Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
tu sous estimes l'importance de tristane !! C'est quand même une victime de DSK !
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
quand je repense à ce cinéma le dernier jour du procès devant la cour, j'ai mal à ma profession
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : arma
quand je repense à ce cinéma le dernier jour du procès devant la cour, j'ai mal à ma profession
C'est à dire ? (pour ceux qui étaient dans les bois en train de ramasser des champignons :D:D)

;)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : arma
C'est marrant que vous soyez choqués. Admettons que je vole 100.000 € à yastefris et que je me fasse prendre, que va t'il me demander en réparation de son préjudice matériel ? 100.000 € puisque c'est la somme que je lui ai dérobée et ce que je sois smicard ou milliardaire. CQFD.

On ne fixe pas le montant des dommages et intérêts en fonction de l'état de fortune de la personne condamnée mais en fonction du préjudice subi par la victime. Les dommages et intérêts réparent un préjudice, il ne s'agit pas d'une peine. Heureusement d'ailleurs car sinon les victimes n'obtiendrait rien dans la plupart des cas.

Au cas d'espèce, Kerviel est déclaré coupable et aussi bien le tribunal correctionnel que la cour d'appel ont examiné les demandes de la SG pour estimer que son préjudice était bien de 4.9 milliards, ils ne pouvaient donc pas faire autrement que de condamner kerviel à payer cette somme même s'il est évident que la SG ne sera jamais indemnisée à 100% mais cette question relève de l'exécution du jugement et puis, ils ont 30 ans pour exécuter l'arrêt :)


[Édite le 24-10-2012 par arma]
Kerviel n'est certainement pas 'droit dans ses bottes' mais je ne crois pas une seconde que ses supérieurs ignoraient ses agissements. ce n'est pas du vol mais de la manipulation. qu'il soit condamné ok, mais dans de justes proportions, et pas tout seul, je ne crois pas à la thèse de 'l'acte isolé'

...ce qu'il a fait est bien moins grave que de tuer un homme ou violer une gamine...

Un autre K., homme politique, puissant de ce monde, lui, peut faire tout et n'importe quoi, il s'en tire par de magiques pirouettes, lui il est innoncent...et continue à faire des conf' grassement payées...

La Justice n'est pas la même que l'on soit Puissant ou Faible, voilà tout...

les banques, la politique, la crise financière, on va droit dans le mur, voilà tout...
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : arma
mais si !! il a le soutien de son avocat et de tristane banon !! :D:D
qui est frêre de b.ite avec dsk ;) :D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : PIERRERS
Bah remarque aux US ils cumulent les années de prison sans tenir compte de la durée de vie.
Du coup certains écopent de centaines d'années de tôle ...

C'est encore plus con ; on a de la marge de progression :D
non ça c'est intelligent ;)
ça évite que des francis heaulme ou emile louis ne sortent de prison et récidive dans leur pays ;)
en france on a encore pas compris ça...puisque que c'est 22 ans max de sureté
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : roland
Message original : arma
quand je repense à ce cinéma le dernier jour du procès devant la cour, j'ai mal à ma profession
C'est à dire ? (pour ceux qui étaient dans les bois en train de ramasser des champignons :D:D)

;)
L'avocat de Kerviel, Koubi, est arrivé à l'audience accompagné de Tristane Banon qui a été sa cliente dans le dossier DSK et dont on dit qu'elle est devenue sa compagne
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : 964M
Message original : arma
C'est marrant que vous soyez choqués. Admettons que je vole 100.000 € à yastefris et que je me fasse prendre, que va t'il me demander en réparation de son préjudice matériel ? 100.000 € puisque c'est la somme que je lui ai dérobée et ce que je sois smicard ou milliardaire. CQFD.

On ne fixe pas le montant des dommages et intérêts en fonction de l'état de fortune de la personne condamnée mais en fonction du préjudice subi par la victime. Les dommages et intérêts réparent un préjudice, il ne s'agit pas d'une peine. Heureusement d'ailleurs car sinon les victimes n'obtiendrait rien dans la plupart des cas.

