https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=168770
fildemass a écrit : Moi mon employé c'est ma femme... Elle reçoit des fois des retraits de points de permis pour excès mais... C'est généralement mes excès à moi qu'elle endosse, dois je les lui payer? :D
PC
bm993 a écrit : Première prune d'un de mes salarié reçue, je crois qu'on a le record de rapidité de réception de PV en 2017..... 112 pour 110
La case à cocher est véhicule prété à un tiers et la question suivante ...... qui est ce tiers
Quand il s'agit d'une erreur d'inattention, ex : vitesse <10 KM/H par rapport à la vitesse, un retrait de point n'est peut être pas nécessaire.... celà risque d'entraîner plus de drames qu'autrechose
bm993 a écrit : Première prune d'un de mes salarié reçue, je crois qu'on a le record de rapidité de réception de PV en 2017..... 112 pour 110
La case à cocher est véhicule prété à un tiers et la question suivante ...... qui est ce tiers
domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
tty13 a écrit :Une partie de ce que tu écris est exact mais j'ai quand même plus l'impression d'un règlement de compte vis à vis de ceux qui ont un avantage que tu n'as pas.domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
Le plus choquant est l'obligation de dénoncer édicter par ceux qui pourchassent "le nazisme moderne".
Ce serait presque drôle si ce n'était pas totalement abjecte !
Et les chauffeurs de ministres, ils vont être dénoncés ?
tty13 a écrit :Une partie de ce que tu écris est exact mais j'ai quand même plus l'impression d'un règlement de compte vis à vis de ceux qui ont un avantage que tu n'as pas.domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
Le plus choquant est l'obligation de dénoncer édicter par ceux qui pourchassent "le nazisme moderne".
Ce serait presque drôle si ce n'était pas totalement abjecte !
Et les chauffeurs de ministres, ils vont être dénoncés ?
Phil S a écrit :En attendant qu'est ce qu'on va se ( nous ) faire chier !domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
tout le monde va risquer la désocialisation et tout va bien madame la marquise ...
au moins pendant ce temps làion laisse les vrais problèmes sans solutions ...
c'est marrant parce que je fait entre 60 et 100 K kms / an et les seuls que je vois rouler comme des abrutis ce sont les véhicules avec des clignos bleus dessus , les fourgons blancs il y a belle lurette qu'ils roulent comme tout le monde( à part les hors C E )
bon en même temps il faut faire de la route pour s'en rendre compte ...
faut pas non plus oublier que la majeure partie des cartons sont dus à l'endormissement sur les grands axes ... ( ça risque pas de changer du reste ... )