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xa5457 a écrit : Bonjour,
Serait-il possible qu'un membre sympa qui a posé une cale pour rattraper le décalage entre frein et accélérateur mette des photos de la modif? (de préférence sur une 996 ou un 986 mais je ne suis pas sectaire)
Ce serait très intéressant
Pierrers a écrit : Le plus simple est de doubler la pédale
denteux42 a écrit : quand j'ai eu ma première Porsche , et malgré une expérience en circuit et en course , j'ai préféré passer une journée avec JMB , et qq années plus tard , une journée sur terre avec Dudu , étant puceau sur cette surface , pour éviter les défauts de débutants . Pour mon fils , en kart , j'avoue que c'est moi qui lui ai mis les fesses dedans , mais que c'est mon préparateur qui a passé un AM à le coacher au bord de piste . Nous écrivons sur ce post un certains nombre de conseils , mais c'est de l'abstrait . Nous ne sommes pas devant une console de jeu , mais dans la vraie vie . Tout possesseur de Porsche devrait , avant de se lancer en circuit , prendre un cours , histoire aussi de se rendre compte de limites incroyables de nos pièges .....
kal24E a écrit : Personne ne parle de la technique du regard, ce qui est quand même essentiel...
Yanouche a écrit :C'est bien ça Mais il n'en demeure pas moins que le talon-pointe (vs. double débrayage) est absolument indispensable sur circuit. Au mieux, la vitesse ne rentre pas. Au pire, le moteur ou la boîte cassent Je ne sais même pas comment on peut affirmer le contraire928cs a écrit : Je pense que Yanouche a inversé débrayer et embrayer dans son explication, sauf erreur.
[hr]Celles expliquées juste en dessous & encore mieux par d'autres depuisBlueMotion a écrit : @yanouche
- Intérêt du double débrayage? Utile/Inutile? Indispensable en toutes circonstances pour d'évidentes raisons mécaniques.
Lesquelles?