Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Journée apprentissage sur les circuits Michelin de Ladoux : 23 Juillet 2016

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=164392

Page 7 sur 21
- par Michael228
Posté : mer. mai 11, 2016 2:51 pm
Session sur le 3 bis :

[video=youtube][/video]
- par renald
Posté : mer. mai 11, 2016 2:58 pm
sur la piste humide le rail est vraiment au bord de la ligne droite, le danger est ici le dernier droite avant la ligne est à sacrifier en loisir, car en cas de coup de raquette gros degat en perspective idem si equerre dans la ligne droite le revettement en fin de ligne droite ( zone de freinage si on utilise celle ci) est pourri et peut desequilibré une auto en cas de coup de volant ( pour eviter un trou par exemple) avec le rail proche.

Sur la piste seche le dernier droit avant la courte ligne droite est tres rapide ( je pense autour de 200 km/h) a cette vitesse le mur de séparation du circuit n est pas si loin, maintenant c est l endroi le plus grisant du circuit ou l option XXXL du département exclusive est bienvenu ( comprenez option paire de cou*** verion XXXL). Avec le plaisir de cette courbe les pneus souffre beaucoup ( 30 tours on suffit à ruiner un train de toyo sur une 4 roues de 1450 kg, mitsu evo 9).

Ne vous faite pas non plus d illusion sur la piste mouillé ca prend cher aussi au niveau des pneus surtout les arrieres à l intérieur.
- par DH44
Posté : mer. mai 11, 2016 3:01 pm
alors pour moi
26/06
30-31/07
28/08
30/10
- par Michael228
Posté : mer. mai 11, 2016 3:09 pm
renald a écrit :
sur la piste humide le rail est vraiment au bord de la ligne droite, le danger est ici le dernier droite avant la ligne est à sacrifier en loisir, car en cas de coup de raquette gros degat en perspective idem si equerre dans la ligne droite le revettement en fin de ligne droite ( zone de freinage si on utilise celle ci) est pourri et peut desequilibré une auto en cas de coup de volant ( pour eviter un trou par exemple) avec le rail proche.
Lors du briefing, il est bien dit qu'il y a deux endroits où il ne faut clairement pas chercher à glisser. De plus, on ne dépasse pas 80 km/h (de mémoire) afin de limiter les risques d'aquaplaning.
- par nicosaurus
Posté : mer. mai 11, 2016 3:14 pm
Tres tres interesse, meme si je ne sais pas m'engager sur les dates trop longtemps a l'avance:P:thumbup:
- par Marcet
Posté : mer. mai 11, 2016 3:32 pm
Intéressé également. Pour les dates, par contre, je suis un peu dans le flou.
- par backloop
Posté : mer. mai 11, 2016 3:48 pm
Serais bien partant également !

Dispos : 23/24 07, 30/31 07, 28 08, 30 10 (avec une préférence pour le 30 oct car on évite les grandes migrations de l'été .. . :o:o ).

Question : apparemment destiné à des apprentissages techniques, ce roulage sur circuit nécessite-t-il une assurance circuit ? un casque ? un kit remorquage ?

Merci.
- par Michael228
Posté : mer. mai 11, 2016 3:51 pm
Oui pour l'assurance circuit et le kit remorquage, le casque n'est quand à lui pas obligatoire sur piste humide ;)
- par ARF
Posté : mer. mai 11, 2016 3:56 pm
Marcet a écrit :
Intéressé également. Pour les dates, par contre, je suis un peu dans le flou.
Mets les essuie-glaces et ralenti un peu, t'es trop près du mec de devant, ce sera moins flou ;):D
- par loudemey
Posté : mer. mai 11, 2016 4:03 pm
Ça m'intéresse ! 2-3/07. Même si c un we de départ en vacances, ce sera l'occasion de prendre les petites routes :D:P:P. L'assurance circuit est incluse dans le prix?
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 21
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com