Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
phil71 a écrit :
Ben UK a écrit :
alexblade21 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter la mienne il y a 2 semaines dans une configuration semblable à la votre :
Gris polaire, intérieur cuir bleu.
Elle ne possède pas les xénons, par contre j'ai les sièges sport, le full cuir intégrale, et elle possède une préparation cartronic motorsport dès 1995.

Etat semblable à la votre, peinture d'origine, historique limpide ( carnet + factures depuis la première mise en circulation).
Embrayage RS, trains parfaits.
139 000 kms
49 000€

Voilà, si ça peut vous aider.
J'ai bien l'impression que le prix des 993 commence a flechir un peu, du moins a vraiment stagner. J'ai acheté la mienne 50K (130mkm) il y a un an. Et on est toujours vraiment dans ces prix.

Quand Flat6 annonce 60K pour un parfait etat, je ne pense pas que ce soit le prix reel des transactions meme si on voit beaucoup de 993 fatiguees a ce prix sur LBC par exemple.
Bonjour,

les cotes flat 6 ont toujours été à coté de la plaque ! ils aiment bien se faire plaisir, confortés par les prix de leurs annonceurs...
le prix des transactions est toujours plus bas, j'ai passé plusieurs années à chercher une 993, à en rater quelques unes qui semblaient intéressantes faute d'avoir été à proximité , et j'ai vu un nombre incalculable de voitures dans un état très moyen à des prix beaucoup trop élevés pour ce qu'elles offraient en terme d'état, de traçabilité d'entretien/kilométrage.....
certains membres m'ont même soupçonné d'avoir vu toutes les 993 de France à vendre :o
j'ai finalement trouvé et acheté en janvier 2015 un bel exemplaire de C4 285ch boite courte ,110000km, bien optionné, entretien très suivi et historique complet,embrayage/freins/pneus/ géométrie récents,qui avait été sélectionné et importé par La Villa Rose en 2005, à un prix très raisonnable: 41000€, introuvable actuellement.

je pense honnêtement que le marché est plus haut en ce moment,même s'il commence à se tasser, et que les beaux exemplaires finissent par trouver preneur auprès de connaisseurs du modèle , avec un peu de patience !

(parole d'acheteur de voitures, pas de vendeur: j'ai gardé toutes les voitures que j'ai achetées!)
;);)
Non pas toutes mais quand même un bon paquet :D

Maintenant Phil tu fais référence toujours que ta voiture a été vendue à un moment de sa vie par la villa .... , ca fait 11 ans maintenant :D

Ma caisse aussi est sortie des usines Porsche ( NEUVE ) , y a presque 20 ans , est ce que cela lui donne une plus valu ?
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
phil71 a écrit :
Ben UK a écrit :
J'ai bien l'impression que le prix des 993 commence a flechir un peu, du moins a vraiment stagner. J'ai acheté la mienne 50K (130mkm) il y a un an. Et on est toujours vraiment dans ces prix.

Quand Flat6 annonce 60K pour un parfait etat, je ne pense pas que ce soit le prix reel des transactions meme si on voit beaucoup de 993 fatiguees a ce prix sur LBC par exemple.
Bonjour,

les cotes flat 6 ont toujours été à coté de la plaque ! ils aiment bien se faire plaisir, confortés par les prix de leurs annonceurs...
le prix des transactions est toujours plus bas, j'ai passé plusieurs années à chercher une 993, à en rater quelques unes qui semblaient intéressantes faute d'avoir été à proximité , et j'ai vu un nombre incalculable de voitures dans un état très moyen à des prix beaucoup trop élevés pour ce qu'elles offraient en terme d'état, de traçabilité d'entretien/kilométrage.....
certains membres m'ont même soupçonné d'avoir vu toutes les 993 de France à vendre :o
j'ai finalement trouvé et acheté en janvier 2015 un bel exemplaire de C4 285ch boite courte ,110000km, bien optionné, entretien très suivi et historique complet,embrayage/freins/pneus/ géométrie récents,qui avait été sélectionné et importé par La Villa Rose en 2005, à un prix très raisonnable: 41000€, introuvable actuellement.

je pense honnêtement que le marché est plus haut en ce moment,même s'il commence à se tasser, et que les beaux exemplaires finissent par trouver preneur auprès de connaisseurs du modèle , avec un peu de patience !

(parole d'acheteur de voitures, pas de vendeur: j'ai gardé toutes les voitures que j'ai achetées!)
;);)
Non pas toutes mais quand même un bon paquet :D

Maintenant Phil tu fais référence toujours que ta voiture a été vendue à un moment de sa vie par la villa .... , ca fait 11 ans maintenant :D

Ma caisse aussi est sortie des usines Porsche ( NEUVE ) , y a presque 20 ans , est ce que cela lui donne une plus value ?
Tout à fait Patrick !! : pour moi si ce n'est pas une plus value, c'est un constat de sérieux de la sélection de l'exemplaire et de la qualité et traçabilité du suivi, tout au moins ce que j'ai pu voir avec cette voiture !

