Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Julien a écrit :
kungfu a écrit :
Pierrers a écrit :
Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins :D

Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
C'est clair. D'ailleurs, çà fait un moment qu'on se dit qu'il serait plus prudent de mettre un casque dans les ZR parce que la tête dans l'arceau, çà peut faire très mal... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...
Un arceau dans une voiture "de route", je crois même que c'est pire que de ne pas en avoir !

Du coté du club 205 Rallye les "répliques" groupe A se multiplient, les mecs installent des mousses mais je ne sais pas si c'est si efficace que ça ?!
Avec un casque, c'est mieux. Sans casque, cela ne changera pas grand chose pour la tête...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
La mousse homologuée est faite pour les casques
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Image
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Pierrers a écrit :
Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins :D

Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
C'est toujours pareil, on se dit qu'on va y aller cool, qu'on est là pour s'amuser et puis...on se prend au jeu, on veut faire mieux que le copain, mieux que la dernière fois, mieux que la veille:exclamation:
Ca reste une épreuve sportive avec des conditions de roulage qui sont certes très "agréables" mais loin d'être sécurisantes:o
Et je ne parle même pas des conditions du MCH ou du Portugal (que je n'ai pas encore eu le plaisir de faire) qui sont encore plus "particulières" mais qui font justement l'intérêt de ces épreuves par rapport à d'autres;)
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Pierrers a écrit :
kungfu a écrit :
... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...
Ah oui je m'en rappelle de ça ...
C'était juste avant que tu vendes ton corps pour un œuf! :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oh fille de joie !
Ça je ne suis pas prêt de l'oublier ! :D
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
SCARABEO a écrit :

Par contre pour une utilisation "régularité" la 5 GT Turbo est plus apte.
En 1986, j'avais gagné le ch. Suisse Gr. N avec.
Et ma voiture était loin d'être une voiture au top.
Pas d'arceau soudé, une pression de turbo à 0.73 (voiture suivie par le préparateur officiel de Renault Suisse donc "sans triche") et seulement 118 ch.
En ayant très peu d'argent (à l'époque j'étais au chômage) je n'avais même pas des sièges baquets. Chose qui ne m'a pas empêché de gagner une spéciale au scratch lors du Rallye de Salève en 1986 sur la neige. Il y avait encore les Gr. B (Audi quattro courte, Peugeot 205 Turbo 16 etc.)
C'est ENORME :thumbup:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Une GT bien menée , comme l’écrit notre membre , a toujours été proche du scratch ...malgré un empattement court , elle a un comportement super sain ....mais ça plie vraiment bien ....
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Celle-là est déjà vendue Jean-Pierre.

Mercredi mon célèbre copilote ira voir celle ci :

Image

https://www.leboncoin.fr/vi/1490699931.htm/
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Une f2000 ....ça va être une déjection a rouler sur la route .
Extensions d’aile , trains qui ne sont pas de série ....je vois bien les roues en 15 pouces .
Surtout pas ça pour ce que vous voulez faire .
Autant une groupe N peut passer au contrôle technique avec l’intérieur , autant une groupe F , vidée ...c’est compliqué .
Regardez plutôt sur Mikado , il en traine toujours une ou deux .....
Répondre
315 messages • Page 7 sur 32