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gfbt a écrit :c est tout? Rien de plus grave?:oGTThree a écrit :Si tu es trop juste en puissance le compteur disjoncte,gfbt a écrit : c est quoi le problème de passer au Linky??
juste une contestation de principe bien française ou un réel autre problème?
avant c'était ton disjoncteur 500mA qui calibrait la puissance,
le Linky est plus sensible
donc abonnement supérieur obligatoire.
MichSOmuch a écrit :+1motoby911 a écrit :Le 500 ma n'a rien à voire avec la puissance délivrée puisqu'il s'agit d'un différentielGTThree a écrit : Si tu es trop juste en puissance le compteur disjoncte,
avant c'était ton disjoncteur 500mA qui calibrait la puissance,
le Linky est plus sensible
donc abonnement supérieur obligatoire.
Le 500mA est une protection différentielle.. Sinon tu serais limité à 115W!
Ensuite je ne comprends pas pourquoi il faudrait prendre un abonnement supérieur.. Ça n’a aucun lien!
Niko a écrit : Pour ma part, Enedis m'a contacté en novembre 2017. Je leur ai dit que je ne serai pas dispo avant janvier 2018 et le samedi puisque le reste de la semaine, je bosse...
Ils sont venu un samedi matin. L'intervention a été effectuée en 15 minutes.
J'avais un peu peur que ma domotique n'aime pas trop mais aucun changement remarqué.
Le coup de la caméra est un gros fake effectivement et de toutes façons, le compteur est situé dans un placard dans l'entrée (toutes mes pièces à vivre sont aux étages supérieurs)
La seule réelle déception, c'est le suivi conso. Je m'attendais à pouvoir la suivre au jour le jour. Il n'en est rien. Quoi qu'il m'a semblé lire que la cour des comptes voulait faire bouger les choses de ce côté là...
carlitomac a écrit : De mon côté j'étais impatient de pouvoir suivre la conso au jour le jour, et contrairement aux autres ici ça marche très bien pour moi
J'ai coché la case "gestion de la courbe de charge" pour cela, et ça fonctionne parfaitement. Ca demande 1 ou 2 jours pour être mis en place de mémoire.
J'avais aussi peur pour ma domotique, et finalement RAS
gentleman69 a écrit : Je suis assez dubitatif sur le suivie de conso.
Vous allez vous rendre compte que plus vous avez de lampes allumées, plus cela consomme, que'une machine à laver et un four consomme beaucoup.?
Qu'il faut lancer le lave-vaisselle quand il est pein etc...
Bref, que du bon sens.
Si vous avez un chauffage électrique, vous allez aussi remarquer que quand il fait froid dehors, vous consommez plus ou alors il faut porter un pull :D:D
Bref, je me demande à quoi cela sert??
Et pour travailler avec un grand groupe qui propose ce genre de solutions dans des immeubles, les retours d'expérience montrent que les gens s'en servent moins de 3 mois et après ne se connectent plus à l'application.
Sinon, pour Linky, j'en ai désormais et cela ne change rien à ma vie d'avant même si sur le principe je n'aime pas trop le flicage.
Mais bon, faut arrêter d'utiliser son smartphone et Google...