Elle à été importée et vendue par LVR il y a 11 ans, vendue au premier propriétaire Français qui l'a gardée de mai 2005 à juillet 2011 , elle a été entretenue très régulièrement tous les 2 ans+interventions spécifiques pour pièces d'usure (embrayage etc) dans un des 2 garages partenaires de LVR, le carnet comporte les doubles tampons LVR+ garage Rabatel , + factures bien sûr,puis reprise par LVR au premier propriétaire qui est passé à plus récent,remise à niveau cosmétique/mécanique et revendue par LVR au 2ème propriétaire Français qui l'a gardée d'Aout 2011 à décembre 2014, même sérieux dans la qualité de l'entretien.

qu'est ce que j'ai fait après l'avoir achetée??: révision du double allumeur par précaution, c'est tout.

quand je vois le nombre d'exemplaires que j'ai "décortiqués" avec soi disant "rien à prévoir" sur l'annonce, et une fois le bilan fait, le budget à prévoir pour le soi disant "rien à prévoir"....
:o:o:o
;);)
Messages : 62
Enregistré le : sam. janv. 24, 2015 4:39 pm

Message
Je suis en accord avec cet analyse, sachant que j'ai moi même acheté ma 93 chez un professionnel dont je suis satisfait. Il m'a transmis toute les factures, pièces diverses tel que ligne échappement d'origine.
Par contre, pour le rien à prévoir, à mon humble avis, ça n'arrive jamais, restons sur terre, j'ai un petit dossier facture qui me conforte personnellement et ravira un éventuel acheteur, mais qui pèse surtout financièrement ! Cela ne signifie en aucun cas qu'il n'arrivera quoi que ce soit.
Un achat se fait sur un coup de cœur, comme cela m'est arrivé pour ce véhicule, et à tant d'autres.
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
Spleen a écrit :
Peut-être qu'une proposition à 49000 serait un peu plus en phase actuellement, mais je me demande vraiment comment toutes les annonces sur LBC et la Centrale arrivent à trouver preneur...
bah c'est simple elles viennent , reviennent, et reviennent encore, d'un pro a l'autre, d'une semaine a l'autre

et ne se vendent pas

meme avec une baisse

j'en veux pour preuve un proprio de 993 TT qui m'a appeler en me disant : comment avez vous vendue votre voiture , moi je n'ai pas d'appel, Bla bla bla sa voiture est a 150.000€, il a rater un mec qui etait interessé en voulant speculer un peu plus longtemps la montée, depuis Zero

je peux comprendre qu'il soit enerver car il ne veux pas brader sa belle a 120.000 aujoudhui, masi si c'est le prix, ya pas grand chose a y faire

tu es un particulier , pas besoin de vendre, pas de stress ;)
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
A mon humble avis, élargir l'annonce en Europe car la France n'a pas la même dynamique que nos amis Belges, Allemands, Autrichiens...

Cela dit, l'acheteur qui fait une offre ferme à 48k€ peut faire un effort à 49k€, je suis toujours ébahi par la radinerie de certains...
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
DANC a écrit :
A mon humble avis, élargir l'annonce en Europe car la France n'a pas la même dynamique que nos amis Belges, Allemands, Autrichiens...

Cela dit, l'acheteur qui fait une offre ferme à 48k€ peut faire un effort à 49k€, je suis toujours ébahi par la radinerie de certains...

+1 mais sur le principe couper la poire en 2 à 49000€...et tout le monde est content et tu passes à autre chose.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Je souris de lire l'échange sur LVR. J'ai l'impression sur ce forum qu'il y a 2 moyens, selon le propriétaire concerné, pour qu'une 993 soit quasi neuve :
- qu'elle soit passée par LVR
- qu'elle ait franchi les 200 000 km

:D
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
DANC a écrit :
..../......

Cela dit, l'acheteur qui fait une offre ferme à 48k€ peut faire un effort à 49k€, je suis toujours ébahi par la radinerie de certains...
....la radinerie des acheteurs ou des vendeurs :D:D


Si cette auto a déjà eu 2 offres à 48.... Ne serait-ce pas un indice pour commencer à entrevoir une idée de ce que les acheteurs sont prêts à y mettre ?
Dans ce cas là on pourrait imaginer que c'est son prix. :o

Encore faut-il que le vendeur soit ......vendeur ;)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
colas90 a écrit :
Je souris de lire l'échange sur LVR. J'ai l'impression sur ce forum qu'il y a 2 moyens, selon le propriétaire concerné, pour qu'une 993 soit quasi neuve :
- qu'elle soit passée par LVR
- qu'elle ait franchi les 200 000 km

:D
Bonjour,

tu peux sourire, effectivement.Je n'ai pas acheté de voiture directement chez LVR et je n'ai pas d'actions chez eux!!.

pour ma part c'est juste un constat pragmatique de tout ce que j'ai pu observer lorsque je cherchais une voiture .Dans la mesure ou je décortiquais tout, voiture sur un pont,mécanique, intérieur, carrosserie, dossier d'entretien etc..
il se trouve que sur la vingtaine de voitures que j'ai vues chez des particuliers ou professionnels, c'est l'exemplaire en plus bel état mécanique /cosmétique/ qualité de l'entretien que j'ai pu voir.

je n'ai pas vu d'autres exemplaires passés par chez eux , la qualité de l'entretien mécanique/carrosserie/intérieur étant un critère aléatoire car laissée au bon vouloir des propriétaires, il y a certainement des exemplaires passés par chez eux dont l'entretien a laissé à désirer....

je l'aurais trouvée chez n'importe qui d'autre je l'aurais dit de la même façon...
;);)
Messages : 129
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 4:54 pm

Message
Je comprend pas bien les acheteurs qui ton fait une offre a 48 000
Quand on arrive a ces budget on est plus a 1000 ou 2000 euros près
surtout pour une belle pièce.:D
Répondre
122 messages • Page 7 sur 13