Au cas d'espèce, Kerviel est déclaré coupable et aussi bien le tribunal correctionnel que la cour d'appel ont examiné les demandes de la SG pour estimer que son préjudice était bien de 4.9 milliards, ils ne pouvaient donc pas faire autrement que de condamner kerviel à payer cette somme même s'il est évident que la SG ne sera jamais indemnisée à 100% mais cette question relève de l'exécution du jugement et puis, ils ont 30 ans pour exécuter l'arrêt :)


[Édite le 24-10-2012 par arma]
Kerviel n'est certainement pas 'droit dans ses bottes' mais je ne crois pas une seconde que ses supérieurs ignoraient ses agissements. ce n'est pas du vol mais de la manipulation. qu'il soit condamné ok, mais dans de justes proportions, et pas tout seul, je ne crois pas à la thèse de 'l'acte isolé'

...ce qu'il a fait est bien moins grave que de tuer un homme ou violer une gamine...
Peut être mais visiblement, ça ne figurait pas dans le dossier soumis à l'examen de la cour d'appel; lisez l'arrêt (102 pages :))

Messages : 1392
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 7:36 am

Message
Message original : arma
C'est marrant que vous soyez choqués. Admettons que je vole 100.000 € à yastefris et que je me fasse prendre, que va t'il me demander en réparation de son préjudice matériel ? 100.000 € puisque c'est la somme que je lui ai dérobée et ce que je sois smicard ou milliardaire. CQFD.

On ne fixe pas le montant des dommages et intérêts en fonction de l'état de fortune de la personne condamnée mais en fonction du préjudice subi par la victime. Les dommages et intérêts réparent un préjudice, il ne s'agit pas d'une peine. Heureusement d'ailleurs car sinon les victimes n'obtiendrait rien dans la plupart des cas.

Au cas d'espèce, Kerviel est déclaré coupable et aussi bien le tribunal correctionnel que la cour d'appel ont examiné les demandes de la SG pour estimer que son préjudice était bien de 4.9 milliards, ils ne pouvaient donc pas faire autrement que de condamner kerviel à payer cette somme même s'il est évident que la SG ne sera jamais indemnisée à 100% mais cette question relève de l'exécution du jugement et puis, ils ont 30 ans pour exécuter l'arrêt :)


[Édite le 24-10-2012 par arma]
Je comprends le point de vue pas de soucis. Mais la SG a perdu 5Mrds en revendant de façon hative l'ensemble des positions de Kerviel en quelques jours. Il n'est nullement possible de savoir quelle aurait été reellement la perte ou le gain (peu probable) si il avait maintenu ses positions et qu'ils les avaient vendus au rythme qu'il avait imaginé.

l'ensemble des positions prises (qui dépasaient largement son "seuil autorisé") avait rapporté 1.5 milliards d'euro au 31decembre 2007. Et quand il perd ou que c'est la crise, là ils jouent les vierges effarouchées en criant au complot et a la machination...

Le problème est probablement plus que kerviel a un moins bon avocat que la SG :) et moins de moyens pour faire du lobbying.

Enfin bon pour finir je dirais qu'on ne connait que ce qui a été rendu publique, et il est probable qu'un certain nombre d'elements nous echappe...
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Micka2412
Message original : PIERRERS
Bah remarque aux US ils cumulent les années de prison sans tenir compte de la durée de vie.
Du coup certains écopent de centaines d'années de tôle ...

C'est encore plus con ; on a de la marge de progression :D
non ça c'est intelligent ;)
ça évite que des francis heaulme ou emile louis ne sortent de prison et récidive dans leur pays ;)
en france on a encore pas compris ça...puisque que c'est 22 ans max de sureté
Quand tu te prendras 120 ans de prison pour 10 grands excès de vitesse tu diras autre chose :D :D :D
Répondre
93 messages • Page 7 sur 10