d'avoir à faire à une voiture qui ne sait pas tout faire !! En ville et dans les bouchons, elle boit comme un trou, mais elle ne chauffe pas, ne bronche pas. Dès 2000tr/min on a 80% du couple maxi dispo, soit autant que le couple maxi du 3.0si. Dire que le moteur manque de souplesse me fait donc sourire ! Et elle reprend sans rien demander à moins de 1500 tr/min.
Ce n'est pas parce-que c'est au-delà de 4500tr/min que le moulin donne tout ce qu'il a qu'il ne sait pas évoluer sur des plages de régime moins élevées !!

Pour ce qui est du confort, avec les pneus non RF et les flancs hauts, il est plus que royal pour une voiture de ce calibre. Je reviens de plus de 3000 Kms fait sur petites routes à travers la France sur 15j. A aucun moment nous ne nous sommes dit que nous aurions voulu avoir une voiture plus vivable ou plus confortable.
Quant à la conso, en alternant arsouille et cruising pour profiter du soleil, je suis sous les 11l de moyenne sur la globalité du parcours. Plus que raisonnable pour une voiture de 340ch !!

Enfin pour ce qui est des coûts d'usage, je fais un entretien de routine par an qui ne coûte pas bien plus cher que ce qu'il couterait sur un 3.0si. J'ai changé une fois les 4 pneus, mais les dimensions sont les mêmes que sur un 3.0si en 18" donc pas plus chers. Ayant un usage route, les disques et plaquettes sont d'origines. Même s'ils seront plus chers que sur un 3.0si, on les change pas tous les 4 matins (hors usage piste...)

Reste la conso : pour mon usage, sur une moyenne lissée sur 10MKm, j'ai grosso modo 2,5L d'écart entre ce que je fais avec le ///M et ce que je faisais avec le 3,0si. Soit 20%..."
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Tous vos récits me donnent vraiment envie de sauter la pas ;)
Que pensez-vous de cette annonce.
Le prix vient d'être baisse de 1000,00€ et elle est en vente depuis quelque temps déjà...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1540693801.htm
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
pas mal du tout, echappement et jantes valent déjà des sous. Par contre ces sièges ne sont pas du tout au niveau et n'offrent pas un maintien suffisant. Cela dit elle a le volant (TRES) agréable avec sa grosse jante, tu pourras t'y cramponner ;)
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Oui celle-ci me plait beaucoup...

J'ai remarqué aussi selon les annonces qu'au niveau de l'emplacement du CD sur le tableau de bord, certain était muni d'une bande d'environ 1cm de hauteur avec affichage cristaux liquides et pas d'autre !! D'ailleurs, ces derniers ont 2 molettes noires à chaque extrémité, tandis que les premiers n'en ont qu'une seule à gauche...

À quoi cela correspond-il ?
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Après si tu n'as pas peur d'aller en Allemagne, on en trouve au même budget avec beaucoup moins de km. Par exemple une bleue a vendre à Essen avec 70.000 bornes interieur M et jantes BBS à 17ke sur autoscout
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Le problème d'acheter en Allemagne ou ailleurs, il va falloir payer la taxe CO2 non ?
Ce qui alourdirait le prix de la voiture...
Répondre
161 messages • Page 7 sur 17