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Titre du sujet - La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

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- par gentleman69
Posté : mer. déc. 14, 2016 2:00 pm
Super CR as usual :thumbup:

Mais je pense avoir relevé une erreur :D :
"...ceux qui ont opté pour la boite méca BV8... je pense que tu veux dire boite auto et pas méca ;)

Sinon, t'es quand même barré d'aller rouler la nuit à 3 plombes du mat :o:o:thumbup::thumbup::D:D:D
- par Olivier_TFE
Posté : mer. déc. 14, 2016 2:29 pm
Beef a écrit :
En termes de hauteur de caisse pas d'emmerdes ? Ca frotte pas ?
Le spoiler avant est assez haut et peut même passer au-dessus d'un trottoir pas trop haut (elle n'a pas la lame comme la Z06 ou la nouvelle Grand Sport, ouf, car mon garage est "frottant").

Il y a juste (comme chez Porsche), les bavettes souples devant les roues Avant qui frottent parfois, si on passe un peu vite un dos-d’âne voire un ceux sur la route...
- par Olivier_TFE
Posté : mer. déc. 14, 2016 2:30 pm
gentleman69 a écrit :
Super CR as usual :thumbup:

Mais je pense avoir relevé une erreur :D :
"...ceux qui ont opté pour la boite méca BV8... je pense que tu veux dire boite auto et pas méca ;)

Sinon, t'es quand même barré d'aller rouler la nuit à 3 plombes du mat :o:o:thumbup::thumbup::D:D:D

Ah bravo! Tu as bien lu, si tu as trouvé cette erreur. Effectivement BVA8, je voulais dire. Je vais corriger de ce pas...

Rouler la nuit, on est tellement tranquille! Et pourtant je suis naturellement un animal diurne, mais je m'adapte... :D
- par Ignition
Posté : mer. déc. 14, 2016 9:43 pm
Toujours aussi bon de lire tes CR :thumbup:
Visuellement le design est vraiment travaillé et le blanc lui va à ravir.

En terme de budget d'achat, il faut tabler sur combien avec les options qui vont bien ?
- par Percy
Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:41 am
Super CR!
Je n'ai pas lu les défauts cela ne m'intéresse pas sur ce genre de voiture:P
:)
- par Olivier_TFE
Posté : jeu. déc. 15, 2016 8:04 pm
En Europe, les Corvettes sont toujours vendues avec le Pack Z51 (piste) et un excellent équipement!

Il y a tout! GPS, clim auto bizone,, afficheur tête haute, sièges ventilés et chauffants, pédales alu, suspensions Bilstein Magnetic Ride multi-programme, différentiel piloté, véritable carter sec, targa, cuir intérieur, sièges tout électriques à mémoire, alarme, rétro anti-éblouissement, jantes forgées, freins majorés Brembo, pneus Michelin PSS, mode V4/V8 pour économiser le carburant etc etc!

Les seules options (de mémoire) sont la couleur des étriers au choix (noir, rouge, jaune) pour 500 euros, le matériaux et la couleur du toit, les bandes décoratives et 2 ou 3 finitions intérieures au choix.

En France, il faut compter environ 84.000 euros TTC hors malus.
- par Olivier_TFE
Posté : jeu. déc. 15, 2016 9:34 pm
J'ai utilisé volontairement la C7 toute la journée en mode "daily", de 5h45 à 16h15!

D'abord une balade nocturne sous une petite pluie, en montagne. Même en mode Sport, la voiture est très dosable. Les PSS aident probablement...

Puis achat d'outils vers 7h30 à la Laguna (à 80 km de chez moi): le copain motard qui travaille là-bas est sorti voir mon américaine.

Puis commande de gants Sparco pour en avoir une paire dans chaque voiture et commande d'un litre d'huile Fuchs Dexos2 car les Allemands ont mis ça dans ma C7 mais ne m'ont rien donner pour faire l'appoint. Grosse pluie pour y aller, erreur de sortie d'autoroute et comme il y avait un bouchon de 20 km pour revenir (accident?), je suis revenu en arrière par les petites routes, toutes mouillées, 15°c, buées donc clim, etc. La voiture en conditions "Europe du Nord"...

Puis je suis allé saluer mon super mécano moto (puisque j'ai stoppé la moto), je lui ai vendu ma valise SKF de montage des roulements et un shifter moto, puis nous avons été boire un café...

Reprise de l'autoroute, mais pour éviter le bouchon, je suis parti en sens inverse pour monter au Teide (grand soleil, là-haut!). J'ai enlevé le toit dès les premiers virage et il a bruiné un peu plus haut mais cela ne pénètre pas dans l'habitacle si on roule.

Quel contraste, ce soleil d'altitude par rapport à la grisaille de Tenerfe Nord! Et en plus, fini la circulation dense!

Une fois de l'autre côté de la montagne, je suis reparti vers le Nord pour aller à Décathlon puis à Carrefour! J'ai acheté pas mal de choses et tout rentre dans le coffre de la Corvette.

Enfin, retour "bien mérité" dans le Sud par l'autoroute, bien sèche...


