https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=157269
cosca666 a écrit : pourquoi le "regime" possible sur la 964 n'est il pas possible sur la 996? y a des fois j'ai du mal à comprendre....
d'autant plus qu'avec 15000 mini de marge, y a de quoi optimiser, non?
on parle d'optimiser une 996 en partant d'un budget de 15000 et on arrive à du gt3 à 80000....
et surtout on parle de "plaisir" pas de podium....
denteux42 a écrit : Pour moi , ce ne sont pas les 2o ke de départ qui me choquent , c'est la projection , dans le futur , d'un problème mécanique qui pourra vite se transformer en cauchemar financier . Et honnêtement , là je parle à titre perso , pour avoir eu pas mal de porsche , et une gt3 , que j'ai toutes mises sur circuit ...il y a des véhicules dédiés , qui procureront autant , voire plus de plaisir ....avec moins de risques futurs . Mais l'expérience des autres n'est jamais utile dans la vie
denteux42 a écrit : Pour moi , ce ne sont pas les 2o ke de départ qui me choque, c'est la projection , dans le futur , d'un problème mécanique qui pourra vite se transformer en cauchemar financier . Et honnêtement , là je parle à titre perso , pour avoir eu pas mal de porsche , et une gt3 , que j'ai toutes mises sur circuit ...il y a des véhicules dédiés , qui procureront autant , voire plus de plaisir ....avec moins de risques futurs . Mais l'expérience des autres n'est jamais utile dans la vie
denteux42 a écrit : Pour moi , ce ne sont pas les 2o ke de départ qui me choque, c'est la projection , dans le futur , d'un problème mécanique qui pourra vite se transformer en cauchemar financier . Et honnêtement , là je parle à titre perso , pour avoir eu pas mal de porsche , et une gt3 , que j'ai toutes mises sur circuit ...il y a des véhicules dédiés , qui procureront autant , voire plus de plaisir ....avec moins de risques futurs . Mais l'expérience des autres n'est jamais utile dans la vie
Yanouche a écrit :
Sans compter que cette 996 déjà invendable le sera encore plus après "préparation" et usage circuit. Bref, un joli pendentif en perspective
laurent997 a écrit :C'est bien pour ça qu'elles ne sont pas chères , les 64 préparées piste l'ont été quand elles ne coûtaient pas grand chose ( la mienne est basée sur une 64 accidentée . ) à l'époque les 996 avaient encore une certaine valeur, aujourd'hui c'est l'inverse et il est normal de se poser la question . Si je devais me lancer maintenant je réfléchirait à une 996 comme base , il y a sur le marché un tas de pièces d'occasion qui doivent permettre de faire évoluer l'auto sans se ruiner. Pour la revente il faut savoir qu'une voiture adaptée à la piste est quasi invendable, autant partir d'une base pas trop chère et essayer de faire le strict nécessaire pour la piste. Il est bien sûr évident qu'il ne faut pas essayer d'en faire une fausse cup, ce qui reviendrait plus cher qu'une vraie !Yanouche a écrit :
Sans compter que cette 996 déjà invendable le sera encore plus après "préparation" et usage circuit. Bref, un joli pendentif en perspective
Il doit y avoir moyen de se faire plaisir sans se ruiner .