La Chevrolet s'en est bien sortie, de ce test "pluie, autoroute, ville, circulation dense, parking, chargement du coffre"... :)

- L'embrayage est dosable bien qu'un peu ferme (beaucoup, si je compare à ma MX-5!) et le couple moteur facilite les démarrages. A noter que la voiture est équipée d'une aide au démarrage en côte alors qu'il m'avait semblé lire dans le manuel que non.

- Je me suis mis en mode ECO sur autoroute, au régulateur à 126-130 km/h compteur (limité à 120, chez nous) ou aussi à 105 sur les portions à 100: le mode V4 réduit la conso d'environ 2 à 3 litres. Mais dès qu'il faut accélérer un peu, le mode V8 reprend.
Finalement je pense utiliser ce mode car je ne vois pas pourquoi consommer plus que nécessaire sur autoroute aux allures légales.

Mon mécano moto me dit que de toutes façons, les températures ne baissent pas de manière "dangereuse" dans les cylindres désactivés (mode V4), surtout qu'il y a 1 ou 2 cylindres à côté qui réchauffent.
De toutes façons, à Tenerife, cela monte et descend pratiquement tout le temps sur autoroute, donc le V8 se réactive toutes les 2-3mn...

En ville, mode V4 et 60 km/h = environ 4L/100 en instantanée.

- Sur autoroute, la voiture est évidement impériale (stabilité, confort de roulement et d'intérieur, visibilité arrière) mais aussi silencieuse si on laisse la gestion d'échappement liées aux "Modes de conduite" et qu'on se met en ECO ou Tourisme. Grosse différence par rapport à mon Boxster 981 GTS PSE qui émettait un bourdonnement lassant même valves fermées!

- Dans toutes mes "courses", j'ai dû faire 2-3 demi-tours "spéciaux" (par ex, dans une voie sans issue prise par erreur en cherchant un magasin) et tout c'est bien passé. Mais comme le Boxster, la Corvette n'est pas trop à l'aise dans ces situations...

- La voiture "intéresse" les gens: on me pose des questions sur la voiture ou me demande si on peut prendre une photo, etc.


Le reste des commentaires en images...

Ici, à 128 km/h régulateur en 7e, mode V4 (affiché en vers à gauche de la zone rouge): 5 L/100 instantané,
peut-être en très légère descente (je vous l'ai dit, Tenerife, n'est jamais plat!).
Juste à gauche du compte-tours, j'ai paramétré pour afficher la température d'huile de boite et à droite celle du moteur:
Image


Mode V8 en légère montée: la conso grimpe en flèche dès que cela monte, comme toutes les voitures.
Le E dans le carré du bas est le mode de conduite choisi avec la molette sur la console centrale:
Image

J'ai cherché le mode V12, mais je n'ai pas trouvé ! :) :)


Pression des pneus: 228 Kpa = 2,3 bars:
Image


Mon parcours du jour: plus de 350 km (ici 317 mais ce n'est pas fini) et 10,9L/100 de moyenne,
ce qui reste raisonnable, d'autant que je me suis régalé de pas mal d'accélérations ici ou là!
Image


A noter que valves d'échappement fermées, le mode V4 est très silencieux. Dès qu'elle repasse en V8, on entend de nouveau le léger Vouuuu multi-cylindres. Le passage de l'un à l'autre se fait sans accoup. Juste un très léger changement de rythme.
- par Olivier_TFE
Posté : jeu. déc. 15, 2016 9:37 pm
Voyons un peu le coffre au design particulier...

Son ouverture est très large et découvre tout l'arrière de la voiture:
Image


La partie supérieure des ailes font partie du couverture de coffre:
Image


Le toit se clipse assez facilement et ne bouge plus.
Image


Dessous et devant, il reste de la place pour les affaires:
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Devant le toit, il reste encore pas ma de place::
Image


Cette photo montre bien comme le cockpit est tourné vers le pilote, avec en outre se séparateur/poignée passager.
C'est très agréable...
Le passager à son propre espace, avec un rappel de réglage de température sous l'aérateur droit:
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Le Teide:
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Quelle ligne! Quel que soit l'angle, la C7 en impose!
Image


La particularité du blanc (à présent je me rappelle!) (ma 135i 2009-2012): sur les photos, on ne voit pas la saleté mais en vrai, on les voit bien. Notamment la poussière noire fine se voit après quelques dizaines de kilomètres alors que sur mes ex rouges puis bleue, on ne la voyait pas si vite. On voyait plus la poussière de terre, par contre.

A bientôt pour la suite des aventures... :)
- par gentleman69
Posté : jeu. déc. 15, 2016 9:57 pm
Je suis toujours impressionné par a pureté du ciel chez toi :o
Ca donne envie :thumbup:

Profite bien ;)
- par Olivier_TFE
Posté : jeu. déc. 15, 2016 11:19 pm
Sur les photos, je suis à plus de 2000 m d'altitude. L'endroit est réputé pour son ciel "pur" et pour cela ils ont mis des téléscopes...
Heures au format UTC+02:00
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